Après un rêve de Fauré

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
marievw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2012, 12:04
Contact :

Après un rêve de Fauré

Message par marievw »

Bonsoir à tous, ça y est, j'ai trouvé comment mettre toute seule les videos sur youtube (j'ai du télécharger plein de truc pour avoir les bons codec et trucs comme ça ....)
Enfin bref, donc je pourrais prochainement vous mettre 2 ou 3 autres videos.
En attendant, voici Après un rêve de Fauré, que je joue avec ma soeur à la harpe.
bonne écoute

Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Après un rêve de Fauré

Message par Dan »

Superbe, bravo à toutes les deux.

Ce qu'il y a de bien aussi dans cette interprétation d'Après un rêve à la contrebasse, c'est qu'on n'est pas obligé de s'appuyer les paroles de Bussine en même temps que la mélodie de Fauré...

Vivement la suite !
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
EricChe
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 20 mai 2012, 21:55
Localisation : Lormont (33)

Re: Après un rêve de Fauré

Message par EricChe »

C'est très beau et ta contrebasse sonne magnifiquement ! Merci !
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Après un rêve de Fauré

Message par sencha »

:parfait: c'est une pièce que je viens d'apprendre tout récemment, et elle est super jolie et très agréable à jouer. Merci pour la vidéo, ça donne plein d'idées! :parfait: :parfait: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Après un rêve de Fauré

Message par michif »

Très beau. Je ne connaissais pas. Tu as "simplement" transposé la partie chantée ? Et idem pour ta soeur du piano à la harpe ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Après un rêve de Fauré

Message par Patrick MANET »

Il existe plein de versions dans différentes tonalités pour piano et violoncelle, contrebasse...
La partie de piano étant facilement adaptable à la harpe.
Ici c'est la version en La mineur jouée un ton plus haut pour cause d'accord soliste, donc Si mineur à l'oreille.
J'aime bien jouer ça en Do mineur ça colle bien avec la contrebasse accordée orchestre.
marievw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2012, 12:04
Contact :

Re: Après un rêve de Fauré

Message par marievw »

@ michif : oui, j'ai simplement repiqué la partie normale. Mais tout le monde le fait, dans tout les instruments. je ne sais pas pour quel instrument est la partition que j'aie. Et je le joue soit comme là, soit un ton en dessous (accordée en do), et ma soeur à la harpe transpose. Je préfère effectivement cette tonalité un ton plus grave, mais je jouais Bottesini en ré juste avant.
et l'adaptation à la harpe, ce n'étais rien de dur, vu que ce ne sont que des accords répétés, et sans chromatismes (la seule chose quasi impossible à la harpe dans les transcriptions)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Après un rêve de Fauré

Message par michif »

ok merci à tous les deux pour vos réponses
Répondre