Bonjour à tous

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par DaD92 »

Pierre a écrit : Je pense qu'il faut prendre des cordes avec "beaucoup de grave " ^pour compenser la petitesse de la caisse et donc du son..
+1, c'est pour ça que j'ai opter pour les EP...
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Bonjour à tous

Message par riksha »

Alors, je sais que la question va paraître idiote :oops: mais tant pis :???:
C'est quoi des EP ? Je ne retrouve pas la référence, et je suis loin (très très loin) de m'y connaître en cordes :fray:
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par cécile »

Bonjour riksha, tout d'abord bienvenue à toi ! :D

je pense qu'il veut parler des Evah Pirazzi.
voici un topic où on en parle :

Evah Pirazzi
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Bonjour à tous

Message par riksha »

Merci Cécile, je mourrai un peu moins idiot à présent en ce qui concerne les cordes. ;-) 8-)
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par DaD92 »

c'est ma faute, pardon, je suis un incorrigible fainéant ;-)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Bonjour à tous

Message par riksha »

Pas de prob pour le "côté fainéant", c'est normal quand on est passionné par un sujet de croire que tout le monde peut suivre le raisonnement en sautant des étapes 8-)
Vrai aussi que la notion de cordes restera encore longtemps un mystère pour moi, parce que si on peut facilement (hem!) essayer une cb au magasin :winky: , j'imagine déjà la tête du vendeur si on lui demande de changer les cordes juste pour essayer ! :evil:
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
Répondre