Tonerite
- Maryse
- VIP
- Messages : 10275
- Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Contact :
Re: Tonerite
C'est la classe ce truc! Hop, tu mets ta basse avec band in ze box + tonerite, tu la fais jouer, le patron de bar te paye le gig et toi tu vas boire des bières. Mortel.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Maryse
- VIP
- Messages : 10275
- Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Contact :
Re: Tonerite
Un solénoïde (gr. solen "tuyau, conduit" + gr. eidos "en forme de"1) est un dispositif constitué d'un fil électrique enroulé régulièrement en hélice de façon à former une bobine longue. Parcouru par un courant, il produit un champ magnétique dans son voisinage, et plus particulièrement à l'intérieur de l'hélice où ce champ est quasiment uniforme. L'avantage du solénoïde réside dans cette uniformité qui est parfois requise dans certaines expériences de physique. Mais il présente aussi des inconvénients : il est plus encombrant que les bobines d'Helmholtz et ne peut pas produire un champ magnétique élevé sans matériel coûteux et système de refroidissement.
pourkoââââ tu dis ça?? C'est koâââ un solenoïde??
pourkoââââ tu dis ça?? C'est koâââ un solenoïde??
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6183
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Re: Tonerite
Génial cette idée de synthé avec de vrais instruments !
Re: Tonerite
le Solénoïde, c'est ce qu'il utilise pour son orchestrion pour actionner sa quincaillerie, à la place du système pneumatique qu'on utilisait pour les pianos mécaniques par exemple.
j'aurai aimé voir ta tête Maryse !
j'aurai aimé voir ta tête Maryse !
Re: Tonerite
j'ose même pas imaginer la boucherie que ce sera quand notre ami Watchoumin va s'emparer de l'orchestrion pour envoyer de bonnes blagues !
J'en ai quelques unes, mais pas du lourd percutant :
Quelques remarques comme : Les mecs du Pat Metheny group vont pointer à l'ANPE maintenant !
ou bien : Pat ? Tu peux me lancer un expresso pour la 12 ?
ou bien : Des pat, des Pat, oui, mais des Metheny.
J'en ai quelques unes, mais pas du lourd percutant :
Quelques remarques comme : Les mecs du Pat Metheny group vont pointer à l'ANPE maintenant !
ou bien : Pat ? Tu peux me lancer un expresso pour la 12 ?
ou bien : Des pat, des Pat, oui, mais des Metheny.
- Maryse
- VIP
- Messages : 10275
- Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Contact :
Re: Tonerite
Bin je trouvais bizarre d'utiliser des solenoïdes alors que les bobines d'Helmholtz sont bien moins encombrantes
En jeu de mot débiloïde sur misteur Metheny, avec des potes, après un concert en trio un peu tristounet qu'il avait fait avec je ne sais plus qui, on l'avait surnommé "Tape mes penny".
J'ai pas compris la joke sur l'expresso de la 12..
En jeu de mot débiloïde sur misteur Metheny, avec des potes, après un concert en trio un peu tristounet qu'il avait fait avec je ne sais plus qui, on l'avait surnommé "Tape mes penny".
J'ai pas compris la joke sur l'expresso de la 12..
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: Tonerite
Euh rapport à la vidéo postée par Woody haleine, où on voit Pat piloter son usine à gaz... on se dit qu'il peut tout faire.Maryse a écrit :J'ai pas compris la joke sur l'expresso de la 12..
désolé
Re: Tonerite
bien la contrepête ! Moi j'ai trouvé Macéo Parker l'autre jour.Maryse a écrit :Tape mes penny
- Maryse
- VIP
- Messages : 10275
- Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Contact :
Re: Tonerite
Si tu n'as jamais entendu, le projet avec Scof en live ( + Steve Swallow et Bill Stewart) "Live at North Sea Festival 1994" est une pure réjouissance. Là Metheny il déboite veulu.woody_haleine a écrit : Musicalement c'est autre chose, tout comme la musique de Metheny d'ailleurs, je crois bien n'avoir aimé que son interprétation de "différents trains" et son LP "bride side life", le reste que j'ai pu écouter ou voir en video m'a laissé de marbre, un peu comme certain musicien de jazz à peine sorti du conservatoire : très froid et sans surprise )
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- buzz_l_eclair
- Membre Actif 1
- Messages : 108
- Inscription : 14 déc. 2008, 11:09
- Localisation : Nantes
Re: Tonerite
Heu... Je trouve pas la contrepèterie.Maryse a écrit :Là Metheny il déboite veulu.
Re: Tonerite
Chacun ses goûts. Perso, je suis un hudge fan du kid de Lee Sumit. (mais je ne l'ai pas encore vu en live).
J'aime ses recherches sur le son, ses expérimentations sur le midi, son son dark avec les deux delay juxtaposés, la guitare picasso ou bien son utilisation de la baryton. C'est loin d'être un pisse froid en plus, le Pat. il prend du plaisir sur scène, ça se voit (en vidéo). et sa musique ? Je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.
Pour ceux qui connaissent pas bien je recommande : Bright size life (son premier album... il devait avoir 16/17 ans, je crois. L'époque où il est rentré prof à la berkley après 3/4 ans de guitare )
Pour ceux qui veulent des choses easy listening, je recommande : Pat Metheny Group. L'album Speaking of now, sorti genre en 2006. Très beau.
Pour les amoureux de la guitare esprit : son album solo sur la baryton : One quiet Night. Un album quasi improvisé avec un accord de l'instru très différent (accord tennessee avec deux bourdons aigus au milieu)
Pour les fans de moderne.... il y a son super album trio avec Dave Holland et Roy Haynes. ça déroule grave.
Pour les fans de jazz Bluesy... il y a le Wish de Joshua Redman, en quartet avec Metheny. Du tout bon.
Et puis, bon sang... Le special quartet avec Brecker ? C'était pas bon ça ? Non plus ? Hein ?
Et pourquoi pas, pour les fans de musique minimaliste : Le Electric counterpoint que Steve Reich a composé pour lui ?
Que les jeunes du conservatoire essayent de s'en inspirer, je trouve ça normal. Je trouve qu'il a bien repris le flambeau depuis Montgomery et Hall et qu'il n'a peut être pas trop fait évoluer la technique de jeu, par contre, pour la lutherie pour les effets etc... Il a permis à l'instrument d'évoluer en même temps que la musique. Et y'a plein de gratteux terribles aujourd'hui qui ont emprunté à Metheny et qui continuent à creuser leur propres sillons comme Rosenwinkel par exemple ou Misja Fitzgerald Michel.
Pat, si tu m'entends !
J'aime ses recherches sur le son, ses expérimentations sur le midi, son son dark avec les deux delay juxtaposés, la guitare picasso ou bien son utilisation de la baryton. C'est loin d'être un pisse froid en plus, le Pat. il prend du plaisir sur scène, ça se voit (en vidéo). et sa musique ? Je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.
Pour ceux qui connaissent pas bien je recommande : Bright size life (son premier album... il devait avoir 16/17 ans, je crois. L'époque où il est rentré prof à la berkley après 3/4 ans de guitare )
Pour ceux qui veulent des choses easy listening, je recommande : Pat Metheny Group. L'album Speaking of now, sorti genre en 2006. Très beau.
Pour les amoureux de la guitare esprit : son album solo sur la baryton : One quiet Night. Un album quasi improvisé avec un accord de l'instru très différent (accord tennessee avec deux bourdons aigus au milieu)
Pour les fans de moderne.... il y a son super album trio avec Dave Holland et Roy Haynes. ça déroule grave.
Pour les fans de jazz Bluesy... il y a le Wish de Joshua Redman, en quartet avec Metheny. Du tout bon.
Et puis, bon sang... Le special quartet avec Brecker ? C'était pas bon ça ? Non plus ? Hein ?
Et pourquoi pas, pour les fans de musique minimaliste : Le Electric counterpoint que Steve Reich a composé pour lui ?
Que les jeunes du conservatoire essayent de s'en inspirer, je trouve ça normal. Je trouve qu'il a bien repris le flambeau depuis Montgomery et Hall et qu'il n'a peut être pas trop fait évoluer la technique de jeu, par contre, pour la lutherie pour les effets etc... Il a permis à l'instrument d'évoluer en même temps que la musique. Et y'a plein de gratteux terribles aujourd'hui qui ont emprunté à Metheny et qui continuent à creuser leur propres sillons comme Rosenwinkel par exemple ou Misja Fitzgerald Michel.
Pat, si tu m'entends !