Accord soliste

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

Je ne pense pas que tu gagnes en puissance en tendant plus les cordes.
Avec mon pseudo accord en contrebasse-piccolo, je m'aperçois que la basse est plus tendue, et sonne moins.
Les contrebassistes qui jouent en quinte jouent souvent ? l'octave en-dessous du cello (C-G-D-A) avec des cordes prévues ? cet effet.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Merci pour vos interventions !! Me voila mieux renseigné sur l'accord soliste :mrgreen: :mrgreen: (< ce cher Mr Green...)

Merci ? dbass pour les précisions sur le livre de Paul Brun, seulement pour ?46 (67.35 euros) + le port : ?10 (14.6 euros)... je préfère très nettement me prendre un billet pour Paris, avec ma très chère carte 12-25, et passer un moment ? la Cité de la Musique pour la version française... Deja que ce livre est introuvable, il est en plus hors de prix ?? mais pourquoiiii ???!! :triste:
bon, il n'est plus r??dit?, c'est vrai !!! Mais ca non plus c'est pas normal... grrr...
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

domino a écrit : Merci ? dbass pour les précisions sur le livre de Paul Brun, seulement pour ?46 (67.35 euros) + le port : ?10 (14.6 euros)... je préfère très nettement me prendre un billet pour Paris, ...
Pour la version anglaise, on peut l'acheter directement ? Monsieur Paul Brun, c'est nettement moins cher!
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Merci beaucoup pour le tuyau, tu penses que je pourrais également me renseigner auprès de Paul Brun pour la version française ?
Sinon, où est-ce que je peux trouver ses coordonnées ?! Ou sinon ? quel endroit tu pensais en disant :
Hortense a écrit :on peut l'acheter directement ? Monsieur Paul Brun
Merciiii :mrgreen: !!
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

domino a écrit :Merci beaucoup pour le tuyau, tu penses que je pourrais également me renseigner auprès de Paul Brun pour la version française ?
Sinon, où est-ce que je peux trouver ses coordonnées ?!
Je ne sais pas si l'on peut commander la version française, mais pour celle en anglais, c' est 61 euros port compris si achat direct ? Monsieur Paul Brun.

Voici l'adresse:

Paul Brun Productions
1 Chemin de la Fl?nerie
59650 Villeneuve d'Ascq
France
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Super !! Merci beaucoup :mrgreen: ...

Je m'en vais de ce pas, lui envoyer un courrier !!!

(au fait, Hortense, tu as bien reçu mon MP, il est toujours dans ma boîte d'envoi, comme si il n'y avait toujours pas eu réception... petit problème informatique ?!)
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Je suis en pleine recherche, sur des bouquins sur la contrebasse, des vieux ouvrages où l'on en parle, comme le Paul BRUN. Je suis tombé sur Raymond Elgar "Looking at the Double Bass"... est-ce que quelqu'un connaît ?! Pour ma part jamais entendu parler... dites-moi ce qu'il en ait !! De quoi ca parle, etc...

Thank you :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

Raymond Elgar a écrit plusieurs ouvrages:

"Looking at the double bass", "Introduction to the double bass", "More about the double bass"

dans les années 60/70.

A part "Looking at the double bass" qui a été recemment réedit?, les deux autres sont épuisés depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Merci beaucoup pour ces infos :) !!! Je continue mes recherches pour d'autres ouvrages, au besoin, je te demanderais conseil !!!

Pour le livre de Raymond Elgar, tu sais si il existe en francais ?!
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

Non, ça n'existe pas en français. "Looking to the DB" contient des dizaines de photos de cb anciennes, c'est un petit bouquin et ce n'est pas de la photo de très grande qualité, mais ça donne un large éventail historique.

Les deux autres (épuisés), à tout hasard, si quelqu'un peut m'en faire une copie ?

Pour d'autres références, essaie de trouver le catalogue de Livraria Turris à Cremona (Italie), je crois qu'ils ne sont pas sur la toile.
Dernière modification par gallou le 24 févr. 2008, 05:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Ca marche :) !! Merci... Je vais me renseigner sur tout ca !!
En rçalit?, je cherche vraiment tout livre qui parle de l'instrument... peut-être un site ? conseillé ? un magasin particulier ? des ouvrages ? ne pas louper ?

J'imagine qu'ils ne doivent pas être bien nombreux... :?
Répondre