acoustic image Ten2

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
René
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008, 11:21
Localisation : Vailhan 34

acoustic image Ten2

Message par René »

Bonjour à tous

Aprés quelques essais infructueux avec la tête Mark Basse little :-( , je suis sur le point d'acheter le ten2 d'acoustic image quelqu'un l'à t'il déja essayé ? quelle différence avec les autres amplis acoustic image ? je joue souvent avec un batteur (disons ... puissant :roll: ) avez vous des expèriences a ce sujet ?

Cordialement
René
L'être humain nait créateur ...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: acoustic image Ten2

Message par jihem »

je n'ai que le baffle ten 2 que j'utilise avec une tête markacoustic. Personnellement j'aime bien le son très précis, les basses plutot puissantes et les niveaux de règlages du baffles et de ses deux 10".
Je ne connais pas avec la tête de la même marque. Pour moi, et avec batteur qui envoie, le (les en fait) baffle me semblerait tout de même peut être un peu léger, je ne le prend que pour les bars, les restaurants ou les petits lieux.
Je ne parle pas de puissance (je crois qu'il encaisse 600w) mais plus de capacité à supporter pas mal de basses à fort niveau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: acoustic image Ten2

Message par Vinscent »

Hello René,

j'ai un Ten2... et justement, pour avoir essayé auparavant un ampli Acoustic Image (je ne sais plus si c'est le Contra?) qui manquait de rendre l'âme à chaque envoi un peu grave, celui-là encaisse bien mieux les basses.
Je l'ai même pratiqué avec ma basse électrique 5 cordes, et il n'y a aucun souci.
Le son est un régal, et le fait d'avoir un haut-parleur en façade te permet d'avoir le son "en direct".

J'en suis très content. :mrgreen:
Au niveau puissance, il ne devrait pas y avoir de problème, je pense. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un bûcheron à côté de moi. Et comme je joue avec un micro, je ne peux pas le pousser à fond, ça dépend donc aussi de ton système de micro.

Voilà, voilà. :rotate: Hop.
Avatar de l’utilisateur
René
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008, 11:21
Localisation : Vailhan 34

Re: acoustic image Ten2

Message par René »

Merci pour ta réponse

Je joue avec un micro Revolution solo, et c'est souvent dans les médiums que cela va mal, dés que j'essaye de travailler avec ses fréquence le sons fait ploc, la semaine dernière j'ai jouer sur un ampli SR technologie à faible puissance, j'avais le son des doigts, les bon graves profonds, mais il manquait vraiement le son du bois, j'espère que ce ne seras pas le cas avec le ten2 ...

Cordialement
L'être humain nait créateur ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: acoustic image Ten2

Message par Patrick MANET »

Ne pas avoir "le son du bois" à mon avis, c'est plus un défaut de la cellule.
Avatar de l’utilisateur
René
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008, 11:21
Localisation : Vailhan 34

Re: acoustic image Ten2

Message par René »

Bonjour

Merci pour la réponse, j'ai monté le RS moi même et peut être est il mal monté, je dois aussi changer le chevalet, je vais en profiter pour faire monter la cellule par le luthier. J'ai trouver sur le site J.Hale music le ten2 à 1599 dollars :D , bien moins cher que chez gollibur et chez ewen ... je suis vraiment tenté Connaissez vous ce vendeur ???

Cordialement
L'être humain nait créateur ...
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: acoustic image Ten2

Message par Vinscent »

Non, pour ma part j'ai acheté chez Gollihur. Et dans le prix que tu annonces, à peu près. Le rapport dollar/euro a changé depuis, c'est sûr, ça doit y faire.
Par contre: 300€ de frais de douane, penses-y!
Très réglo, rapide, et qui répond lorsqu'on lui pose une question après achat.
Il faut regarder, sur un moteur de recherche, si le nom du vendeur n'est pas cité comme arnaqueur...
Bon achat!
Avatar de l’utilisateur
fredo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 11 août 2008, 21:33
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: acoustic image Ten2

Message par fredo »

Salut René,

j'arrive un peu tard sur ton topic mais je ne peux que te conseiller d'acheter de l'acoustic image chez Erwan leroux. ça te coutera plus cher à l'achat, mais en cas de problème il est plus que réglo et efficace. C'est d'ailleurs le seul en france qui respecte la garantie de 5 ans (pièces et main d'oeuvre) sur le matos.
Répondre