Underwood Pickup

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
mephisto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2006, 12:17
Localisation : belgique

Underwood Pickup

Message par mephisto »

que pensez vous de l'Underwood Pickup

des avis ?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 856
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Oh lala!!! les beaux souvenirs, l'underwood, ma première cellule, mon premier son amplifié, les premiers concerts. Combin?e ? ma chère contreplaquée du moment et ? un ampli quej'mesouviensplusdunom, j'étais somme toute satisfait. Faut dire que je ne m'interessais pas trop au son (vu la basse), préoccupé que j'était a bosser les gammes, l'harmonie et ? essayer de faire sonner une walking.
Tout ca pour dire qu'elle est pas chère, qu'avec une bonne basse et un bon ampli, ca le fait. Mais qu'il il y a de nos jour, carrément et sacrément meilleur et qu'il ne faut pas se priver.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Hello !
Avec l'expérience et après avoir test? pas mal de cellules, j'utilise encore mon Underwood !
En effet, je trouve qu'une cellule donnée a toujours un défaut sur telle ou telle partie de la tessiture. Ainsi, la Fullcircle que je j'utilise en combinaison avec l'Underwood est très bien pour le medium et l'aigu mais reste assez imprécise dans tout le registre grave. Du coup, l'ing?nieur du son avec qui je bosse utilise très souvent le registre grave de l'Underwood et le medium, aigu du Fullcircle pour faire le son en façade. A noter que je parle d'un contexte musical plutôt sonore !! Sinon, pour des ambiances plus acoustiques, je travaille avec des micros dynamiques ou statiques.
Dernière modification par 6basstone le 07 mai 2007, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6184
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

L'Underwood comme toutes les cellules ou micros, a un son propre que l'on peut aimer ou non. Objectivement, un défaut, pas possible de jouer arco et pizz avec le même réglage mais une simple pédale equaliser peut pallier au problème. Depuis l'arriv?e d'autres cellules, elle n'est plus ? la mode, mais peut-être que dans quelques temps elle sera Vintage, donc terriblement recherchée... :mrgreen:
Ses qualités : la précision, la possibilité de jouer assez fort. Ses défauts : son électrique très éloigné du son acoustique, mais on peut aimer, tout dépend du contexte.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Patrick MANET a écrit :Ses défauts : son électrique très éloigné du son acoustique, mais on peut aimer, tout dépend du contexte.
Ceci étant dit, le son de l'Underwood seul dans mon Acoustic Image n'est pas beaucoup plus électrique que celui du Fullcircle dans le même ampli. Mais, c'est vrai que sur une sono ou un ampli moins spécifique ? la contrebasse, c'est beaucoup plus le cas.
Personnellement, je trouve que c'est une cellule "? garder" et qui m'est bien utile dans pas mal de situations. après, tout dépend effectivement du style de musique ....
ceed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 23 juin 2008, 17:40

Re: Underwood Pickup

Message par ceed »

bonsoir a combien estimez vous le prix d'un underwood ?
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Underwood Pickup

Message par tiki613 »

neuf tu le trouves à 157$(120€) chez http://www.lemurmusic.com/prodinfo.asp? ... A1410&opt= , d'occas ça tourne entre 75 et 100 $
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Re: Underwood Pickup

Message par Bassrol »

Rien ne se perd...J'ai installé mon vieil Underwood 1984 sur cette basse Framus Triumph upright dont j'ai façonné le chevalet (gaucher). Cordes Velvet Garbo. Patrick Manet ne la reconnaitrait pas !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre