Musima et Ari france

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

tu peux aussi lui demander de reduire la largeur du manche (comme je l'ai fait pour ma derniere grosse) Histoire d'avoir un manche custom a ta main... Rien ne sert de se foutre des tendinites ou de forcer comme un ane, jouer c'est du plaisir avant tout ...

Qui plus est cette operation n'excede pas (de mon experience) les 100 euros .
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Super!!!!
merci pour vos réponses
pour ce qui est de la tendinite, la basse d'étude que j'ai ? les cordes trop loin ou trop haute, du manche et résultat je dois forcer pour faire un FA par ex ou un SI, et ça fais maaaaalll alors qu'au conservatoire elle est plus "tendre" lol
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10268
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Qwertz a écrit :Super!!!!
merci pour vos réponses
Bin tu vois, avec le temps on se rend compte que ya que des gens gentils ici, qui répondent quand même aux questions :wink: Et pis on se rend compte que t'es un gens gentil toi itou :D

Donc de mon chti conseil perso: en général une mise ? niveau de la touche, réglage d'âme, changement des cordes (tjrs un binz: lesquelles choisir etc...) et éventuellement, le chevalet, mais c'est pas non plus obligé et/ou imm?diat. Mais prends d'abord le temps de jouer la basse tellequelle, quelques jours, tranquillou. Note bien tes sensations, là où ça g?ne, si ça frise là ou l?, si ya des notes qui sortent moins fort et arrive chez le luthier avec une idée assez précise des sensations que tu aimerais avoir, du son. Il saura traduire tes mots en bidouilles techniques sur l'instrument.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ben c'est que ta touche fais des creux ou que ton chevalet est trop haut....
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

po a écrit :ben c'est que ta touche fais des creux ou que ton chevalet est trop haut....
je viens de ramener ma cb ? la maison pour justement ce petit problème... comment t'a fait Po!!! tout juste chef!!! c'est exactement ce qui n'allait pas!!! mais comment t'a fait!! :hein: :hein:
oui oui ok tu travailles dans la lutherie, ok
bah là je tient juste ? dire bravo!!
f?licitation :fet: :fet: :fet:
dis moi quand tu sera sur le point d'ouvrir ta boutique!!! :sol:
Dernière modification par Qwertz le 08 juin 2007, 19:01, modifié 1 fois.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

:oops: :oops: :oops:
ben merki..... mais en meme temps c'etait po sorcier.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

peut ?re! mais sans la voir, juste avec une tentative d'explication de ma part, tu me sort le problème d'un coup
c'est sinc?re
je dis bravo!!!
Répondre