ghys

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

ghys

Message par Florent Ghys »

[stream]http://www.fileden.com/files/2006/12/30 ... -Remix.mp3[/stream]

Et bien, il n'y a pas foule dans cette nouvelle rubrique...
Alors du coup j'en profite pour vous faire écouter des trucs que je fais.
Il y a un solo qui s'appelle "ghys" avec une contrebasse, un ordi, et plein de cables.
Je joue ? L'inca, Bordeaux entre le vote et les résultats le 6 mai ? 16h.
J'aime la météo marine, les souffleries d'aspirateurs, les trucs ?pur?s qui changent jamais et qui durent trois heures, le dub et la drum&bass, et la bonne bi?re.
Il y a aussi une page http://www.myspace.com/ghys21
au plaisir de jouer avec vous
:D
Dernière modification par Florent Ghys le 02 mai 2007, 10:20, modifié 1 fois.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

...ouinnn, j'ai pas le son au taf, faut que j'écoute ça en rentrant. Ca donne envie. :yeah:

tu te serais pas tromp? d'endroit, par contre, pour ta sympathique présentation? :)
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ahhhhh j'aime beaucoup!!!!!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

C'est super sympa, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

Merci pour vos commentaires.
Oui c'est vrai Mr. Pitch que j'aurais pu mettre ce message dans la rubrique "présentation" mais bon si on n'y met rien dans cette rubrique "autres styles", il n'y aura rien.
Je vais mettre plein plein de nouveaux truc sur ma page myspace incessamment sous peux...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10272
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Super Florent :D Je suis entrain d'écouter... C'est en effet très transe (assez soft en l'occurence) et ça le fait grave. T'es bien barr?, j'adore ;) Sur scène tu joues avec des loops de partout? Comment tu fais en solo?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

Merci Maryse !
Sur scène je joue avec mon ordi, ableton live, un pedalier midi fcb1010, un clic au casque, des loops pré-enregistrées, et d'autres que je loop en live, un atm350 couplé ? un realist.
J'utilise aussi des delays synchronis?es au tempo de mes projets faisant office de canons (filter delay d'ableton), un plug InstaJungle qui fait du looping live de petits fragments, un plug Widi qui convertit ce que je joue en midi, et quelques autres petits trucs (reverse, transposition, strech, reverbs ...).
Je suis en train de me mettre ? MaxMSP pour pouvoir créer les applications dont j'ai envie.
voili voilou
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

florent j'ai rien compris a qu'est ce que tu viens de parler......... :hein: :hein:
mais bravo quand meme j'aime beaucoup! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

comment ça t'as rien compris ?
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

à part "j'utilise" et "vouli voilou"...... NADA!!!!!!!! :oops: :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

ordinateur, ça te dit quelquechose ?
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ouinnn!!!!!!!!! on va se fiche de moi et de ma quichitude informatique je le sens!!!!!!!! :(
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

po a écrit :ouinnn!!!!!!!!! on va se fiche de moi et de ma quichitude informatique je le sens!!!!!!!! :(
ben ça te changera des vannes sur ta coiffure... :wink:

sinon florent, tu le fais tourner sur quoi ableton?
le traitement live m'int?ressait bien ? un moment, mais ma carte son ou processeur ou je sais quoi me collait une mini latence qui faisait un genre de reverb automatique perp?tuelle super désagréable :fac:

j'ai donc opt? pour une multi effet... et me referai tenter par une pédale 'loop' d'ici peu, vu que ma bordelaise (tm) m'a demandé ce que je voulais pour mon annif :yeah:
un atm350 couplé ? un realist.
c'est quoi ça?? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

salut Pitch
Mon Live tourne sur PC 1.6 GHz, 1 Go de RAM, et je touche du bois.
La latence ça vient très souvent de la carte son. Moi j'ai une Motu Ultralite qui marche super (n'importe quel truc de base fait l'affaire pour la latence même les soundblaster).
Le gros defaut des pédales loopeuses c'est qu'en général on ne peut pas les synchroniser ? du matos externe, qu'on peut difficilement importer/exporter des sons, et qu'on ne peut pas "d?mixer" des couches une fois qu'elles sont enregistrées.
Avec Live si j'ai enregistré dix contrebasses les une sur les autres, je peux baisser le volume de la contrebasse 7, lui mettre une eq, la mettre ? droite, arrêter la contrebasse 3 que j'ai ratée, et le tout est synchronis? sur le métronome interne.
un atm350 couplé ? un realist
et bien c'est un micro aérien atm 350 cardioide que je mélange avec une cellule Realist de David Gage pour ajouter un peu d'air (surtout ? l'archet).

ps : tiens j'en profite pour changer le morceau en écoute
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Florent Ghys a écrit : Le gros defaut des pédales loopeuses c'est qu'en général on ne peut pas les synchroniser ? du matos externe, qu'on peut difficilement importer/exporter des sons, et qu'on ne peut pas "d?mixer" des couches une fois qu'elles sont enregistrées.
mouais, ya du vrai.
mais la pédale a un côté moins 'd?shumanis?' qui est tentant, pis t'as pas besoin de te trimballer ton pc, trouver une place, un endroit où le brancher et prier pendant le set que ça plante pas...

pour ableton, j'ai qu'un clavier maêtre (avec potards de contrôle), donc c'est une horreur d'utilisation en live, de quoi se flinguer.

ça donne quoi le contrôle ? la pédale? c'est quoi comme pédale d'ailleurs?

en fait, j'ai de plus en plus envie/besoin de m'octroyer un rôle de 'machiniste' en plus de la basse dans le trio, pour pouvoir travailler sur des nappes, des accidents rythmiques, ect...
car le CB/Batt/sax c'est génial mais il manque un piano pour 'lier' le tout des fois, pis j'aime bien prendre les percus de temps en temps, je vais pas engager une doublure... :terro:
quand je barre un peu sur la contre (ce qui est extr?ment humble et rare :roll: ) ça fait assez vide derrière.


connais-tu Martin Kollers? c'est un bassiste/gratteux/prog qui trippe complément tout seul dans un d?lire free-electro-rock.
Répondre