Kaplan de d'Addario

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Kaplan de d'Addario

Message par cécile »

Bonjour, :D

les fêtes approchent, et mon jeu de zyex de plus de 2 ans faibli !.... :-(

Mon adorable professeuse m'a suggéré d'essayer les "Kaplan", m'assurant que ce jeu est super en arco.
Je n'ai pas réussi à trouvé d'avis sur ses cordes, et notamment leur rendu en argougnage jazzeu !
Elles sont apparemment hybrides, comme les zyex (titane-nickel-tungstène) mais alors qu'elle différence avec les zyex ?!

Y en a t-il parmi vous qui connaissent ces cordes ?
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Kaplan de d'Addario

Message par olive »

Salut,
C'est sombre et vraiment orienté arco.
Pas trop polyvalent il me semble selon le forum US de contrebasse (talkbass)
à plus
Olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6184
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Kaplan de d'Addario

Message par Patrick MANET »

Tu avais des mediums ou des lights ?
Les light à l'archet c'est super facile. En pizz tu perds un peu de patate mais ça marche très bien.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Kaplan de d'Addario

Message par olive »

Tu ne trouves pas ça un peu mou ?
ça me fait penser aux belcanto.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Kaplan de d'Addario

Message par cécile »

Salut Olive ! ça faisait un bail :D

concernant les zyex, j'ai des médiums, et je les trouve déjà bien assez light à mon gout ! (c'est peut être dût aussi à ma basse qui est assez courte pour une 3/4) ces cordes me plaisaient plutôt bien en arco au début, en pizz aussi à vrai dire :parfait: . Je sais pas si c'est mon jeu qui est rincé, mais je suis moins satisfaite à présent...
Alors je me dis pourquoi ne pas tester autre chose (c'est terrible comme patologie tout de même, quand ça vous prend :mac: )

Bon, merci pour les infos en tout cas ! ;-)

vais encore cogiter un peu avant de me décider...
:mrgreen:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Kaplan de d'Addario

Message par Maryse »

cécile a écrit :Je sais pas si c'est mon jeu qui est rincé, mais je suis moins satisfaite à présent...
Coucou Cécile

Un jeu rincé ça joue énormément en baisse de plaisir et de sensations! 2 ans, pour des Zyex il semble que c'est au delà de ce que ces cordes peuvent encaisser, elles n'ont pas une longévité très longue (de mon expérience, moins que des Spiro R/R ou des Evah Pirazzi, ces dernières je les ai gardées 16 mois la dernière fois).

Mes actuelles Zyex je vais essayer de les tirer jusqu'à 1 an, en sachant un peu d'avance que les derniers mois vont être moins flatteurs... Mon précédent jeu, je l'avais gardé 10 mois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre