Bartok

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Bartok

Message par gigi »

Quelqu'un a déjà joué les "DANSES POPULAIRES ROUMAINES" de Bartok ? Voici le 5âme mouvement "Poarga romaneasca". Je joins juste le passage en clé d'UT 4?. Je pense que c'est pas mal ? bosser et en tout cas pas facile.
C'est un partition pour violoncelle.

Image

Je joue ce passage ? l'octave du dessous, c'est vraiment trop raide tel que c'est écrit.

Vos conseils sont les biens venus.

Bien ? vous.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Salut, quand j'ai joué cette musique on m'a donné une partition différente, pour contrebasse, grosso merdo c'était la même chose mais en simplifi?.
Jouable sans problème avec un peu de travail, le truc dans cette musique c'est de bien compter et de ne pas se perdre aux changement de mesure.

Courage :)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Message par gigi »

Bonjour,

Cette partition n'est pas difficile effectivement, mais je ne sais pas si je dois jouer cette partie ? l'octave (le pouce sur ré harmonique corde r?) ce qui n'est pas ais? pour moi :? , ou bien dans les graves.
C'est un peu plus lourd dans les graves et je pense (je n'ai jamais entendu de version enregistrée de ces danses) que ce passage doit être làger au contraire.

Je m'accroche :shock:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Salut,

Il y a de forte chance que le premier arpâge soit effectivement avec le ré au pouce. ( ça correspond ? la tessiture du violloncelle et on est bien en ut 4). De plus tu as peu de mouvement une fois le pouce sur r?, tout est quasiment en position.

° plus.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Les premières notes en clé d'ut (deux ré ? l'octave), ? la 3âme mesure, se jouent pour le ré grave en corde à vide et pour le ré aigu sur la 1ère corde au talon du manche... Pour la suite on peut en effet tout jouer en position (mesure 19 peut-être ailleurs pour le son :wink: ) avec le pouce sur l'harmonique de ré (2âme corde)
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Répondre