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- Florent Ghys
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[stream]http://www.fileden.com/files/2006/12/30 ... -Remix.mp3[/stream]
Et bien, il n'y a pas foule dans cette nouvelle rubrique...
Alors du coup j'en profite pour vous faire écouter des trucs que je fais.
Il y a un solo qui s'appelle "ghys" avec une contrebasse, un ordi, et plein de cables.
Je joue ? L'inca, Bordeaux entre le vote et les résultats le 6 mai ? 16h.
J'aime la météo marine, les souffleries d'aspirateurs, les trucs ?pur?s qui changent jamais et qui durent trois heures, le dub et la drum&bass, et la bonne bi?re.
Il y a aussi une page http://www.myspace.com/ghys21
au plaisir de jouer avec vous
Et bien, il n'y a pas foule dans cette nouvelle rubrique...
Alors du coup j'en profite pour vous faire écouter des trucs que je fais.
Il y a un solo qui s'appelle "ghys" avec une contrebasse, un ordi, et plein de cables.
Je joue ? L'inca, Bordeaux entre le vote et les résultats le 6 mai ? 16h.
J'aime la météo marine, les souffleries d'aspirateurs, les trucs ?pur?s qui changent jamais et qui durent trois heures, le dub et la drum&bass, et la bonne bi?re.
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Dernière modification par Florent Ghys le 02 mai 2007, 10:20, modifié 1 fois.
- Florent Ghys
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Super Florent Je suis entrain d'écouter... C'est en effet très transe (assez soft en l'occurence) et ça le fait grave. T'es bien barr?, j'adore ;) Sur scène tu joues avec des loops de partout? Comment tu fais en solo?
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Florent Ghys
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Merci Maryse !
Sur scène je joue avec mon ordi, ableton live, un pedalier midi fcb1010, un clic au casque, des loops pré-enregistrées, et d'autres que je loop en live, un atm350 couplé ? un realist.
J'utilise aussi des delays synchronis?es au tempo de mes projets faisant office de canons (filter delay d'ableton), un plug InstaJungle qui fait du looping live de petits fragments, un plug Widi qui convertit ce que je joue en midi, et quelques autres petits trucs (reverse, transposition, strech, reverbs ...).
Je suis en train de me mettre ? MaxMSP pour pouvoir créer les applications dont j'ai envie.
voili voilou
Sur scène je joue avec mon ordi, ableton live, un pedalier midi fcb1010, un clic au casque, des loops pré-enregistrées, et d'autres que je loop en live, un atm350 couplé ? un realist.
J'utilise aussi des delays synchronis?es au tempo de mes projets faisant office de canons (filter delay d'ableton), un plug InstaJungle qui fait du looping live de petits fragments, un plug Widi qui convertit ce que je joue en midi, et quelques autres petits trucs (reverse, transposition, strech, reverbs ...).
Je suis en train de me mettre ? MaxMSP pour pouvoir créer les applications dont j'ai envie.
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ben ça te changera des vannes sur ta coiffure...po a écrit :ouinnn!!!!!!!!! on va se fiche de moi et de ma quichitude informatique je le sens!!!!!!!! :(
sinon florent, tu le fais tourner sur quoi ableton?
le traitement live m'int?ressait bien ? un moment, mais ma carte son ou processeur ou je sais quoi me collait une mini latence qui faisait un genre de reverb automatique perp?tuelle super désagréable
j'ai donc opt? pour une multi effet... et me referai tenter par une pédale 'loop' d'ici peu, vu que ma bordelaise (tm) m'a demandé ce que je voulais pour mon annif
c'est quoi ça??un atm350 couplé ? un realist.
- Florent Ghys
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salut Pitch
Mon Live tourne sur PC 1.6 GHz, 1 Go de RAM, et je touche du bois.
La latence ça vient très souvent de la carte son. Moi j'ai une Motu Ultralite qui marche super (n'importe quel truc de base fait l'affaire pour la latence même les soundblaster).
Le gros defaut des pédales loopeuses c'est qu'en général on ne peut pas les synchroniser ? du matos externe, qu'on peut difficilement importer/exporter des sons, et qu'on ne peut pas "d?mixer" des couches une fois qu'elles sont enregistrées.
Avec Live si j'ai enregistré dix contrebasses les une sur les autres, je peux baisser le volume de la contrebasse 7, lui mettre une eq, la mettre ? droite, arrêter la contrebasse 3 que j'ai ratée, et le tout est synchronis? sur le métronome interne.
ps : tiens j'en profite pour changer le morceau en écoute
Mon Live tourne sur PC 1.6 GHz, 1 Go de RAM, et je touche du bois.
La latence ça vient très souvent de la carte son. Moi j'ai une Motu Ultralite qui marche super (n'importe quel truc de base fait l'affaire pour la latence même les soundblaster).
Le gros defaut des pédales loopeuses c'est qu'en général on ne peut pas les synchroniser ? du matos externe, qu'on peut difficilement importer/exporter des sons, et qu'on ne peut pas "d?mixer" des couches une fois qu'elles sont enregistrées.
Avec Live si j'ai enregistré dix contrebasses les une sur les autres, je peux baisser le volume de la contrebasse 7, lui mettre une eq, la mettre ? droite, arrêter la contrebasse 3 que j'ai ratée, et le tout est synchronis? sur le métronome interne.
et bien c'est un micro aérien atm 350 cardioide que je mélange avec une cellule Realist de David Gage pour ajouter un peu d'air (surtout ? l'archet).un atm350 couplé ? un realist
ps : tiens j'en profite pour changer le morceau en écoute
mouais, ya du vrai.Florent Ghys a écrit : Le gros defaut des pédales loopeuses c'est qu'en général on ne peut pas les synchroniser ? du matos externe, qu'on peut difficilement importer/exporter des sons, et qu'on ne peut pas "d?mixer" des couches une fois qu'elles sont enregistrées.
mais la pédale a un côté moins 'd?shumanis?' qui est tentant, pis t'as pas besoin de te trimballer ton pc, trouver une place, un endroit où le brancher et prier pendant le set que ça plante pas...
pour ableton, j'ai qu'un clavier maêtre (avec potards de contrôle), donc c'est une horreur d'utilisation en live, de quoi se flinguer.
ça donne quoi le contrôle ? la pédale? c'est quoi comme pédale d'ailleurs?
en fait, j'ai de plus en plus envie/besoin de m'octroyer un rôle de 'machiniste' en plus de la basse dans le trio, pour pouvoir travailler sur des nappes, des accidents rythmiques, ect...
car le CB/Batt/sax c'est génial mais il manque un piano pour 'lier' le tout des fois, pis j'aime bien prendre les percus de temps en temps, je vais pas engager une doublure...
quand je barre un peu sur la contre (ce qui est extr?ment humble et rare ) ça fait assez vide derrière.
connais-tu Martin Kollers? c'est un bassiste/gratteux/prog qui trippe complément tout seul dans un d?lire free-electro-rock.