Cordes pour éminence (eub)

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Cordes pour éminence (eub)

Message par Pierre »

Bonjour
Je recherche d'autre cordes pour mon éminence, j'avais corelli 370F mais manque de coffre, là j'ai remonté des spiro orchestres bien vieillotes et ben acoustiquement elles envoient pas mal ce qui m'interesse vu que je l'utilise généralement pour les vacances et donc souvent sans ampli, sauf que le son un peu trop brillant, j'aimerai pouvoir m'entrainer un peu ? l'archet aussi... vous penseriez ? quelles cordes vous ?(tout en sachant que des ?mes en acier seraient préférables pour des montages d?montages comme le manche est démontable, et qu'elle frise rapidement dans les graves ; et que j'aimerai une corde assez agréable pour ma main G , spiro rouge-rouge j'ai du mal encore)

NB les cordes de départ étaient des helicore orchestres et là le sont était très petit et nasillard pas possible

jargar semblerait etre l'autre option mais jamais joué personnellement ou mes dominant quand je changerai celle de ma vrai basse (mais cordes âme nylon alors combien de temps tiendront-elles ?)
Dernière modification par Pierre le 25 janv. 2008, 23:39, modifié 1 fois.
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

J'ai aussi des soucis de cordes trop "métalliques", j'ai des rouges/violet (spiro ? ). Je joue pizz et arco, enfin du moins j'apprends....

Ma prof me conseil de passer sur des Jargar, si quelqu'un a des retour aussi je suis preneur,je lui ai parlé des Evah mais elle ne connait pas ces cordes .

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce qui se disait sur les Evah Pirazzi, mais vu que les seuls qui en parlent ici sont des musiciens exp?riment?s, je me demandais si cela était compatible avec l'apprentissage ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10278
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

w?, mais l?, delta, t'es sur un topic cordes pour eminence... :wink: Donc ouvre un topic Jargar, et poste sur Evah pour avoir des conseils personnalis?s, merci.

Comme tu vois, la Maryse réde et veille ? ce que TOUT SOIT BIEN EN ORDRE!!! (hurl?, avec qqs postillons)

D'ailleurs, n'en profitez pas, la semaine je vais être sans connection durant bien 10 jours (cause transfert de ligne / d?m?nagement). Si c'est le bordel ? mon retour, je serai juste sans piti?.

ok? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

Oups....

Mais euh.... C'est quoi une éminence ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10278
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Avant c'était une marque de sous v?tements. Maintenant, c'est une marque de contrebasse électrique...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Hum, question difficile...

Si tu veux essayer des Jargar, je peux t'en prêter. Mais j'ai un peu peur que ce soit un peu plus faible que les rouge/rouge niveau volume acoustique.

Sinon, les cordes qui ont beaucoup de son et qui ne sont pas trop brillantes, elles sont synth?tiques généralement...

Peut-?tre des Superflexibles ? (de la famille des Spiros mais avec un peu moins d'aigus) Ou alors des Spiros en remplaçant seulement le G par une Superflexible ? (une combinaison populaire)

Tu d?montes le manche souvent ? Genre, ? chaque déplacement, ou alors juste une fois de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Non je le d?monte maximum 3 fois par an mais je pense aussi durée de vie des cordes...

et en fort volume synth?tique tu pensais ? quoi sinon ?

J'aimerai bien essayer tes jargar pour voir, c'est quel "tyran" medium fort ?
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

Dans ta recherche de cordes pour l'Emmy, tu ne mentionne pas 2 jeux couramment utilisés:
Les Obligatos Th?o de Mastri les monte souvent
La série des Velvet Gary Edward le constructeur de la basse trouve qu'elles sonnent super.

J'ai eu un jeux de Garbo, ?? sonnait plutôt bien, gros son bien boum-boum, et du bois. Mais J'ai du mal avec la diffce de diamêtre des cordes entre le Mi et le Sol.
Si c'était ? refaire, je prendrais un autre jeu dans la série que les Garbos. De plus les Garbos ne sont pas faites pou l'archet.

Pour l'instant, j'ai des Spiro Weich ?? et je trouve comme toi que ?? sonne terrible en accoustique ? mais le but de l'Emmy, c'est être amplifié. là elles sont rinc?es, alors je ne me souviens plus trop du son de départ. Elles étaient bien puisque je les ai gard?es, à peu près le même son qu?en acoustique, Mais les Spiro sont vraiment incroyables en acoustique, amplifiées, elles perdent un peu de leur magie, alors je pense qu'on peut chercher un jeux qui apporte plus que les Spiro quand on joue amplifié.

Tu dis que tes Corelli manquent de coffre. Tu parles en accoustique ou amplifié. Je te demande parce qu?il y a bcps de bassistes qui montent des Corellis sur cette basse. Et c?est peut être un jeu que j?essayerai.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Salut Alain

effectivement je recherche de la bonne vieille corde bien solide avec un son qui non amplifiée puisse me satisfaire. Ce sont des spirocore mittels que j'ai montées et question volume elles sont dans mon souvenir bien plus puissante côté volume sonore que les weich
Je commence a vraiment avoir envie de jouer sur l'éminence... si cela continue je vais monter les mêmes sur ma vrai grand mère
Les corellis que j'ai montées je les trouve bien mais le son manque vraiment de corps, par contre elles avaient un son assez mat même amplifiées qui rendait l'emmy moins nasillarde. Bien sur question volume pas de problème amplifiée le son etait bon, mais sans plus, meilleur que les helicores d'origine cependant. Un autre petit reproche était la sensation sous les doigts et des diamètres plus fins d'un poil. J'avais même pas essayé ces veilles spiros...

Est-ce la nostalgie de mes premières sensation ? la contrebasse concernant ces thomasticks ? ou peut-être l'écoute trop répétée de mon dernier Dave Holland.... bref je redécouvre ce jeu et suis ? 2 doigts d'en racheter un set pour ma massive mais vraudrait mieux un vieux jeu de corde car les premières semaines dans mon souvenir était assez horibles

qui veut troquer mes corellis contre un jeu déjà fait de Mittels ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Ben moi, pour 3 d?montages par an, je pense aussi ? des Velvet...

Sinon, y'a un truc pour faire vieillir un tout petit peu les Spirocores : tu prends un vieux chiffon, tu le plies plusieurs fois pour avoir quelques épaisseurs, tu saisis une corde avec le chiffon, tu serres fort, et tu le fais glisser très vite sur toute la longueur de la corde. Tu fais plusieurs allers-retours jusqu'à ce que la corde soit assez chaude, en faisant attention ? ne pas te br?ler (d'où la nécessité de plusieurs épaisseurs).

C'est pas miraculeux, mais ça fait gagner une bonne semaine de souffrance.

Sinon, pour la motivation, tu peux écouter "This One's for Blanton" de Duke Ellington et Ray Brown, où Ray joue avec un jeu flambant neuf (probablement des Lycon), brillant ? souhait, et où il se met en d?licatesse avec la convention de Genève, tellement il envoie du bois. Quand on entend ça, on relativise ! :mrgreen:
Répondre