Tout petits amplis
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Re: Tout petits amplis
bonjour à tous !
super ce post mini-amplis contrebasse...
je me demandais, y'en a t'il dans la liste qui ont une alim phantom intégrée ?
ça serait pour brancher un t-bone ovid ystem (genre dpa) ?
j'ai repéré à priori le phil jones bass cub, qui me tente bien, mais je ne vois pas de mention de phantom...
et j'aimerais faire dans le simple et me passer de préamp...
merci !!!
marion
super ce post mini-amplis contrebasse...
je me demandais, y'en a t'il dans la liste qui ont une alim phantom intégrée ?
ça serait pour brancher un t-bone ovid ystem (genre dpa) ?
j'ai repéré à priori le phil jones bass cub, qui me tente bien, mais je ne vois pas de mention de phantom...
et j'aimerais faire dans le simple et me passer de préamp...
merci !!!
marion
- asr
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Re: Tout petits amplis
Phil Jones BG 150 : j'ai pu tester un BG 100.
Mêmes HP que le briefcase, il ne dispose pas d'un routage d'effets. Le BG-150 a d'autres HP.
L'equalizer n'est là que pour rectifier, mais est inopérant pour modeler le son. Un préampli est donc nécessaire si l'entrée n'est pas neutre.
Une EUB avec des micros magnétiques Schertler, c'est une tuerie. La même avec des piezzo ou un micro omni sur une acoustique, l'equalisation est insuffisante.
L'entrée XLR ne m'a pas convaincu :
- pas de 48V pour alimenter un statiques dédiés à la CB ;
- gain insuffisant pour y mettre un micro dynamique.
Les trois entrées disposent d'un correcteur d'impédance, attention au réglage, cela peut générer de la saturation dans les graves, alors que ce n'est qu'un problème d'impédance inadapté (avec des magnétiques, par ex).
Le son global, non compressé − contrairement à pas mal d'amplis basse dédiés basse électrique −, est génial.
Le volume global, non compressé est frustrant (On ne beurre pas la crémière sans casser des œufs).
Positionné intelligemment, à hauteur d'oreilles, il peut éventuellement servir de retour de scène, beaucoup moins agressif qu'un ampli ou un retour amplifié. Éventuellement, parce que je ne sais pas si le volume global sera suffisant.
En revanche, il amène un instrument électrique ou électro-acoustique au niveau sonore (dB) d'un instrument purement acoustique. Par exemple, permet à une basse passive ou une EUB de joueur au niveau d'une CB acoustique.
Reste à tester avec un Prodipe BL-21, et sur le carrelage d'un troquet.
Utilisation :
- trio ou quatuor acoustique avec instruments bien différenciés dans le spectre
- préampli vers une console de mix
Proscrit pour :
- concours de dB avec le guitariste
- big band
- trio amplifié
- sonorisation via micros statiques ou dynamiques (ou alors, avec une mixette, peut-être)
Globalement : même qualité qu'un AER Compact 60, moins agressif, qui supporte les graves de la CB.
Mêmes HP que le briefcase, il ne dispose pas d'un routage d'effets. Le BG-150 a d'autres HP.
L'equalizer n'est là que pour rectifier, mais est inopérant pour modeler le son. Un préampli est donc nécessaire si l'entrée n'est pas neutre.
Une EUB avec des micros magnétiques Schertler, c'est une tuerie. La même avec des piezzo ou un micro omni sur une acoustique, l'equalisation est insuffisante.
L'entrée XLR ne m'a pas convaincu :
- pas de 48V pour alimenter un statiques dédiés à la CB ;
- gain insuffisant pour y mettre un micro dynamique.
Les trois entrées disposent d'un correcteur d'impédance, attention au réglage, cela peut générer de la saturation dans les graves, alors que ce n'est qu'un problème d'impédance inadapté (avec des magnétiques, par ex).
Le son global, non compressé − contrairement à pas mal d'amplis basse dédiés basse électrique −, est génial.
Le volume global, non compressé est frustrant (On ne beurre pas la crémière sans casser des œufs).
Positionné intelligemment, à hauteur d'oreilles, il peut éventuellement servir de retour de scène, beaucoup moins agressif qu'un ampli ou un retour amplifié. Éventuellement, parce que je ne sais pas si le volume global sera suffisant.
En revanche, il amène un instrument électrique ou électro-acoustique au niveau sonore (dB) d'un instrument purement acoustique. Par exemple, permet à une basse passive ou une EUB de joueur au niveau d'une CB acoustique.
Reste à tester avec un Prodipe BL-21, et sur le carrelage d'un troquet.
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Dernière modification par asr le 31 mars 2017, 10:20, modifié 1 fois.
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
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Re: Tout petits amplis
En général, un micro dynamique devant une contrebasse et dans un ampli ça ne marche pas. Pas du tout assez de pression acoustique, sauf éventuellement pour le RE20 http://www.ebay.com/bhp/electro-voice-ev-re20 et encore.. Jamais essayé direct sur ampli.
Je pense que tu abandonneras cette piste rapidement.
Je pense que tu abandonneras cette piste rapidement.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- asr
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Re: Tout petits amplis
Je ne pensais pas à reprendre une contre avec un dynamique, mais un low whistle ou un shruti box par exemple :)
J'ai oublié, sur le test, il est possible de brancher une tambûr électronique, via l'entrée aux jack 3,5".
J'ai oublié, sur le test, il est possible de brancher une tambûr électronique, via l'entrée aux jack 3,5".
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Re: Tout petits amplis
Bin disons qu'un compact 60 n'est pas dédié contrebasse.asr a écrit : Globalement : même qualité qu'un AER Compact 60, moins agressif, qui supporte les graves de la CB.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
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Re: Tout petits amplis
Oui oui oui, je sais bien, ça doit être à peu près le seul des instrument acoustiques des famille des corde et des bois réunis qu'il ne sache pas faire (avec le gaffophone et la flûte basse… ), c'est vraiment une référence en termes de neutralité et de précision, quand même !
(pour une fois qu'un truc transportable sort un son de violon quand il reprend un violon…)
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--
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Re: Tout petits amplis
J'ai un petit Bass Cub BG100 de Phil Jones dont je suis très content depuis deux ans environ.
Cependant, il y a quelques mois il s'est mis à dysfonctionner de manière assez aléatoire après quelques dizaines de minutes d'utilisation.
Après bien des recherches il s'est avéré qu'il était en surchauffe.
La période de garantie étant dépassée, la seule solution que j'aie trouvé a été de percer trois petits trous de chaque côté dans la caisse.
Depuis, plus de problème...
Cependant, il y a quelques mois il s'est mis à dysfonctionner de manière assez aléatoire après quelques dizaines de minutes d'utilisation.
Après bien des recherches il s'est avéré qu'il était en surchauffe.
La période de garantie étant dépassée, la seule solution que j'aie trouvé a été de percer trois petits trous de chaque côté dans la caisse.
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Re: Tout petits amplis
Ha oui, ça marche super, je fais pareil quand j'ai le cerveau qui fume. C'est frais.
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Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: Tout petits amplis
As tu regardé s'il était muni d'un petit ventilo, ce qui est le cas de la plupart des amplis aujourd'hui et depuis un moment.... Si le ventilo est cuit, ça se change, et c'est plus efficace que les trous-trous, qui cependant ne nuiront pas.cassius36 a écrit : ↑25 mai 2017, 15:51 J'ai un petit Bass Cub BG100 de Phil Jones ............................
, il y a quelques mois il s'est mis à dysfonctionner de manière assez aléatoire après quelques dizaines de minutes d'utilisation.
Après bien des recherches il s'est avéré qu'il était en surchauffe.
.........
Re: Tout petits amplis
Oui bien sûr, j'avais vérifié: il n'y avait pas de ventilo.
J'avais même pensé ajouter un (genre ventilo d'ordinateur) mais un ami électronicien et musicien m'en a dissuadé, craignant des interférences négatives.
J'avais même pensé ajouter un (genre ventilo d'ordinateur) mais un ami électronicien et musicien m'en a dissuadé, craignant des interférences négatives.
Re: Tout petits amplis
Alors que vivent les trous trous!
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Re: Tout petits amplis
A faire remonter au constructeur, gentiment pour qu'il améliore par la suite.
Re: Tout petits amplis
J'ai tenté d'entrer en contact avec le constructeur mais je n'ai jamais reçu de réponse.
De plus il n'a plus de distributeur en France ce qui est surprenant pour un matériel qui semble reconnu comme de grande qualité.
De plus il n'a plus de distributeur en France ce qui est surprenant pour un matériel qui semble reconnu comme de grande qualité.
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Re: Tout petits amplis
Salut à tous,
Je suis assez étonné qu'aucun ampli de chez schertler/acus/Sr ne soient mentionné. Je lisais cette page(avec beaucoup de plaisir, merci la communauté des contrebassiste) , à la recherche d'une idée de choix d'ampli compacte et couteau suisse pour partir en afrique, avec ma contre électrique.
J'utilise habituellement un Jam 400 de chez schertler, qui me convient bien mais qui pèse son poids.
Quelqu'un aurait il utiliser un de ses petits frères.
Je suis également étonné que permis les engins sus cités, certains ne disposent pas de hp 8 pouces et supérieur...
Je regarde pourtant ce critère en priorité pour mon achat.
Je suis assez étonné qu'aucun ampli de chez schertler/acus/Sr ne soient mentionné. Je lisais cette page(avec beaucoup de plaisir, merci la communauté des contrebassiste) , à la recherche d'une idée de choix d'ampli compacte et couteau suisse pour partir en afrique, avec ma contre électrique.
J'utilise habituellement un Jam 400 de chez schertler, qui me convient bien mais qui pèse son poids.
Quelqu'un aurait il utiliser un de ses petits frères.
Je suis également étonné que permis les engins sus cités, certains ne disposent pas de hp 8 pouces et supérieur...
Je regarde pourtant ce critère en priorité pour mon achat.