Cours de contrebasse par internet??

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Cours de contrebasse par internet??

Message par plume »

Je cherchais un prof de contrebasse et je suis tombée sur une annonce bizarre:
TARIFS

Cours par webcam : 11 Euros / heure, 4 heures réglées au premier cours.

même résultats qu'un cours en présence réelle avec un micro correct branché sur le pc, la cam?ra permet de montrer ce qu'il faut faire etc...
adressez-moi un email pour savoir comment réserver et régler.
(bien sur l'annonce est bcp plus longue mais je vous epargne les détails)

Quelqu'un a d?ja essayé des cours par internet??
J'y crois pas trop personnellement mais comme j'ai vraiment du mal a trouvé un prof ... Je me demande si c'est envisageable? :hein: :hein:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Le prof est en ligne en direct ?
Comment il fait pour voir si tu as des défauts, juger de la qualité de ton son, de la justesse ?
Avec l'image d'une webcam et le son d'un micro qui serait en ta possession ?
Rien que pour régler le son que tu dois lui transmettre, positionner la cam?ra, ça me semble compliqué.
Tu peux envoyer un mail pour avoir plus de détails ?
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Oui je lui ai envoyé un mail. mais pour le moment pas de réponse.
Le prof et l'éleve seraient en ligne en direct tous les 2.

Mais connaissant internet, si il faut rebooter son PC (et oui je suis encore avec windows ...) toutes les 10 min, l'heure sera vite pass?. Sauf si il a une super interface pour communiquer...

Dès que j'en sais plus je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

plume a écrit :dès que j'en sais plus je vous tiendrai au courant
O.K. Merci.
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Nawak

Message par merakhaazan »

Vraiment n'importe quoi, on n'ar^te pas le progrès!! moi je vends mes conseils en contrebasse, même pas besoin de webcam. Guarde une postion chromatique : 10 euros.
D?tend ton coude: 5 euros
Ton vibrato n'est pas assez ample: 10 euros
Arf arf! vous connaissez une seule discipline (à part purement intellectuelle) qui puisse s'enseigner de cette façon, :evil:
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Message par philippe »

Je suis aussi un peu dubitatif. peut-être que mes vieux reste d'étude en psychologie font de vieux os, mais je crois ? un minimum de rapport humain, quelque chose qui pourrait ressembler ? du "transfert" dans un cours d'instrument... il ne s'agit seulement de donner des connaissance, il y a aussi un peu d'influence inconsciente dans un cours, ce qui ne peut se faire qu'en face ? face, je crois... mais peut-être me trompe-je
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Merci de tes conseils merakhaazan
:mrgreen:
je mets le cheque ? quel ordre?

Voila la réponse du cyberprof: pas besoin de matériel spécial un micro PC de qualité moyenne et une webcam suffit.
J'ai demandé à faire un essai voir ce que ca donne. Je dois avouer que cette histoire m'intrigue et que je suis curieuse de le tester moi même :hein:

Bien sur je prétend pas que les cours par internet soit la panac?s et remplaceront très prochainement les cours en personne mais bon en attendant que je d?busque la perle rare qui se cache dans ma ville, toutes les expériences sont bonnes ? prendre ...

expérience ? suivre...
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

plume a écrit :mais bon en attendant que je d?busque la perle rare qui se cache dans ma ville
Et voilà il sufisait de poster sr le forum pour que la perle rare se manifeste:
Un prof (au tarif résonnable) qui ? l'air fort sympathique dispo ouvert et qui en plus est francophone, je suis aux anges :yeah: :yeah:

Je prefere 10 fois cette solution ? internet... même si je me demande toujours comment ca peut fonctionner!!

ouhlahlah je me cite moi même, la schizophr?nie m'attends...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Excellent :D Comme quoi, faut commencer par quelque chose, même si ça paraît totalement d?bile. ça engendre un mouvement, et le "bon pour nous" arrive finalement.

En tout cas, je l'ai maintes fois exp?riment?...

Maryse-Yoda.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre