Restauration suite...

Messages délivrés par le webmaster du site onf-contrebasse.com concernant l'administration du site ou du forum
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Restauration suite...

Message par dbass »

Les messages d'une quinzaine de membres dont l'utilisateur avait été supprimé et qui se sont réinscrits, ont été restaurés et réaffectés avec succès. J'en profite pour remercier publiquement Timo pour ses compétences et l'aide précieuse qu'il m'apporte ;-) .

Je rappelle donc qu'il est primordiale de se réinscrire en utilisant le même login, mais uniquement lorsque vous ne parvenez plus à vous connecter à l'aide de vos login et mot de passe habituels! J'ai en effet observé un certain nombre de cas où des utilisateurs non supprimés ont créé un nouveau compte, rendant la tâche encore plus ardue.

Merci de votre attention.

Edit: Un petit conseil au passage. Il y a actuellement 2 thèmes actifs pour visualiser le forum: proGrey et proSilver. Je vous conseille proGrey pour un écran d'une taille supérieure à 19 pouces au format wide, et proSilver dans les autres cas (ce dernier s'affichant en pleine largeur). Ce réglage est à faire dans vos préférences (Profil). Je rappelle également que la page d'accueil du forum (portail) est à cette adresse
Dernière modification par dbass le 01 mars 2008, 17:28, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Restauration suite...

Message par timo »

Au fait, je viens d'avoir quelques petits soucis pour me connecter... le forum ignorait tout simplement mes tentatives de connexion.

Si jamais quelqu'un d'autre a le même problème, il suffit d'effacer tous les "cookies" qui viennent de "onf-contrebasse.com" pour le résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Restauration suite...

Message par Patrick MANET »

Même problème, c'est ce que je viens de faire...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Restauration suite...

Message par Patrick MANET »

Toujours pas de possibilité d'envoyer des MP ?
Je viens d'essayer, on me dit qu'il faut mettre un titre pour le message mais c'est ce que je fais pourtant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Restauration suite...

Message par Maryse »

Je viens de t'envoyer 2 MP. L'un en passant par "chercher un membre", l'autre en cliquant ton nom dans la fenêtre et en cliquant sur "ajouter". ça marche... Mais c'est vrai que la procédure n'est pas des plus évidente.

Et dire que "tout ça", c'était pour permettre de combiner des topics :???: et que c'est moi qui ait incité dbass de passer à une autre version... :oops: :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Restauration suite...

Message par Patrick MANET »

Première étape, je clique sur MP sous ton avatar, ça me cite ton message comme si j'avais cliqué sur répondre...
Je continue mes investigations...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Restauration suite...

Message par Patrick MANET »

Bon, j'ai envoyé des messages, c'est pas simple !
Apparemment c'est parti mais ils restent dans ma boîte d'envoi et non pas dans messages envoyés...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Restauration suite...

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :et que c'est moi qui ait incité dbass de passer à une autre version
Sois maudite, toi et tes descendants jusqu'à la septième génération, Amen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Restauration suite...

Message par dbass »

Apparemment c'est parti mais ils restent dans ma boîte d'envoi et non pas dans messages envoyés...
Comme dans l'ancienne version du forum, les MP restent dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne s'est pas connecté au forum... De ce côté là donc rien de changé ;-)
Première étape, je clique sur MP sous ton avatar, ça me cite ton message comme si j'avais cliqué sur répondre...
Je continue mes investigations...
La case MP sous l'avatar d'un membre à l'intérieur d'un forum (à côté de son post) permet d'envoyer un MP en joignant automatiquement la citation du message concerné, ce qui peut être bien utile.
Si tu veux envoyer un MP simple, il suffit de cliquer sur le nom du membre à qui tu souhaites l'envoyer, puis sur le lien "envoyer un MP" de son profil (il y a un lien Membres dans le menu du portail et en haut des forums qui donne également la liste alphabétique de tous les membres).
Je viens d'essayer, on me dit qu'il faut mettre un titre pour le message mais c'est ce que je fais pourtant
Là par contre c'est très étrange. Mais apparemment t'as fini par réussir.

Les fonctionnalités de cette version sont plus nombreuses, et comme souvent dans un tel cas, nécessitent un peu d'adaptation. Je suis certain que d'ici quelques semaines tout le monde trouvera ça normal...enfin j'ose espérer après les heures que ça m'a pris :stress:. Malgré toutes les difficultés rencontrées, au niveau des utilisateurs, comme à mon niveau (car moi aussi j'ai galéré :fray: ), je pense que Maryse a eu raison d'encourager cette évolution...

Je rappelle qu'en cas de difficultés le premier réflexe doit être de consulter la FAQ.

Si ça peut aider voici l'aide officielle niveau utilisateur (en anglais :???: ):
http://www.phpbb.com/support/documentat ... /index.php
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Restauration suite...

Message par Pierre »

les recherches ne semblent plus être possible sur les anciennes (pas tant que cela) pages du forum... pourra-t-on espèrer un jour ces recherches possibles ? :cryh: :cryh:
c'est beau le progrès .. mais alors là on va de déboire en déboire même si je comprends toutes les bonnes intentions de nos modérateurs, et cela est d'autant plus navrant qu'ils y ont passé du temps :stress: :rotate: et ont pas fini
c'est pas possible de revenir en arrière sur l'ancienne version ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Restauration suite...

Message par dbass »

les recherches ne semblent plus être possible sur les anciennes (pas tant que cela) pages du forum...
Salut Pierre,

Je ne comprends pas car lors de mes recherches, j'ai bien dans les résultats les messages postés sur l'ancienne version (des messages de 2006 et 2007)... Par exemple une recherche sur le mot "cordier" me donne 161 résultats...et toi?
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Restauration suite...

Message par Pierre »

Ben oui, 162 résultats pour "cordier"
hier pas moyen même avec une recherche google sur le site onf ????il ne me trouvait que des messages récents alors que manuellement je les retrouvais dans le forum ??? problème de serveur; ou j'ai t'y trop abusé. ... :rotate: ...
en tout cas c'est un soulagement
Répondre