Mises à jour

Messages délivrés par le webmaster du site onf-contrebasse.com concernant l'administration du site ou du forum
Jude Blatt
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 79
Inscription : 03 sept. 2014, 23:01
Localisation : Paris

Re: Mises à jour

Message par Jude Blatt »

Jolie cure de jouvence! Merci pour le travail accompli!
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Mises à jour

Message par asr »

Le script ne peut pas parser les deux balises (BBvideo et youtube) via un E.R. perl ou PHP bien placée ?
https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... pic/130276
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mises à jour

Message par Patrick MANET »

En effet ! ! ! Pourvu que le script fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mises à jour

Message par dbass »

asr a écrit : 07 avr. 2017, 15:02 Le script ne peut pas parser les deux balises (BBvideo et youtube) via un E.R. perl ou PHP bien placée ?
https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... pic/130276
Je ne souhaite pas modifier le code d'extentions phpbb dont je ne suis pas propriétaire, et qui seront amenées à être mises à jour automatiquement, m'obligeant de nouveau à faire des modifs... Je souhaite simplement modifier les données existentes des posts dans la base phpmyadmin (le mot script n'est pas vraiment le bon, je voulais parler d'une commande permettant de tout remplacer d'un coup). Pas eu le temps de m'en occuper encore, mais ça viendra ;-)
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mises à jour

Message par Maryse »

Nomdidiou que c'est beau !! Je suis en vadrouille j'ai la version smartphone et ça le fait. Merci dbass!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mises à jour

Message par dbass »

Retour des anciennes vidéos youtube... 8-) Utilisez quand même désormais la balise BBvideo car elle est plus à jour.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mises à jour

Message par Maryse »

Est-ce normal qu'il n'y ait plus les onglets "nouveaux messages" et "messages non lus" sur la page d'index?

Edit: Okay j'ai trouvé. :oops:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mises à jour

Message par benoit »

dbass a écrit : 10 avr. 2017, 20:56 Retour des anciennes vidéos youtube... 8-) Utilisez quand même désormais la balise BBvideo car elle est plus à jour.
Un grand merci !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mises à jour

Message par Patrick MANET »

Classe :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Mises à jour

Message par Pierre »

Bonjour

Sacré boulot bravo dbass :fet: . Même si cela m'a fait une petite frayeur en cliquant sur mon lien habituel " le site que vous demandez n'est plus disponible"
:terro: :oops: :cryh:

;-)
une suggestion :
Est ce qu'il serait possible de rendre la page d’accueil plus lisible éventuellement deux colonnes pour avoir une vision d'ensemble, sans avoir à faire défiler la page. Mais peut être est ce déjà prévu pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 858
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Mises à jour

Message par pestounet »

Salut,

Je suis nouveau sur le site (même si je me suis inscrit il y a quelque mois).
Je remarque que celui-ci a été amélioré dernièrement bravo à l'administrateur.

J'apporte quelques suggestions si c'est possible d'améliorer encore !

Ce serait bien d'avoir les thread déroulables à l'infini au lieu de cliquer " page suivante " ( ou le numéro suivant ) ( je ne sais pas si on appelle cette fonction comme ça ).
Ce qui serait bien aussi c'est de rassembler les catégories dans un menu et d'afficher à la place tous les sujets récents quelle que soit la catégorie, comme ça on voit tout suite ce qu'il se passe au lieu d'aller dans chaque catégorie ( je sais qu'on voit ça un peu sur le portail du site ) .
un exemple de forum qui marche comme ça, forum discoure https://try.discourse.org/.
Je suis sur d'autres forum ou il est utilisé et c'est pas mal, il marche trés bien et les discussions sont suivies et discutées.

..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 858
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Mises à jour

Message par pestounet »

Salut les bassistes.

je reviens pour dire que le site n est pas dynamique.
il faut aller dans index du forum puis zieuter à droite pour voir si un message récent a été posté ou bien entrer dans chaque categorie pour voir si d autres messages supplémentaires ont été postés.
Et pour un meilleur suivi il faut actualiser la page....

Sur la page d'acceuil il y a bien deux boites.
une " messages récents " et une autre " derniers sujets " c est exactement ce qu il faut mais je crois qu elles ne se mettent pas à jour régulièrement. j ai remarqué que des messages sont postés sans que ces boites soient à jour(même en actualisant la page).
il faudrait même qu elles se mettent à jour dès qu un messages paraît.
même mieux qu elles se mettent à jour et qu elles nous préviennent qu un nouveau message a été posté. cela se fait sur d autre forum.

Le site serait bien plus vivant avec plus de réactivité, déjà que les contrebassistes ne sont pas nombreux.

..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mises à jour

Message par Maryse »

pestounet a écrit : 11 mai 2018, 00:57 il faut aller dans index du forum puis zieuter à droite pour voir si un message récent a été posté ou bien entrer dans chaque categorie pour voir si d autres messages supplémentaires ont été postés.
Salut!

En fait, en cliquant en haut à droite sur "accès rapide" quand tu es sur la page d'index, tu as un menu déroulant qui te permet d'accéder à différents menus dont "messages non lus" et "nouveaux messages" depuis ta dernière connection. Tu n'es pas obligé de zieuter dans chaque sous forum pour checker s'il y a des icones colorisés qui t'indiquent quels messages n'ont pas été lus. Je trouve l'ergonomie plutôt bien fichue et pratique, du coup.

Il y a aussi le flux rss.

Concernant la page d'accueil, oui je suis d'accord, les sujets récents et sujets actifs ne sont pas mis à jour. Ni asr ni moi-même n'avons les outils pour faire en sorte que ce soit mis à jour. C'est dbass, l'admin, qui s'occupe de ça. Bon... perso, ça ne me dérange pas, je vais sur "accès rapide" qui rempli toutes les fonctions dont j'ai besoin. Il n'y a pas non plus 45 nouveaux posts/jour, même en période active.

Concernant le manque de dynamisme du site, en fait, il y a des moments où ça poste à fond et des moments (comme là) où c'est mou du bulbe ;-) . Bon voilà... Tu arrives dans un moment un peu down, ce qui peut te donner l'impression d'un manque de dynamisme et de réactivité, mais ce n'est pas tjrs le cas, loin de là!

En tout cas, merci pour tes remarques.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 858
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Mises à jour

Message par pestounet »

Maryse a écrit : 11 mai 2018, 10:49
pestounet a écrit : 11 mai 2018, 00:57 il faut aller dans index du forum puis zieuter à droite pour voir si un message récent a été posté ou bien entrer dans chaque categorie pour voir si d autres messages supplémentaires ont été postés.
Salut!

En fait, en cliquant en haut à droite sur "accès rapide" quand tu es sur la page d'index, tu as un menu déroulant qui te permet d'accéder à différents menus dont "messages non lus" et "nouveaux messages" depuis ta dernière connection. Tu n'es pas obligé de zieuter dans chaque sous forum pour checker s'il y a des icones colorisés qui t'indiquent quels messages n'ont pas été lus. Je trouve l'ergonomie plutôt bien fichue et pratique, du coup.

Il y a aussi le flux rss.

Concernant la page d'accueil, oui je suis d'accord, les sujets récents et sujets actifs ne sont pas mis à jour. Ni asr ni moi-même n'avons les outils pour faire en sorte que ce soit mis à jour. C'est dbass, l'admin, qui s'occupe de ça. Bon... perso, ça ne me dérange pas, je vais sur "accès rapide" qui rempli toutes les fonctions dont j'ai besoin. Il n'y a pas non plus 45 nouveaux posts/jour, même en période active.

Concernant le manque de dynamisme du site, en fait, il y a des moments où ça poste à fond et des moments (comme là) où c'est mou du bulbe ;-) . Bon voilà... Tu arrives dans un moment un peu down, ce qui peut te donner l'impression d'un manque de dynamisme et de réactivité, mais ce n'est pas tjrs le cas, loin de là!

En tout cas, merci pour tes remarques.
C'est parfait ! merci pour ta réponse, j'irai dans accès rapide dorénavant.

..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 858
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Mises à jour

Message par pestounet »

Hello,

Ce serait pas mal de pouvoir changer le titre des pages que l'on alimente régulièrement pour les rendre plus visibles ( ou attractives ).
Un nouveau titre ou une évolution du précédent, avec ajout d'informations, apporterait de la fraicheur et un intérêt supplémentaire pour lire le thread.
..
Répondre