LAMBERT DELUXE

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par Pierre »

xAv' a écrit :à la masturbation à la NHOP ou autre...
c'est un peu lourd... j'imagine que c'est de l'humour
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: LAMBERT DELUXE

Message par bromius »

Vive la masturbation ! :D
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 nov. 2008, 18:26

Re: LAMBERT DELUXE

Message par Joakkim »


Il joue boyau là dessus ...
(4:41)
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: LAMBERT DELUXE

Message par bromius »

Oui ! J'ai un DVD des prestations de Rollins avec NHOP sur boyau. Un petit aperçu (solo 04:41-06:30) :
[youtube]v4DTR0I7xhA[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: LAMBERT DELUXE

Message par xAv' »

J'veux pas foutre la merde :) mais on dirait qu'il joue metal sur E & A et nylon sur boyaux pour les aigues, je me demande même si c'est pas tout simplement du nylon genre rotosound ou goldentone ( E&A metal/metal et G&D tynex/boyaux) encore fabriquer de nos jour par labella, ce genre de cordes étaient super à la mode à cette époque. C'est marrant nhop à ces débuts on dirait du paul chambers accéléré.

Sinon oui c'est bien une bagounette à deux balles, juste pour dire que les Lamberts ne sont pas prévus pour les 24H du manches, encore que...:)
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 nov. 2008, 18:26

Re: LAMBERT DELUXE

Message par Joakkim »

Ouais tu as peut-être raison, y a quand même beaucoup de sustain pour du boyau ...
Au fait, tu répondras à mon poste dans le topic 'Carlos Henriquez'? J'ai posé une question sur laquelle j'aimerais ton avis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: LAMBERT DELUXE

Message par xAv' »

y a quand même beaucoup de sustain pour du boyau ...

Oui oui, c'est grace au revêtement.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

Bon, essai plus intensif de mes Lambert Deluxe ce matin.
ça commence à se stabiliser niveau tension et ça se ressent un peu niveau volume sonore.
Avec ma pauvre contreplaquée, je trouve que ces cordes rendent (pour l'instant) mieux car il y'a peu de différence de volume entre les cordes. Avec les métal (qui étaient vraiment lessivées faut dire) la corde de G était vraiment en dessous et c'était assez problématique.
La corde de E a très peu de sustain, ça fait "pom" mais cependant si elle est mal accordée (ou si je place mal mon doigt) j'entend bien si ça sonne faux. Mais je trouve qu'elle sonne déjà mieux qu'il y'a 4 jours, le temps que tout ça travaille certainement.
En clair, y'a moins de volume sonore général, ou du moins il s'éteint plus vite avec les Lambert que mes vieilles cordes, mais le son est mieux équilibré.
Je joue très peu à l'archer, mais je joue ni mieux ni moins bien avec les Lambert qu'avec les cordes métalliques d'antan. çà accroche bien je trouve.
Aux doigts, c'est vachement agréable, la grosseur des cordes n'est pas génante (pour moi c'est même un plus, je les sens mieux).
Par contre, ça m'oblige à attaquer les cordes vers la touche et non pas à les tirer vers moi (suis-je clair ?) car sinon, ça vient toucher la corde voisine ou les bouts de mes doigts posés sur la corde voisine si j'attaque fort.
Et je commence à m'essayer au joie du Slap, c'est rigolo. Avec les anciennes cordes, c'était injouable.
Elle est bien la méthode de Dubouchet ? :ninja:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: LAMBERT DELUXE

Message par tiki613 »

très chouette méthode Slapology!
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: LAMBERT DELUXE

Message par flanagan »

super pour comprendre comment "marche" la main droite...et c'est tt! :xp:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: LAMBERT DELUXE

Message par tiki613 »

flanagan a écrit :super pour comprendre comment "marche" la main droite...et c'est tt! :xp:
et c'est déjà beaucoup pour commencer!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

Bon, j'suis vraiment satisfait des Lambert : son plus joli qu'avec des cordes métalliques (c'est très personnel bien sûr), son bien plus homogéne (ça c'est plus objectif, sur ma basse la corde de sol était bien en-dessous en volume).

Testées en répé amplifiée (jazz-rock), et ben ça fait moins mal aux doigts main droite quand on joue longtemps comme un mulet ^^". Sinon les collègues trouvent également le son bien mieux qu'avant, les aigus sont vraiment plus jolis (p'tet du aussi au fait que les cordes sont neuves et que les anciennes étaient vraiment rincées).

Testées en répé acoustique (jazz manouche), ben je trouve que le son là aussi colle bien mieux au style qu'avec des cordes métalliques. Le son des cordes de mi et la qui tapent contre la touche quand j'envoie un peu ça donne vraiment un côté à l'ancienne que j'adore, un mix entre le slap et le pizz.

Pour 55 euros, franchement j'suis content :rotate:
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: LAMBERT DELUXE

Message par jihem »

C'est un peu la constante avec des cordes d'assez gros diamètre et à tension assez faible, cette propention à bien envelopper, à avoir cette ampleur dans le son... je suis revenu aux silverslaps après un passage sur des spiro, car j'avais besoin de slapper parfois et que le "twwaaang" des spiro, c'est pas top, et j'ai retrouver tout de suite ce moelleux dans le son, qui , finalement me manquait (et aux autres musiciens, qui m'ont tout de suite fait remarquer que mon son était moins "dur", et plus polyvalent, aussi..)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: LAMBERT DELUXE

Message par gaille »

Hop, p'tit up et nouveau retour sur ces cordes.
Concert manouche acoustique dans un appart' (concert plus ou moins privé, en remplacement d'une date annulée) : et ben c'était cool, le son des lambert colle vraiment bien au style, un son très rond, pas métallique, une bonne projection, du volume. Je m'entendais et on m'entendais (2 grattes, une chanteuse et un batteur).

Seul défaut ; elles se désaccordent bien vite. Enfin je les accorde avant le set et ça tient largement, mais je dois réaccorder ma basse presque tous les jours.

Bon, faut que j'apprenne à slapper maintenant :xp:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: LAMBERT DELUXE

Message par chaboxo »

Juste pour info, chez Lambert, ils sont en vacances jusqu'au 8 Aout.
(Caramba, moi qui avait décidé de sauter le pas, faut attendre ... :???: )
Répondre