Présentation

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arindel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2012, 15:35
Localisation : Paris XV

Présentation

Message par Arindel »

Salut à tous !

déjà bravo et merci pour ce site. Je le parcours depuis quelques jours afin de me construire un avis, et c'est un endroit riche et instructif !
En effet je viens de prendre un premier cours de contre il y a quelques jours et j'en ressors enchanté. Bien envie de continuer l'aventure.
Pour le profil et bien trentenaire parisien, je fais de la guitare depuis vingt ans mais sans jamais dépasser le niveau débutant. Pas mal de conservatoire aussi quand j'étais gamin (violon et clarinette) et ils ont fini par me virer tellement j'étais motivé :roll:
J'ai repris la guitare sérieusement il y quelques mois, objectif faire du jazz (swing, standard). Du coup j'ai une approche beaucoup plus classique de la chose avec solfège, théorie, harmonie etc ... et je prends mon pied sévère ! Loin de moi les tablatures et ça fait du bien.
La basse ça ma pris d'un coup mais c'est puissant comme sensation, je bloque béa toujours sur la walking bass de n'importe quel morceau, ça a une présence incroyable et un côté rythmique qui me plaît. Je vise à faire du jazz donc, et du manouche aussi, j'espère assez vite pour accompagner des potes. (parce qu'à la guitare il va le falloir quelques années encore).

J'ai beaucoup lu ici sur la problématique du premier achat de contre.
Pour faire bref, un luthier parisien me propose de louer deux mois un bel instrument, bas de gamme (bien que massive) mais bien mis en ordre par ses soins avec service après vente et tout et tout, bref tout ce que vous conseillez ici. Au bout de deux mois je peux acheter ... 2700€ ... ouille quand même. Je peux pas autant en fait et j'ai très envie d'avoir la mienne dans le salon.
Après avoir beaucoup tergiversé j'ai finalement commandé chez gedo-musik (apparemment meilleure expérience ici que thomann), avec tout le caractère aléatoire de la chose. J'ai pris la moins chère en contre plaqué en me disant que ça sera toujours bien pour commencer et que si ça devient sérieux je passerai à autre chose et que celle-ci sera toujours bien pour aller faire boum boum avec des manouches dans un bar (je me vois pas faire ça avec un instrument à presque 3000€!, soit 10 fois plus que ma guitare qui reste mon premier instrument).
Et puis même si je dois y remettre 500€ en luthier, ben se sera quand même moins chère et plus dans mon budget. Je sais qu'il y a un risque que cette planche ne sonne pas du tout et que ça me dégoûte ... je sais aussi que pas mal de gens ont l'air très heureux avec ce genre d'instrument ... la loterie un peu. Au pire ça fera une jolie déco. (j'ai le droit de dire ça ici ? :fray: )

Bref pas fini de vous lire, et j'espère vous donner bientôt de (bonnes) nouvelles de cette contre de base.
A bientôt !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10256
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation

Message par Maryse »

Arindel a écrit :Au pire ça fera une jolie déco. (j'ai le droit de dire ça ici ? :fray: )
A few my nephew! La babasse c'est quand même un fort bel objet.

Donc bienvenu! Et n'hésite pas rapport à ta future nouvelle basse, si tu as des questions...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6158
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation

Message par Patrick MANET »

Arindel a écrit :Au pire ça fera une jolie déco.
Ou un bar original :mrgreen:
Le premier contrebassiste que j'ai connu et qui m'a donné le virus de l'instrument avait une femme un peu spéciale. Elle exigeait qu'il laisse sa basse dans l'entrée, dans un coin, et elle mettait un pot de fleur dans le chevalet pour que "au moins ça serve à quelque chose ton truc !"
Bon, ils ont divorcé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Présentation

Message par Pascal Lob »

bienvenu
Avatar de l’utilisateur
BeDemon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 16 oct. 2009, 19:13
Localisation : Auderghem
Contact :

Re: Présentation

Message par BeDemon »

Bienvenu à toi ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Présentation

Message par watchoumin »

Bienvenue !
W.
Matthbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2012, 23:06

Re: Présentation

Message par Matthbass »

Hello hello!

Fais comme chez toi!

Matthieu

Ps: membre depuis 4 jours ;)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Présentation

Message par DaD92 »

Shalom
A pu contrebafferies....
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: Présentation

Message par mrpc »

welcome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10256
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation

Message par Maryse »

Didier, je vais déplacer ton post et le mettre dans un sujet à part histoire d'avoir ton expérience sur une Gedo Musik dans une rubrique dédiée, et non pas dans un sujet de présentation.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Présentation

Message par watchoumin »

Arindel a écrit : Après un vague colophanage (hum), et bien ça sonne horrible, mais la raison est au bout du bras qui tient l'archet c'est sur !! :lol:


Didier.
C'est les quarante premières années qui sont dures ; après, il paraît qu'on s'habitue ;-)
Bon courage, c'est sympa cet enthousiasme.
W.
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Présentation

Message par watchoumin »

Maryse a écrit :Didier, je vais déplacer ton post et le mettre dans un sujet à part histoire d'avoir ton expérience sur une Gedo Musik dans une rubrique dédiée, et non pas dans un sujet de présentation.
Une "rubrique Dédiée Didier", quoi... :arrow:
W
Avatar de l’utilisateur
Arindel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2012, 15:35
Localisation : Paris XV

Re: Présentation

Message par Arindel »

Maryse a écrit :Didier, je vais déplacer ton post et le mettre dans un sujet à part histoire d'avoir ton expérience sur une Gedo Musik dans une rubrique dédiée, et non pas dans un sujet de présentation.
oups ... oui bien sur :D
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10256
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation

Message par Maryse »


Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre