heu...vous aimez la vitesse ?

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Mouai!!!!
Moi j'aime aussi quand ?? joue vite....mais....
Il faut que cel? soit musical,que ?? phrase ou que ?? apporte quelque chose ...
C'est toujours difficile de faire la part des choses quand on travaille la technique.Mais en m^me temps "qui peut le plus peu le moins" :lol: (fallait y penser ? celle l?).
Vous imaginez cette tehnique mis au service de l'expression ,de la Musicalit? de la crçativit? de la musique quoi!
Le travail de toute une vie!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Ou? :D je suis deux ceux (celles) qui aiment quand il y a une jubilation, qu'elle quelle soit, et j'avoue qu'il doit y avoir un grand kiff ? rçaliser une telle performance. Quans je l'ai vue, Whaouuu :D j'étais à fond avec le gus, mou?!!

En plus, malgré la piêtre qualité d'enregistrement, ça s'entend qu'il a le son... et ça, rien que pour ça... Je dis mega respect, au vu de la prouesse. Sans dire non plus que j'écouterais ça toute la journée.... Mais tomber dessus, le réécouter comme ça, un autre jour, sans problème. j'étais dedans. Indépendamment que l'on soit pro aigus ou pro graves, je trouve qu'il le fait m?chant.

Et pourtant, je suis beaucoup plus fan des graves que des aigus ? la contre, même pour les chorus... (c'est juste parce-que ça fait chier les pianistes pour accompagner ;) )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Nikita
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2006, 10:44
Localisation : Montlucon (Allier)

Message par Nikita »

gallou a écrit : En parlant de Ron Carter, le voici en vidéo : un trio original, avec violoncelle, et quelques beaux moments de virtuosité, y compris ? l'archet !
Merci bcp pour cette vidéo!!!!!!!! :lov:

Nikita
Répondre