1113 résultats trouvés

par woody_haleine
22 mai 2017, 12:39
Forum : Contrebasse Jazz
Sujet : Changement de cordes
Réponses : 10
Vues : 316

Re: Changement de cordes

Il faut utiliser un morceau de papier style bloc note pour vérifier si les pieds sont bien à plat sur la table, sinon c'est pas bon pour la table.

https://www.youtube.com/watch?v=0BXHu-s7BnI
par woody_haleine
16 mai 2017, 23:22
Forum : Lutherie
Sujet : mode matching ?
Réponses : 98
Vues : 7628

Re: mode matching ?

salut désolé pour le retard à l allumage ! Pas de soucis ;-) bon ben je crois qu' il est écrit dans le bouquin de traeger de ne pas dépasser les 8 mm d ' épaisseur . mais je crois qu'il n'y a pas règle le tout étant de ne pas compromette la rigidité de la touche . Je n'ai pas vu l'info dans le Trae...
par woody_haleine
15 mai 2017, 20:40
Forum : Les membres du forum
Sujet : Petite nouvelle...
Réponses : 31
Vues : 421

Re: Petite nouvelle...

vieux-gouda.jpg
suntory12.jpg
:winky:
par woody_haleine
15 mai 2017, 09:12

Je confirme, je kiffe le maroilles, et en effet ça ressemble à certains des fromages de chez nous (asterix en corse) et je me demande comment ils font ça avec du lait de vache... ça sent le brebis. Le munster aussi. Je préfère quand même le vrai fromage Corse ou la vraie tome de Savoie, pas le truc...
par woody_haleine
15 mai 2017, 09:01

Je préfère un archet Fetique à un fromage Fétide :mrgreen:
par woody_haleine
14 mai 2017, 21:05

On a dit pas de langage sms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: P'tin chaque fois que j'entends parler du nord je repense avec émotion à un Gouda extra vieux que j'avais mangé là-bas. Une tuerie absolue. :mrgreen: :mrgreen: il était peut-être moitié Gouda moitié "herbe qui rend nigaud", ça fait souvent ç...
par woody_haleine
14 mai 2017, 19:38

Czarinette a écrit :
14 mai 2017, 17:33
Un cailloux à chaque anniv de mariage... clairement pas mon genre. :mrgreen:
:mrgreen: Sinon les noces d'érable et d'ébène ça fait loin quand même :mrgreen:
Czarinette a écrit :
14 mai 2017, 17:33
Ti t'es d'min coin?! Ché bin cha!
hein cha :!: :mrgreen:
par woody_haleine
13 mai 2017, 19:32

Contreplaqué, je ne sais pas.... j'ai quelques réticences... peut être que je me trompe... j'avais tendance à penser qu'une toute massive serait sûrement (plus facilement) gage de qualité... :?: Je joue essentiellement du classique, en individuel et en orchestre. Donc archet et donc une massive ser...
par woody_haleine
13 mai 2017, 17:13

J'ai jeté un oeil chez Millet oui... Je pense bien y faire un tour ;-) En tout cas vu ce que tu me dis c'est encourageant! tu es dans la région Nord pas de Calais ? la basse que j'avais vue chez Millet était une fond plat assez petite, ancienne bien pour le pizz. Il faut aussi ajouter le prix d'une...
par woody_haleine
12 mai 2017, 17:21

Woody : Musculairement, surtout dans la main gauche j'ai énormément perdu... C'est visuellement vérifiable. On fera avec... ça revient vite, il faut juste prendre le temps de redémarrer doucement pour éviter les blessures. une basse bien réglée aussi ça aide à pas trop avoir de tension au niveau de...
par woody_haleine
11 mai 2017, 14:06
Forum : Archets de Contrebasse
Sujet : Vos avis sur Ary France
Réponses : 43
Vues : 5641

Re: Vos avis sur Ary France

as-tu une idée du prix ? J'ai vu un Ary France à 100 euros mais visiblement baguette super droite sous tension et pas trop de cambrure sans tension. Ayant déjà un Bergeron père étude d'origine, je me demandais si ça valait la peine de faire tout ça sur un archet d'étude tel que les Ary. Par contre l...
par woody_haleine
11 mai 2017, 12:07

Bienvenue, on a un peu le même profil de l'apprentissage de la Contrebasse, arrêt et reprise ... Pour la remise en route, j'ai trouvé que ça revient assez vite, un peu comme si les muscles avaient la mémoire du geste ... Par contre ne pas oublier de reprendre tout doucement, sans forcer. Si tu repre...
par woody_haleine
11 mai 2017, 08:30
Forum : Archets de Contrebasse
Sujet : Vos avis sur Ary France
Réponses : 43
Vues : 5641

Re: Vos avis sur Ary France

Bonjour,

J'ai vu une annonce pour un Ary-France 60cm mais la baguette n'a plus vraiment de cambrure ...

Ça se répare où c'est hors de prix pour un archet d'étude de ce type ?
par woody_haleine
09 mai 2017, 23:56
Forum : Besoin d'un conseil?
Sujet : Achat d'une nouvelle contrebasse, plusieurs questions...
Réponses : 11
Vues : 274

Re: Achat d'une nouvelle contrebasse, plusieurs questions...

Je pense qu'ils tirent le nez plus volontiers si tu achètes un truc cheap chez Thomann, non pas à cause de la provenance mais plutôt de la qualité de l'instrument sur lequel on leur demande de faire des miracles alors que l'instrument est hyper limité dans son potentiel d'amélioration. C'est certai...
par woody_haleine
09 mai 2017, 17:02
Forum : Besoin d'un conseil?
Sujet : Achat d'une nouvelle contrebasse, plusieurs questions...
Réponses : 11
Vues : 274

Re: Achat d'une nouvelle contrebasse, plusieurs questions...

Bonjour, Pour Millet à Lille (il a changé d'adresse je crois). Tout dépend de ce que tu entends par "ses contrebasses", chez Millet les prix pour les basses d'études sont affichés sur son site. Seul les prix pour les basses haut de gamme ne sont pas affichés sur le site (d'un autre côté je ne vais p...