Hello du 42

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Xtof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2011, 18:15

Hello du 42

Message par Xtof »

Et bonjour à toutes et tous!

Tout d'abord, un petit "bonnes fêtes à tout le monde!" de circonstances s'impose.

Je suis donc nouveau sur ce forum, et voici donc quelques mots pour ma présentation : J'ai 42 ans, j'habite dans la région de Saint-Etienne, vers Rive de Gier, où j'ai eu le plaisir et la chance de faire un cursus en classique avec Jérôme Bertrand, au CRR de Saint-Etienne.

Mon premier et principal instrument reste la basse électrique, incontestablement, et je joue aussi du sousaphone. Bref, que de la fréquence grave, en fait... Allez comprendre!

J'ai eu l'occasion de jouer dans de nombreux groupes des musiques assez diverses, mais à un moment, j'ai arrêté de sonoriser ma contrebasse car je ne trouvais pas le matériel adéquat pour en tirer un son qui me convienne. Donc exit les groupes de musiques actuelles pour ne faire que du classique.

Mais il y a quelques jours, un ami m'a fait essayer sa cellule Schertler dyn-b, et j'ai été très agréablement surpris. Donc, je suis en quête de cette cellule ( je vais faire un petit post dans la section recherche matériel incessamment).

Ah oui, au niveau matos, j'ai donc une contrebasse chinoise, un petit ampli Phil Jones Bass... Et pas de cellule!! :-))

Voilà un peu pour la présentation! Encore une fois, bonnes fêtes à tutti, et à ce tantôt dans les lignes du forum!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello du 42

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Regarde la rubrique amplification micros, il y a plein de choses !
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Hello du 42

Message par DaD92 »

Salut et bienvenue à toi
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
sakatrapo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2011, 12:12

Re: Hello du 42

Message par sakatrapo »

bonjour et bienvenue à toi Ô toi encore plus nouveau que moi!
Je trouve très bien de jouer sans amplification! le son est juste parfait! c'est aussi retrouver la musique comme elle fut longtemps! pas dans les stades avec écrans géants mais dans des salles ou des lieux à échelle humaine!
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Hello du 42

Message par watchoumin »

Bienvenue, basse fréquence de Haute-Loire.
W.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Hello du 42

Message par Pascal Lob »

bienvenu et bonnes fêtes a tous.
Répondre