MICROS MAISON

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

on est tous pareil ; a combien penses tu pouvoir nous faire un produit fini ??
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

C'est clair que dans ces cas la, ca peut le faire... Egalement interessé je disais...

Ah y'en a pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10258
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin ou? mais, les poteaux, si vous précisez pas ? DB si vous voulez un type Gage ou Underwood... Comment il va faire, lui, mmmmh???
Dernière modification par Maryse le 30 mars 2007, 13:04, modifié 1 fois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
LeMerou
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2007, 22:37

Message par LeMerou »

Habituellement je préfère le mieux, très beau, pas cher. J'imagine que c'est un peu le cas de tout le monde :wink:

Pour le type Gage ou Underwood, j'en sais rien, je me rangerais sans doute ? l'avis des pros exp?riment?s ou Ing?s son qui voudront bien trancher.

Dans mon cas particulier (ampli guitare), l'idéal serait d'avoir une solution plus plolyvalente (micro normal pour tous usages, même guitare seule).
Maintenant si la solution CB seule fonctionne bien pour pas cher, alors je prendrai sans doute ça.

Pour le nombre de pastilles, sans rien y connaître, j'imagine qu'il vaut mieux les 2 (le son et le chevalet restant équilibrés).

Je sens que j'ai vachement fait avancer le sujet, là :idee:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Pour un produit fini, il faut rajouter environ 5 euros (fil+jack+gaine thermo), je ne sais pas trop.
Mais je ne suis pas fabriquant, je ne comptais pas me lancer dans un business et mes qualités de bricoleur sont très limit?es. Et puis comme je l'ai dit, le prix dépend du nombre de micros à faire. Pour le type underwood, ils ne vendent pas en dessous de 10 unités + le port. Pour la feuille, c'est minimum une demi A4. Alors après, s'il y a trois personnes interessées, ça risque de faire quand-même cher pour un résultat que je ne peux pas prévoir!
Je n'ai rien contre, mais par contre ça va pas être rapide!
apya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 07 mars 2007, 02:17

Message par apya »

Et hop un "client de plus"
J'suis partant pour les 2 modèles.... C'est comme tout les autres tout pareil.... ça serait top 1 produit fini....
Petit suisse de nature, j'vais pas revendiquer le fait d'être pressé!!!
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

bon, je vais monter ma boite...
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Moi plus par le type gage poss?dant déjà un FWF. Donc ca serait plus un gage mais deux capteur comme les Shadow :) pour pouvoir mettre ca de chaque cote du chevalet .

Yeah :mrgreen:
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Entre ça et les piques carbone, je crois que je vais vraiment monter ma boite!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10258
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

DBMAN a écrit :Entre ça et les piques carbone, je crois que je vais vraiment monter ma boite!
...En cas, tu peux diversifier ton activit? en fabriquant des roulettes :wink: Et des boites en plastok carrées pour stocker la colofOak.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

foak you too!
Benk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2007, 12:21

Message par Benk »

Justement je me demandais si des gens connaissais le magnétique de Michael Zadow, car j'ai besoin d'acheter ca en plus de mon piezzo sur ma contrebasse électrique. Donc super interessé par les magnétiques et vos avis, test....
Salut,

pour revenir ? ta question Lawkyz, j'ai un Zadow. Je trouve le système assez interessant. Super son. Un peu inégal du fait de l'espacement des capteurs qui ne coincide pas forcément avec l'espacement et la hauteur des cordes.

Perso j'ai abandonné car je me retrouvais avec une corde sol énorme et une corde mi grave très lointaine du fait que le capteur n'était pas précisément dans son axe.

En tout cas, je pense que dans la famille magnétique les b?n°detti ont un meilleurs rendu, tu peux en plus régler la hauteur. Par contre il faut bidouiller un capot pour faire du "camouflage" avec la touche car c'est pas très beau.

Moralit?, avec les magnétiques il vaut mieux faire du sur-mesure sinon on a toujours des mauvaises surprises...

a+
Avatar de l’utilisateur
ateliercuir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 30 janv. 2007, 21:20
Localisation : Eourres
Contact :

Message par ateliercuir »

perso je serais interessé mais ne connaissant pas le resultat des types de micros, j'hésite ... tout dépend du prix :D
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Benk a écrit :
Salut,

pour revenir ? ta question Lawkyz, j'ai un Zadow. Je trouve le système assez interessant. Super son. Un peu inégal du fait de l'espacement des capteurs qui ne coincide pas forcément avec l'espacement et la hauteur des cordes.

Perso j'ai abandonné car je me retrouvais avec une corde sol énorme et une corde mi grave très lointaine du fait que le capteur n'était pas précisément dans son axe.

En tout cas, je pense que dans la famille magnétique les b?n°detti ont un meilleurs rendu, tu peux en plus régler la hauteur. Par contre il faut bidouiller un capot pour faire du "camouflage" avec la touche car c'est pas très beau.

Moralit?, avec les magnétiques il vaut mieux faire du sur-mesure sinon on a toujours des mauvaises surprises...

a+
Yop

J'ai eu Michael Zadow au télépone, et ? priori on est parti sur un micro plus sur mesure... J'ai tout mesur? au niveau de la touche et des cordes entre elle... ET du coup je vais tester son micro. il va pas tarder ? me le consrtuire et me l'envoyer.

Je vous tiens au courant du rendu apres quelques scenes.
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je crée un topic pour la commande groupée micros: http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic533.html
Répondre