Règles du forum
Publié : 10 oct. 2011, 16:16
Bonjour à tous,
Vous avez pu constater quelques changements sur le forum suite à la dernière mise à jour. Cette dernière a posé un grand nombre de problèmes suite aux changements de règles dans la réécriture des URLs. Certains points, comme l'index du forum (page où apparaissent toutes les rubriques) et son accueil, qui est la page du portail n'étant pas encore réglés. Je m'arrache un peu les cheveux avec ça. Le souci est que le portail est un vieux module qui n'est plus mis à jour, je songe donc à en installer un nouveau plus suivi. En attendant, je rappelle que l'accès aux forums est possible depuis le portail dans le menu principal de gauche (rubrique contenu).
Concernant le reste des nouveautés, un module sensé être plus efficace contre l'inscription des robots spammeurs a été installé, fourni par Peoplesign
Toujours dans ce cadre, un groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" a été créé. Tout membre inscrit restera dans ce groupe tant qu'il n'aura pas posté au moins 3 messages. Cela nous permettra de faire du ménage si besoin plus facilement. J'ai également décidé de délester le forum d'un certain nombre de membres.
Ainsi, tout utilisateur inscrit depuis plus de 12 mois, ou ne s'étant pas connecté depuis ce même laps de temps et n'ayant posté aucun message sera supprimé. Dans la mesure où la consultation du forum et les recherches ne requièrent pas d'enregistrement, cela me semble assez logique. Lorsqu'on s'enregistre, on se présente, même brièvement dans la rubrique adéquate. Cela permet aux admins et modérateurs de savoir facilement qui est potentiellement spammeur, et surtout qui ne l'est pas...
J'opérerai un premier délestage d'ici une semaine, laissant éventuellement un peu de temps aux membres n'ayant encore rien posté de réagir, ou au moins de se connecter... J'attire également votre attention sur le fait qu'avoir une adresse email invalide ou retournant des erreurs entrainera désormais la suspension immédiate du compte. Il est en effet très pénible de faire un mailing et de se voir retourner un tas de messages par le serveur car les emails ne sont pas à jour. J'aurais par exemple bien fait ce post par mail, mais je sais que trop d'adresses sont invalides et vont entrainer de nombreux retours dans ma boite.
Ces nouvelles règles n'ont qu'un seul but, améliorer la qualité du forum, tant dans son contenu que dans son accès (garder une base de donnée propre et la plus compacte possible rend le forum plus rapide d'accès).
Merci à tous de votre compréhension.
Vous avez pu constater quelques changements sur le forum suite à la dernière mise à jour. Cette dernière a posé un grand nombre de problèmes suite aux changements de règles dans la réécriture des URLs. Certains points, comme l'index du forum (page où apparaissent toutes les rubriques) et son accueil, qui est la page du portail n'étant pas encore réglés. Je m'arrache un peu les cheveux avec ça. Le souci est que le portail est un vieux module qui n'est plus mis à jour, je songe donc à en installer un nouveau plus suivi. En attendant, je rappelle que l'accès aux forums est possible depuis le portail dans le menu principal de gauche (rubrique contenu).
Concernant le reste des nouveautés, un module sensé être plus efficace contre l'inscription des robots spammeurs a été installé, fourni par Peoplesign
Toujours dans ce cadre, un groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" a été créé. Tout membre inscrit restera dans ce groupe tant qu'il n'aura pas posté au moins 3 messages. Cela nous permettra de faire du ménage si besoin plus facilement. J'ai également décidé de délester le forum d'un certain nombre de membres.
Ainsi, tout utilisateur inscrit depuis plus de 12 mois, ou ne s'étant pas connecté depuis ce même laps de temps et n'ayant posté aucun message sera supprimé. Dans la mesure où la consultation du forum et les recherches ne requièrent pas d'enregistrement, cela me semble assez logique. Lorsqu'on s'enregistre, on se présente, même brièvement dans la rubrique adéquate. Cela permet aux admins et modérateurs de savoir facilement qui est potentiellement spammeur, et surtout qui ne l'est pas...
J'opérerai un premier délestage d'ici une semaine, laissant éventuellement un peu de temps aux membres n'ayant encore rien posté de réagir, ou au moins de se connecter... J'attire également votre attention sur le fait qu'avoir une adresse email invalide ou retournant des erreurs entrainera désormais la suspension immédiate du compte. Il est en effet très pénible de faire un mailing et de se voir retourner un tas de messages par le serveur car les emails ne sont pas à jour. J'aurais par exemple bien fait ce post par mail, mais je sais que trop d'adresses sont invalides et vont entrainer de nombreux retours dans ma boite.
Ces nouvelles règles n'ont qu'un seul but, améliorer la qualité du forum, tant dans son contenu que dans son accès (garder une base de donnée propre et la plus compacte possible rend le forum plus rapide d'accès).
Merci à tous de votre compréhension.