Hello !
- Maryse
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Re: Hello !
Une vidéo pédagogique très bien faite pour les positions:
[youtube]h4w7_rAVhxo&feature=related[/youtube]
[youtube]h4w7_rAVhxo&feature=related[/youtube]
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
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Re: Hello !
La classe Maryse
Re: Hello !
Je suis maintenant sur "All Blues" toujours de Miles (un petit morceau e,n 6/4), toujours sur le même album. Je progresse sur la justesse des notes, j'avance bien je suis contant de ma progression !!!! Toujours satisfait de ma basse !
- Maryse
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Re: Hello !
Hé bin c'est cool. (par pitié, que personne n'entame une polémique pour savoir si All Blues c'est plutôt du 6/4, ou du 3/4 ou du 6/8... tanksagroove, on s'en fout bien un peu).Jazz a écrit :Je suis maintenant sur "All Blues" toujours de Miles (un petit morceau e,n 6/4), toujours sur le même album. Je progresse sur la justesse des notes, j'avance bien je suis contant de ma progression !!!! Toujours satisfait de ma basse !
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: Hello !
t'inquiète, pas de polémimiques... c'est pas du 3/4... C'est sûr... la question ne se pose pas du coup... ça a très peu de chances, mais alors très très peu d'être du 6/4... ça parait clair... Ben kéki resse? du 6/8, parfaitement Madame... CQFD
- Patrick MANET
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Re: Hello !
J'ai jetté un oeuil son mon cours.......sencha a écrit :t'inquiète, pas de polémimiques... c'est pas du 3/4... C'est sûr... la question ne se pose pas du coup... ça a très peu de chances, mais alors très très peu d'être du 6/4... ça parait clair... Ben kéki resse? du 6/8, parfaitement Madame... CQFD
C'est du 6/8.....
Re: Hello !
Bpn je continue mon parcours, je suis sur les Chormatismes ascendants et descendant... Sur la base des "feuilles mortes", la grilles travaillée
La mineur 7
Ré 7
Sol Majeur 7
Do Majeur 7
Fa# Mineur 7 Quinte bémol
Si 7
Mi mineur 7
Mi 7
Faire un tours en blanche puis ajouter les Chromatismes Ascendants sur un tour et Descendant sur le suivant... Ca fait marcher la tête... ... (où il est la smiley qui vaumit ? )
La mineur 7
Ré 7
Sol Majeur 7
Do Majeur 7
Fa# Mineur 7 Quinte bémol
Si 7
Mi mineur 7
Mi 7
Faire un tours en blanche puis ajouter les Chromatismes Ascendants sur un tour et Descendant sur le suivant... Ca fait marcher la tête... ... (où il est la smiley qui vaumit ? )
Re: Hello !
késako ste bête?
dans ton exemple ça veut dire ça ? (en blanche)
A C# (l'est où ce dièse sur ce f... mac)
D Ab
G B
C G
F#(F# mineur 7 b5 plus rapide à dire, et tout le monde va te comprendre, yen a d'autres qui emploient le terme semi-diminué, paske un accord diminué c'est un empilement de tierces mineures, et dans ce cas précis aussi, sauf entre la quinte et la septième qui est un intervalle de tierce majeure, donc c'est kà moitié diminué... c'est beau l'harmonie...) A#
etc...
j'ai banco?
dans ton exemple ça veut dire ça ? (en blanche)
A C# (l'est où ce dièse sur ce f... mac)
D Ab
G B
C G
F#(F# mineur 7 b5 plus rapide à dire, et tout le monde va te comprendre, yen a d'autres qui emploient le terme semi-diminué, paske un accord diminué c'est un empilement de tierces mineures, et dans ce cas précis aussi, sauf entre la quinte et la septième qui est un intervalle de tierce majeure, donc c'est kà moitié diminué... c'est beau l'harmonie...) A#
etc...
j'ai banco?
Re: Hello !
Pour le chromatisme, on substitue La dominante étendue (quinte) par son triton.
Pour C Maj la quinte c'est G, on substitue G par C#
Ca donne:
II A/D# I D/G# I G/C# I C/G I F#/C I B/F I E/F I F/A# II Et rebelotte....
Mais bon tout ça... c'est très théorique..... et un peu pompeux... J'aime bien savoir d'où vinnent les choses, mais moi, je fonctionne par schéma sur le manche... j'ai toujours fonctionnait comme ça.
Pour C Maj la quinte c'est G, on substitue G par C#
Ca donne:
II A/D# I D/G# I G/C# I C/G I F#/C I B/F I E/F I F/A# II Et rebelotte....
Mais bon tout ça... c'est très théorique..... et un peu pompeux... J'aime bien savoir d'où vinnent les choses, mais moi, je fonctionne par schéma sur le manche... j'ai toujours fonctionnait comme ça.
Re: Hello !
C'est sensé être un chromastime descendant donc? Substition tritonique de chaque accord de dominante, ça fait un peu lourd comme raisonnement pour une approche chromatique descendante Tiens hier soir j'ai jammé sur Bemsha Swing (parfait pour tous ces chromatismes) hé ben j'ai pas tout compris ce qui m'arrivait, et pour le solo
Re: Hello !
C'est pourtant l'explication de ce demi ton.... C'éy-tait juste pour savoir le pourquoi du comment... Rien de plus...sencha a écrit :Substition tritonique de chaque accord de dominante, ça fait un peu lourd comme raisonnement pour une approche chromatique descendante
Maintenant je suis sur la rythmique et le thème de Straight No Chase de Monk !