Print
PDF

Jean-Olivier BACQUET

Photos
Job03.jpg

Jean-Olivier Bacquet est né à Douai en 1978 dans une famille passionnée de musique et en particulier de chant choral. Ses études musicales débutent au Conservatoire National de Région de Douai où Jean-Loup Dehant lui enseigne la contrebasse. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Rollez et obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 1999. Auprès de Maurice Bourgues et d'Alain Meunier notamment, il découvre la pratique de la musique de chambre et parallèlement, il étudie le chant avec Jacqueline Bonnardot.


Job01.jpg





Il se perfectionne alors au métier de musicien d'orchestre en participant à de nombreux concerts avec diverses formations: l'Orchestre de Bretagne, l'Orchestre National des Pays de la Loire, l'Orchestre de Picardie, l'Orchestre National de france, et en tant que musicien permanent l'Orchestre de chambre de Caen.


Job02.jpg
En 2002, il est admis successivement au sein de l'Orchestre National de Lille, puis de l'Orchestre National de France. Il s'investit alors dans des actions pédagogiques et se produit en musique de chambre, répertoire qu'il affectionne particulièrement.