Un nombre croissant d'utilisateurs subit des dysfonctionnements sur le forum suite à "l'ancienneté" de celui-ci. La version de PHPBB est ancienne (branche 3.0.x contre 3.2.x aujourd'hui). Les serveurs de notre hébergeur sont eux mis à jour (php), ce qui entraine des incompatibilités croissantes.
Il est donc temps d'effectuer les mises à jours, qui sont plus des migrations. Certains modules actuels ne seront pas compatibles, comme le portail, le design... Malgré tout, il est aujourd'hui indispensable de faire cette mise à jour, car les problèmes vont sinon aller croissant. La sécurité (piratage) est également une préoccupation puisque les failles de notre version ne sont plus comblées.
Je vais donc migrer le forum dans les deux semaines qui viennent vers la dernière version disponible de la nouvelle branche 3.2 L'opération n'est pas sans risque (même si je vais faire toutes les sauvegardes nécessaires). Cela entrainera une mise en maintenance et donc désactivation du forum pendant cette période. En effet tout message posté pendant la mise à jour serait exclu des sauvegardes que je vais devoir importer dans la nouvelle version. Je ne peux savoir exactement comment cela va se passer et combien de temps cela va prendre...
Je vous remercie donc de votre compréhension, de votre patience, et de votre indulgence si tout ne fonctionne pas parfaitement une fois la mise à jour faite.
Profitez donc de cette fermeture pour bosser un peu plus votre basse!!