A lire! Important! Nouveau forum et désagréments

Messages délivrés par le webmaster du site onf-contrebasse.com concernant l'administration du site ou du forum

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: A lire! Important! Nouveau forum et désagréments

Message par dbass »

Une petite réponse rapide depuis Cologne où je suis en tournée avce l'orchestre.

Les messages manquant appartiennent en effet aux membres qui ont été perdus lors de la migration.Le système n'affiche pas les messages des membres qui n'existent plus. A moins que je ne trouve une option pour changer ça dans l'interface d'administration (qui est nouvelle pour moi aussi et plus complète et complexe), je créerai un membre spécial et je réattribuerai tous les messages des utilisateurs qui ont une ID d'auteur supérieure à 308 (ceux qui ont disparu) dans la base actuelle à cet utilisateur. Ainsi, ils seront de nouveau tous visibles.

Pour les BBCODES, Timo, je pense que c'est possible et j'y travaillerai dès mon retour à Paris (fin de semaine prochaine).

Les smileys et bbcodes sont actifs chez moi. Vérifiez bien dans votre profil qu'il sont activés (panneau d'utilisateur, puis préférences du forum). Je n'ai pas encore vérifié les paramètres des forum et des modérateurs suite à mon départ et aux nombreuses diifcultés rencontrées...

L'index de recherche a été reconstitué avec succès après la migration. Je vais vérifier tout ça également dès que j'en aurai le temps,. J'ai malheureusement oublié le mot de passe de connexion à mySQL à la maison, donc je ne peux pas faire de sauvegardes, et ne préfère donc pas lancer des requêtes pour corriger les problèmes: Field 'forum_last_post_subject' doesn't have a default value [1364] pour l'instant.

Merci de votre patience :wink: !
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Nouveau forum Suggestions diverses et problèmes rencontrés

Message par Maryse »

Coucou dbass!

On arrive plus à poster des commentaires à la suite de ton topic sur le remaniement du forum. Donc voilà....

- Fusionner les topics: je rencontre un petit imprévu: je n'arrive pas à fusionner deux topics s'ils n'appartiennent pas au même sous forum.... Est-ce normal? (sinon, c'est pas grave, je déplace le topic à fusionner dans le sous forum du topic cible et zou).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum Suggestions diverses et problèmes rencontrés

Message par timo »

Moi-z-aussi je réponds ici puisqu'on ne peut plus poster dans l'autre sujet...
dbass a écrit :J'ai malheureusement oublié le mot de passe de connexion à mySQL à la maison, donc je ne peux pas faire de sauvegardes
Oui, bon, ben, y'a pas le feu, hein ! :wink: Que ça ne t'empêche pas de profiter du voyage, de goûter la production locale (Noch ein Bier!), de bien jouer, tout ça... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Nouveau forum Suggestions diverses et problèmes rencontrés

Message par dbass »

Désolé, mauvaise manip. dans les permissions sur le forum webmaster. C'est corrigé et on peut poster à la suite! J'ai speedé pour régler un max de trucs avant le concert, conlusion c'est mal fait... :oops:

Je vais me renseigner pour la fusion de topics qui sont dans différents forums.

Edit: Bon, je viens de fusionner ce topic avec celui d'origine. Maryse, j'ai pu sélectionner n'importe quel forum. J'ai paramétré encore des choses concernant le groupe des modérateurs globaux dont tu fais partie, et normalement tu devrais pouvoir en faire de même... Tiens moi au courant! :wink:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: A lire! Important! Nouveau forum et désagréments

Message par dbass »

timo a écrit :
Pierre a écrit :toutes les recherches que j'ai pu réaliser sont restés sans réponse.... un bug ou un nouveau moteur de recherche moins performant ?
Un petit bug. En fait la recherche ne regarde que dans des articles créés ou édités depuis la migration. Peut-être les index des tables MySQL ont-ils été perdus ? Dans ce cas, une petite requête SQL "REPAIR TABLE xxx QUICK;" devrait suffire.
Problème résolu. Il y a maintenant 2 méthodes de recherches intégrées à PHPBB: Fulltext Mysql (comme celle de PHPBB2) et Fulltext native (nouvelle version). C'était réglé sur native comme méthode active. J'ai activé l'ancienne méthode tout en maintenant la nouvelle en fonction. Un peu gourmand en ressources mais pour l'instant obligatoire le temps de reconstruire un index natif correct...

Sur ce, au lit! Demain, générale à 10h... :terro:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau forum Suggestions diverses et problèmes rencontrés

Message par Maryse »

dbass a écrit :Désolé, mauvaise manip. dans les permissions sur le forum webmaster. C'est corrigé et on peut poster à la suite! J'ai speedé pour régler un max de trucs avant le concert, conlusion c'est mal fait... :oops:
Oui bin comme dit Timo, y'a pas le feu au lac (avé un acent suisse de rigueur). Là, ça va, on peut poster, se répondre. Prends ton temps.... si c'est pas le moment pour toi, ma foi...
Edit: Bon, je viens de fusionner ce topic avec celui d'origine. Maryse, j'ai pu sélectionner n'importe quel forum. J'ai paramétré encore des choses concernant le groupe des modérateurs globaux dont tu fais partie, et normalement tu devrais pouvoir en faire de même... Tiens moi au courant! :wink:
:???: Je dois etre encore un peu poutresque.... Vais m'entrainer encore et encore, tu seras fier de moué ;)
Mais par exemple ce topic http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1249.html je voudrais le fusionner avec celui çi, et j'y arrive pas (déjà, j'arrive pas à le déplacer dans la section webmaster, je n'y ai pas accès). C'est juste pour dire hein ;) Le mieux, c'est qu'on se bip quand tu seras en France et dispo, histoire que tu me donnes une leçon particulière.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: A lire! Important! Nouveau forum et désagréments

Message par simon cb »

Salut. Je fais partie de ceux et ceusses qui ont tout perdu.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: A lire! Important! Nouveau forum et désagréments

Message par Maryse »

simon cb a écrit :Salut. Je fais partie de ceux et ceusses qui ont tout perdu.
Si tu es simon de rennes, il faut que tu te réinscrives avec le même pseudo pour récupérer tes post.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre