je m'présente, je m'appelle...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
arco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2006, 16:15
Localisation : Mayenne 53

je m'présente, je m'appelle...

Message par arco »

Allez, je me lance. Moi, c'est Arco. j'ai bientôt 42 ans, et j'apprends la contrebasse depuis 2 ans, presque jour pour jour. C'est mon premier instrument ou presque. Je l'ai d?couvert par hasard, lors d'une porte ouvert d'école de musique. Je l'ai essayé, et cela m'a imm?diatement plu.
J'aime de plus en plus cet instrument qui oblige ? chercher, j'adore tenter tous les jours de ma?triser l'archet...
Chez nous tout le monde joue de la musique: les trois fils( 15, 12, 8 ans) et le mari:
clarinette, violoncelle, piano et alto, violon et récemment, moi, ? la contrebasse.
Si je pose beaucoup de questions sur les partitions et méthodes c'est qu'habitant ? la campagne, j'ai du mal ? voir ou feuilleter avant d'acheter, j'ai donc parfois eu des petites d?convenues, liées par exemple ? un niveau trop ?lev? pour moi.
J'aime beaucoup le forum et le site contrebasse.com: j'ai appris beaucoup de choses et je trouve les "messagers" du forum très chaleureux.
A +
Arco :fet:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

KAAAAAAARRRIIIIBOOUUUUU PAAAARRREIIILLLLL!!!!!


vive la contrebasse, comme dirait lawkyz :)!!!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10268
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Merci pour la présentation Arco ;) C'est tjs sympa de savoir avec qui qu'on cause.

Pour la partoches, j'avais passé ? phileas du forum des morceaux de Vivaldi, écrits pour viole mais adaptés pour contrebasse... je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le titre en tête... 6 sonates? :? Bref, mon prof m'avait fait bosser ça au début de mes cours classique (mais je jouais en pizz depuis 2 ans et venais de la basse électrique). Peut être tu peux poster pour avoir un avis des assidus de l'archet?

La bise!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre