Cours/methode de solfège

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cours/methode de solfège

Message par Dan »

Merci pour ce retour.

Bon courage pour la suite.

:-P
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Cours/methode de solfège

Message par Vinscent »

Hello Mélusine!
Le saviez-vous? Il y a aussi une méthode que l'on dit infaillible: :ninja: le soir tu mets ton livre sous ton oreiller, ça imprègne ta cervelle de tout ce qu'il contient.
Le côté positif, c'est que si tu dors 12heures par nuit, tu bats des records de pratique! :parfait:
Mais si tu dors sans oreiller, comme moi, alors... c'est un peu dur à vivre... :cry:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1084
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Cours/methode de solfège

Message par sencha »

:mrgreen: Sinon, un livre que l'on cite et qui traine sur ma table de chevet, en attendant que je lui consacre quelques nuits : le traité d'harmonie d'Arnold Schönberg. On m'en a dit beaucou de bien :rotate:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Cours/methode de solfège

Message par Vinscent »

Ah, voilà, je comprends! J'ai du me tromper, j'ai celui d'Arnold Schwarzenegger.
:ninja: Les exercices me semblaient un peu bizarre sur la contrebasse ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6161
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cours/methode de solfège

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Melusine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 27 oct. 2013, 23:06
Localisation : Nantes

Re: Cours/methode de solfège

Message par Melusine »

Rigolos va ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cours/methode de solfège

Message par Dan »

Bonsoir Woody,

Merci de ta longue réponse (une peu tardive, certes, mais c'est pas grave).
Et aussi de t'être donné la peine de chercher un libraire d'ancien qui pourrait l'avoir en stock.

Je me doutais un peu de :
à mon niveau c'est de l'histoire ancienne, de mémoire, j'ai du voir ça en 1985-86 sur les recommandations d'un prof qui m'a conseillé le Marcel Bitsh aussi.
(...)
De mémoire toujours, ça ne date pas d'hier, ayant un intérêt pour les livres anciens, j'ai probablement acheté le lot chez une vendeur de vieux grimoires à Lille par une belle matinée ensoleillée
Bon. Je tâcherai de consulter les volumes là où c'est possible (Cité de la Musique ou autre... avec un peu de chance, c'est peut-être même dans la bibliothèque-partothèque de mon CRD).
Et si ça me semble en valoir la peine, j'en ferai l'acquisition ensuite sur e-bay ou chez un bouquiniste.

En tout cas pour toi, si j'ai bien compris, c'est un ouvrage intéressant et utile. Je note... :nod:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre