Cherche contrebasse pour montage boyau

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dje »

Salut à tous et toutes
Comme indiqué dans le titre je cherche une contre à monter ou déja montée boyau pour jouer du vieux jazz.
Je suis en région bordelaise.
Budget max 3000 euros.
Si jamais vous avez ça dans vos greniers :D
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1418
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Bdumbdum »

Dje a écrit : 22 nov. 2023, 10:07 Budget max 3000 euros.
Si jamais vous avez ça dans vos greniers :D
3000€ dans le grenier .. :eh: .. je les ai même pas dans le salon ... :roll: .. (mais à défaut des caves, je veux bien faire un tour dans les greniers Bordelais du coup.. 8-)

La contre que tu montera boyaux demandera un passage chez le luthier après une petite période d'adaptation .. à moins qu'elle soit déjà monté boyau bien sûr... et oublie pas le budget corde bien plus important que les jeux metal ou hybride ... :winky:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dan »

Une cb de RDA type Musima pour bien moins cher mais à venir chercher en Normandie, ça t'intéresse ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dje »

Dan a écrit : 22 nov. 2023, 17:54 Une cb de RDA type Musima pour bien moins cher mais à venir chercher en Normandie, ça t'intéresse ?
Oui alors les 3000 euros ça serait pour une basse déjà montée boyau et d'un certain standing, tout s’etudie.
Oui un truc costaud type musima ça sera bien dans ce que je cherche , c'est la normandie le problème, enfin la distance parce que les normands je les aime bien :-)

Au cas où tu peux m'envoyer plus de détail en mp?
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dan »

O.K., je t'envoie un MP.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dje »

Bdumbdum a écrit : 22 nov. 2023, 11:08
Dje a écrit : 22 nov. 2023, 10:07 Budget max 3000 euros.
Si jamais vous avez ça dans vos greniers :D
3000€ dans le grenier .. :eh: .. je les ai même pas dans le salon ... :roll: .. (mais à défaut des caves, je veux bien faire un tour dans les greniers Bordelais du coup.. 8-)

La contre que tu montera boyaux demandera un passage chez le luthier après une petite période d'adaptation .. à moins qu'elle soit déjà monté boyau bien sûr... et oublie pas le budget corde bien plus important que les jeux metal ou hybride ... :winky:
Ouai en vrai j'aurai bien mis les Carlos henriquez et puis j'ai vu le prix.... :cryh:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1418
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Bdumbdum »

Dje a écrit : 22 nov. 2023, 19:37 Ouai en vrai j'aurai bien mis les Carlos henriquez et puis j'ai vu le prix.... :cryh:
Les Carlos Henriquez ont été mes premières corde boyaux .. d'occaz' grace aux membres de ce sites, puis en neuve .. ça fais longtemps , mais j'ai souvenir que c'était plutot des corde boyau abordable non ? (moins de 400€ si ma mémoire ne me fait pas défaut..) En tout cas moins chères que les Oliv , Eudoxa, ou même les Chorda "classique" pour ne citer que des jeux de chez Pirastro. ; Je sais pas si c'est toujours le cas, mais seulement en commande directement chez Pirastro par contre . Les cordes boyaux durent beaucoup plus longtemps que les metal ou hybride .. au final ont s'y retrouve .. mais ça vaut le coup de faire des éssaies avec des jeu d'occaz' à pas trop chère ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dje »

Oui effectivement faire des essais serait top. Ça serait vraiment vieux jazz , New Orleans, cordes hautes , slap et un peu de pizz style années 30.
Si t'as des conseils je suis preneur sinon je vais me taper la conversation sur les boyaux qui fait 12 pages :xd:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par gaille »

Chorda CH, Lenzner c'est très bien et c'était parmi les moins chères. Mais ça a augmenté depuis (en tout cas j'ai constaté ça pour les Lenzner qui à l'époque était à 200 balles le jeu).
J'ai arrêté les boyaux et j'ai pas mal de cordes qui trainent, faut que je fasse le point pour les vendre donc si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dje »

gaille a écrit : 24 nov. 2023, 09:50 Chorda CH, Lenzner c'est très bien et c'était parmi les moins chères. Mais ça a augmenté depuis (en tout cas j'ai constaté ça pour les Lenzner qui à l'époque était à 200 balles le jeu).
J'ai arrêté les boyaux et j'ai pas mal de cordes qui trainent, faut que je fasse le point pour les vendre donc si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP
Au top ! Si j'arrive à récupérer une basse je te recontacte. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par calandre »

Dje , tu as un MP
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Cherche contrebasse pour montage boyau

Message par Dje »

Suite à un désistement de dernière minute je fais remonter ce sujet.
Merci Dan pour ta proposition mais ça va être compliqué de monter jusqu'en Normandie...
C'est bientôt Noël sait on jamais si vous avez ça dans votre hotte :D
Répondre