c'est vrai que, comme souvent, nous dérivons.... ça mériterais un topic dédiéPatrick MANET a écrit :Pour revenir à la question de Cécile....
Désolé Cécile
c'est vrai que, comme souvent, nous dérivons.... ça mériterais un topic dédiéPatrick MANET a écrit :Pour revenir à la question de Cécile....
ya aucune raison d'être désolé, ça me dérange pas du tout que vous vous étendiez sur la généralité de la question "vendre son groupe", ça répond aussi à d'autres interrogations que je m'étais même pas posé auparavant !DaD92 a écrit :c'est vrai que, comme souvent, nous dérivons.... ça mériterais un topic dédié
Désolé Cécile
C'est le rêve de tout musicien de trouver un commercial. J'en connaît peu qui aiment se taper cette partie du boulot. Le problème c'est que vendre un spectacle il faut savoir le faire, c'est bien un métier comme tu dis. Il faut connaître le milieu, savoir présenter le spectacle, ne pas accepter n'importe quoi en fonction du style musical du groupe, connaître sur le bout des doigts les besoins en son, en éclairage, savoir quel cachet demander en fonction du lieu, de la réputation des artistes... Pas à la portée d'un vendeur ordinaire.Pascal Lob a écrit :Et pour vendre tout ça, il n'y en a pas beaucoup qui prennent un commercial.... vendre des trucs, c'est un métier.
La tu sous estimes les capacités d’adaptation des commerciaux. Deux trois séances de brif avec le groupe.et il saura vendre votre truc. Et je suis sur qu’il y a autant de musiciens dans les écoles de commerces qu’ailleurs.Patrick MANET a écrit :Pas à la portée d'un vendeur ordinaire.
C'est pas l'expérience que que j'ai eue, je n'ai pas dû tomber sur les bons.Pascal Lob a écrit :La tu sous estimes les capacités d’adaptation des commerciaux. Deux trois séances de brif avec le groupe.et il saura vendre votre truc.