Philip Glass

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 23 avr. 2008, 17:21

Philip Glass

Message par blandine »

Juste par curiosité, l'un d'entre vous a-t-il déjà entendu Prelude to Endgame de Glass? J'aime bien Glass, son concerto pour timbales est génial, j'aime bien la contrebasse, du coup je cherche à mettre la main sur un enregistrement mais je ne trouve rien!
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1673
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Philip Glass

Message par Dan »

Il y a déjà ça :

http://www.youtube.com/watch?v=VNEpDw-Foq4

http://www.youtube.com/watch?v=IHe1O6FIOto

Mais peut-être est-ce un CD que tu cherches ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 23 avr. 2008, 17:21

Re: Philip Glass

Message par blandine »

Merci pour les liens mais j'avais cru comprendre que c'était pour basse et percussions, en fait??

PS : toujours pas de Nanny ni dans ma boite de réception, ni dans mes spams :mrgreen: trop bizarre!
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1673
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Philip Glass

Message par Dan »

blandine a écrit :Merci pour les liens mais j'avais cru comprendre que c'était pour basse et percussions, en fait??
Bah en réalité, c'est toi qui connais. Moi je ne connaissais pas, ton post m'a intrigué, j'ai cherché sur YouTube et voilà. Je n'en sais pas davantage sur l'oeuvre.
J'ai tout de même appris au passage que Philip Glass était un compositeur généralement considéré comme "important".
blandine a écrit :PS : toujours pas de Nanny ni dans ma boite de réception, ni dans mes spams :mrgreen: trop bizarre !
Moi non plus, pas reçu les msgs témoins que je m'étais envoyé à m-m^m. Je me demande où ça va se perdre, dans ces cas-là.
Sinon, je suis arrivé depuis à envoyer une copie de partoche à Marie, mais comme tu m'avais indiqué que pour les pages de Nanny c'était trop tard, je n'ai pas cherché à renouveler l'exploit.

À part ça, bonne année !
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 23 avr. 2008, 17:21

Re: Philip Glass

Message par blandine »

j'aime beaucoup, j'ai découvert il y a quelques mois et j'apprécie beaucoup. Je te conseille plus particulièrement Pieces of Africa et le concerto pour percussions.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1673
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Philip Glass

Message par Dan »

Bien noté ;-)
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre