compresseur

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: compresseur

Message par georges »

Ouaouh! je viens de regarder le Fafner II :shock: Sacrée bestiole, le prix aussi à + de 2000€, Ca doit envoyer grave!
J'imagine que l'on peut ce procurer le Fafner 1 à un prix raisonnable, mais je me sents un peu cake avec toutes ces machines. D'où la question, un peu naïve, je l'entends :?: c'est quoi qui fait la différence entre un compresseur de ce gabarit et un bon ampli bass pour l'équivalence du prix :!: :eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: compresseur

Message par michif »

Réponse rapide j'y reviendrai : c'est un Fafner 1 (pas 2) qui est top, toute première génération don. Sans alim phantom que j'ai payé 450 €
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: compresseur

Message par asr »

Pour ta compression, du coup, tu confirme que le compresseur est toujours allumé, mais il est à 1:1 si le bouton est à fond à gauche ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: compresseur

Message par michif »

En gros voilà les réglages.

Du coup, j'ai un doute : à quoi sert le bypass ? Est il lie au compresseur ? C'est ce que je pense aujourd'hui, est c'est quand je le mets que je perds les aigus ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: compresseur

Message par asr »

Non non, le schéma que j'ai trouvé (quelques posts plus hauts) indique bien que le bypass court-cirtcuite les passe-haut/pass-bas et les quatres réglages graves/médium/aigus/bright, pour envoyer le son directement en entrée du compresseur.

Le compresseur fonctionne de 1:1 à 1:4, il suffit de le tourner. Il est toujours actif, même lorsque le bypass est enfoncé. Pour t'en convaincre, il suffit d'observer la led « limit », qui s'allume à chaque fois que le compresseur… compresse.

Après le compresseur, le son est envoyé à l'overdrive à lampe, qui a deux modes (vintage ou « character »).
Dernière modification par asr le 29 janv. 2017, 21:32, modifié 1 fois.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: compresseur

Message par michif »

asr a écrit :Le compresseur fonctionne de 1:1 à 4:1, il suffit de le tourner. Il est toujours actif, même lorsque le bypass est enfoncé. Pour t'en convaincre, il suffit d'observer la led « limit », qui s'allume à chaque fois que le compresseur… compresse.
La led ne s'allume jamais, sauf quand j'étends l'ampli, elle s'allume quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: compresseur

Message par Maryse »

michif a écrit : sauf quand j'étends l'ampli,
L'ampli l'a trop trop joué, l'est tout mouillé alors faut l'étendre. C'est bien connu. On prend un jack, on demande au batteur de tenir ces bras bien levés avec les baguettes dans les pognes, on y accroche le jack et on étend l'ampli. Quand la laide s'étiole, il faut quitter les lieux.

Et hop.

Tranquillou bilou du côté de Toulouse la rÔse.

Bin voyons...

:rotate:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: compresseur

Message par michif »

C'est fou toutes ces choses que tu connais, toutes nos petites pratiques locales, ancestrales qu'on croyait ne faire que nous, secrètement (comme l'étendage de l'ampli, par exemple) et être connu que de nous ...

C'est dingue ! Tu m'impressionnes, tu me fais presque peur (et beaucoup rire).

:?: :ninja: :sleepy: :parfait: :mac: :mrgreen: :heart: :nul: :rotate: :ninja:
Répondre