Velvet Garbo et Archet

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10269
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par Maryse »

kentin a écrit : C'est où les postes où vous déboulonner les Velvet?
Y'en pas vraiment, Georges Turley a ouvert les hostilités très récemment ici même. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par xAv' »

Voici un furieux qui joue les Garbo à l'archet...et il s'en sort bien :

[youtube]watch?v=2GensiuSNo4[/youtube]


[youtube]watch?v=bADqNs3QsK0[/youtube]


Pour une bonne accroche sur les garbo, ils faut une colophane bien grasse, genre Oak soft, mais il est clair que ça sonnera jamais comme une set de EP.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par Patrick MANET »

C'est âpre de chez âpre. Pas fan. Du son, pas du musicien !
kermitt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2013, 10:21

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par kermitt71 »

POurquoi vouloir "casser du sucre" sur les velvets ? Vos arguments ne sont pas justifiés (équilibre de la tension sur la table,etc..).
A moins que vous ne soyez un luthier expérimenté pour affirmer cela.
Je pense que la marque Velvet doit avoir des ingénieurs qui ont étudié la question avant de vendre leurs cordes. SI ce n'est pas le cas, alors effectivement c'est de la fumisterie. Perso, je ne connais pas cette société alors...

Bref, je trouve que les velvet (garbo et anima) sont des cordes exeptionnelles pour qui cherche un son "roots" avec du volume et un diamètre de corde gros sous les doigts (chose dont je raffole, contrairement à toutes ces cordes fines métalliques qui vous coupent les doigts !).
A l'archet, c'est vrai que si vous cherchez un son super propre, ce n'est pas les Velvet qu'il vous faut.
Tout est affaire de gout finalement. Mais casser du sucre sur une marque, je trouve cela un peu facile.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1671
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par Dan »

Patrick MANET a écrit :Pas fan. Du son, pas du musicien !
Parce que t'es fan du musicien ? :mrgreen:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
George Turley
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 22 juin 2012, 20:03

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par George Turley »

kermitt71 a écrit :POurquoi vouloir "casser du sucre" sur les velvets ? Vos arguments ne sont pas justifiés (équilibre de la tension sur la table,etc..).
A moins que vous ne soyez un luthier expérimenté pour affirmer cela.
Je pense que la marque Velvet doit avoir des ingénieurs qui ont étudié la question avant de vendre leurs cordes. SI ce n'est pas le cas, alors effectivement c'est de la fumisterie. Perso, je ne connais pas cette société alors...

Bref, je trouve que les velvet (garbo et anima) sont des cordes exeptionnelles pour qui cherche un son "roots" avec du volume et un diamètre de corde gros sous les doigts (chose dont je raffole, contrairement à toutes ces cordes fines métalliques qui vous coupent les doigts !).
A l'archet, c'est vrai que si vous cherchez un son super propre, ce n'est pas les Velvet qu'il vous faut.
Tout est affaire de gout finalement. Mais casser du sucre sur une marque, je trouve cela un peu facile.
Ce qui est critiquable pour cette marque c'est le prix et le manque de longévité de ces cordes quoi qu'en dise le fabricant et l'importateur. Après bien sûr, libre à chacun de voir !
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Velvet Garbo et Archet

Message par flanagan »

Le gars a l'air d'etre bon... :cryh: dommage on a l'impression que ça accroche partout, ça fait un peu massacre quand meme!
Répondre