Présentation

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arindel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2012, 15:35
Localisation : Paris XV

Présentation

Message par Arindel »

Salut à tous !

déjà bravo et merci pour ce site. Je le parcours depuis quelques jours afin de me construire un avis, et c'est un endroit riche et instructif !
En effet je viens de prendre un premier cours de contre il y a quelques jours et j'en ressors enchanté. Bien envie de continuer l'aventure.
Pour le profil et bien trentenaire parisien, je fais de la guitare depuis vingt ans mais sans jamais dépasser le niveau débutant. Pas mal de conservatoire aussi quand j'étais gamin (violon et clarinette) et ils ont fini par me virer tellement j'étais motivé :roll:
J'ai repris la guitare sérieusement il y quelques mois, objectif faire du jazz (swing, standard). Du coup j'ai une approche beaucoup plus classique de la chose avec solfège, théorie, harmonie etc ... et je prends mon pied sévère ! Loin de moi les tablatures et ça fait du bien.
La basse ça ma pris d'un coup mais c'est puissant comme sensation, je bloque béa toujours sur la walking bass de n'importe quel morceau, ça a une présence incroyable et un côté rythmique qui me plaît. Je vise à faire du jazz donc, et du manouche aussi, j'espère assez vite pour accompagner des potes. (parce qu'à la guitare il va le falloir quelques années encore).

J'ai beaucoup lu ici sur la problématique du premier achat de contre.
Pour faire bref, un luthier parisien me propose de louer deux mois un bel instrument, bas de gamme (bien que massive) mais bien mis en ordre par ses soins avec service après vente et tout et tout, bref tout ce que vous conseillez ici. Au bout de deux mois je peux acheter ... 2700€ ... ouille quand même. Je peux pas autant en fait et j'ai très envie d'avoir la mienne dans le salon.