Bonjour à tous,
2ème mouvement :
3ème mouvement :
bonne écoute et bonne journée
http://marievanwynsberge.e-monsite.com/
2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Bravo marie ! J'adore ces mouvements ! j'imagine que tu connais Rinat Ibragimov.
Tu joue avec un accordage solo ?
Tu joue avec un accordage solo ?
Some people call me the space cowboy !
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
oui j'aime beaucoup Rinat Ibragimov. Je regarde ses vidéos sur Youtube.
Et oui, je joue avec un accord solo.
Je préfère l'accord en do pour ma basse, mais quand je suis en concerto ou sonate, c'est quand même mieux pour l'origine de la pièce de le jouer en ré.
Et oui, je joue avec un accord solo.
Je préfère l'accord en do pour ma basse, mais quand je suis en concerto ou sonate, c'est quand même mieux pour l'origine de la pièce de le jouer en ré.
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6150
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Super bravo en tous cas !
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Oui, bravo et merci pour ces trois (avec le Fauré) très beaux enregistrements.
Tu nous en mettras d'autres ?
Oui ?
À très vite alors !
Tu nous en mettras d'autres ?
Oui ?
À très vite alors !
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Bonjour,
N'étant pas de culture classique, j'ai une question naïve qui, j'espère, est quand même un peu en rapport avec le topic.
Je voulais voir à quoi ressemble une partition de ce concerto que je trouve très beau et très impressionnant. On trouve assez facilement un version contrebasse + piano (on appelle ça une réduction visiblement). Par contre si on veut voir la partition pour orchestre, cela a l'air beaucoup plus dur (en tout cas je ne l'ai pas trouvé par exemple au conservatoire de ma ville).
Est-ce que cela veut dire que chaque orchestre qui joue ce concerto fait son propre arrangement? Est-ce une pratique courante en classique? Est-ce que Bottesini avait déjà prévu l'arrangement pour un orchestre (j'imagine)?
Désolé, sans doute c'est évident pour quelqu'un qui joue en orchestre classique, mais cela m'intéresserait de savoir comment ça marche... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
N'étant pas de culture classique, j'ai une question naïve qui, j'espère, est quand même un peu en rapport avec le topic.
Je voulais voir à quoi ressemble une partition de ce concerto que je trouve très beau et très impressionnant. On trouve assez facilement un version contrebasse + piano (on appelle ça une réduction visiblement). Par contre si on veut voir la partition pour orchestre, cela a l'air beaucoup plus dur (en tout cas je ne l'ai pas trouvé par exemple au conservatoire de ma ville).
Est-ce que cela veut dire que chaque orchestre qui joue ce concerto fait son propre arrangement? Est-ce une pratique courante en classique? Est-ce que Bottesini avait déjà prévu l'arrangement pour un orchestre (j'imagine)?
Désolé, sans doute c'est évident pour quelqu'un qui joue en orchestre classique, mais cela m'intéresserait de savoir comment ça marche... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6150
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Re: 2ème et 3ème mouvement du concero n°2 de Bottesini
Partition d'orchestre écrite par l'auteur.
La réduction piano se fait parfois par la suite, l'inverse c'est à dire une orchestration faite à partir d'une partition de piano originale c'est beaucoup plus rare en classique contrairement au jazz.
La réduction piano se fait parfois par la suite, l'inverse c'est à dire une orchestration faite à partir d'une partition de piano originale c'est beaucoup plus rare en classique contrairement au jazz.