Hello !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Hello !

Message par Jazz »

Bonsoir.

Je joue de la guitare depuis une 15aine d'années. Je joue un peu de tout... Hendrix / Led Zep / Ad-DC /du Folk divers / Son House / Wes Montgomery etc...

J'aime beaucoup le Blues (Robert Johnson, Big BIll Broonzy, Son House), le Jazz (John Coltrane, Wes Montgomery, Monk, mais aussi un peu plus actuel: Santon Moore par exemple...).

Depuis 1 an, je joue également de la batterie, Rock / Blues.

J'ai donc "deux" formations, un duo à deux guitares (acoustique /acoustique, acoustique / électrique), et une autre où l'autre guitariste reste à la gratte et moi je passe derrière les fûts et un bassiste nous rejoind.
Celà permet de varier les plaisirs et de s'adapter à toutes les situations... Dans les restos et petits bars en duo, et envoyer le gros set en trio quand les conditions s'y prêtent... Egalement commancer la soirée en duo et enchaîner en trio pour finir la soirée quand il faut assurer un peu plus longtemps, je n'ai fais que quelques dates à la batterie.

Maintenant j'aimerais me mettre à la contrebasse. C'est vraiment un son que j'adore... Et je trouve l'instrument absolument superbe ! C'est vraiment le fait de me mettre à la batterie qui m'a donner envie de me mettre à cet instrument que je trouve fascinant depuis longtemps: la contrebasse.

Je pense que dans un premier tesmp je vais opter pour une petit Electric (genre Stagg), pour plusieurs raisons:

Le prix (ça permet de commancer sans se ruiner... j'ai déjà quelques billets qui sont partis dans le matos de guitare... :oops: )