Présentation ZenNy

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
ZenNy bE bOp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2024, 12:54

Présentation ZenNy

Message par ZenNy bE bOp »

Salut à toutes & tous,

Ma "petite" présentation. Je suis musicien de 46 ans amateur. J'ai commencé le piano en primaire mais j'ai assez vite arrêté. Au collège, je me suis mis au saxophone sans trop savoir pourquoi, sachant que j'ai toujours été attiré par le jazz sans trop savoir pourquoi non plus (j'en avais jamais écouté). J'ai beaucoup joué et beaucoup écouté durant les 10 années suivantes. Avec mon premier salaire de travailleur d'été, je suis passé de l'alto au ténor puis plus tard j'ai complété par un soprano, instruments que je joue toujours aujourd'hui. J'ai beaucoup joué dans les ateliers jazz (20 ans environs) puis depuis quelques années avec un groupe d'amis. On joue du jazz / funk / groove sans ce prendre la tête.
Fin collège, je m'étais remis un peu au piano pour apprendre mes accords puis plus tard à la naissance de mon premier fils, j'ai commencé à jouer plus sérieusement, repris une année de cours, jusqu'à tenir le piano dans un atelier jazz.
Au lycée, je suis mis à la guitare pour le fun et j'ai fini par faire quoi : du jazz sur une guitoune manouche achetée il y a plus de 10 ans.
J'ai aussi fait un bout d'harmonica diatonique pour le fun.
Enfin, depuis 7 ans je joue de la basse électrique. Je m'y suis mis pour faire de la zic à distance avec mon frère qui est chanteur / guitariste. Je me suis pris de passion pour cet instrument qui est depuis celui que je pratique le plus à la maison. Après tout cet investissement en temps (et argent aussi un peu), j'ai rejoint très récemment un groupe (un deuxième donc) avec lequel on joue le même type de répertoire que mon premier groupe (vous suivez toujours là ?) : jazz / funk / groove.
Je lis assez mal la musique, en particulier le rythme. Par contre, j'ai une oreille pas trop sale pour retrouver les mélodies.
J'adore la théorie (l'harmonie) ainsi que l'histoire du jazz, en particuliers du be bop jusqu'à aujourd'hui.
J'improvise sur tous ce petit monde avec mes modestes moyens, mais j'aime ça.

Je me suis inscrit sur ce forum plutôt pour le fun, glaner des infos et peut être un jour franchir le pas et me mettre à la contre ; suite logique de ma passion pour la basse et le jazz. Mais ça, c'est sûrement dans plusieurs années quand je n'aurai plus d'enfant à la maison, donc plus de temps.

À la prochaine,
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation ZenNy

Message par Leptimo »

Bienvenue Zenny qui joue tout mais pas mémé!
Zenny la contre ni son archet mais z'ai tout le reste! :mrgreen:

On a une petite section basse élec (voir "guitare basse" à partir de l'accueil du forum), beaucoup d'entre nous en jouent, mais on est surtout là pour mémé.
Bonne visite, bonne zik...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 930
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation ZenNy

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 243
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: Présentation ZenNy

Message par Bagheera »

Vale musicus !
Mystère et boules de gamme !
ChristianF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2024, 17:56
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation ZenNy

Message par ChristianF »

Bienvenu !!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation ZenNy

Message par Patrick MANET »

Bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Présentation ZenNy

Message par georges »

Bienvenue :D
Oui, peut-être un jour la contrebasse :chant:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation ZenNy

Message par Dan »

Bienvenue. :D
Bagheera a écrit : 22 févr. 2024, 23:06 Vale musicus !
Vale musice !

(C'est un vocatif.)
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 243
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: Présentation ZenNy

Message par Bagheera »

Dan a écrit : 23 févr. 2024, 20:47 Vale musice !

(C'est un vocatif.)
Trop fort Dan !
Merci
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation ZenNy

Message par Dan »

:D Prego ! :D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
ZenNy bE bOp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2024, 12:54

Re: Présentation ZenNy

Message par ZenNy bE bOp »

Merci beaucoup pour votre accueil !
Répondre