corde daddario

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Djasz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2009, 12:49

corde daddario

Message par Djasz »

bonjour
J'écris ce post afin de vous faire partager mes impressions sur les Daddario helicor hp 610 l.
Du sustain en veux tu en voila, un son trés clair et un growl énorme.Déconseillées pour le slap et l'archet .Donc des cordes a forte personnalité mais pas vraiment polyvalentes.Elles ne raviront que les joueurs pratiquants le pizz dans un esprit mélodique ou groovy.Pour ma part je pense avoir trouvé les cordes qui me conviennent.Je vous engage vivement à les essayer car certe elles ne font pas grand chose mais elles le font bien.Tout simplement énorme!!!!!!!!!!En plus elles sont même pas cher.(105 e chez thomann)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 05 oct. 2008, 02:53

Re: corde daddario

Message par Ronan »

salut, ce sont des Helicore "Pizzicato" Light, n'est-ce-pas ?
as-tu essayé de jouer à l'archet avec ? Un gars sur Talkbass.com trouvait que ces cordes de la série "Pizzicato" sonnent mieux à l'archet que les Hybrid censées être meilleures pour ça, si c'était le cas, ça m'intéresserait d'essayer
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: corde daddario

Message par simon cb »

Salut messieurs. Pas essayé les pizz, mais je déconseille les arco pour les joueurs pizz. C'est très mat et ça perd très vite au niveau richesse harmonique et projection.
Répondre