ROMAN PATKOLO une autre manière de placer une cellule Fishman

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

ROMAN PATKOLO une autre manière de placer une cellule Fishman

Message par davidouble »

étonnant bidouillage
sur la première vidéo on voit bien le fil de la cellule rentrer dans l'ouïe côté corde Mi et on entend bien ce son cellule délicatement mixé avec le son naturel de l'instrument , volonté artistique évidente



et sur cette seconde vidéo, le fil de la cellule côté corde de Sol, mais surtout on voit que la sortie est placée sous l'instrument, pas loin de la pique, en revanche aucun jack, aucun ampli... système modifié sans fil ?

Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: ROMAN PATKOLO une autre manière de placer une cellule Fishman

Message par Leptimo »

Purée ça envoie!

Oui, enfin juste une autre manière de positionner le jack de sortie... pas la cellule.
Sans fil? Sais pas, pas branché peut être...

J'en ai vu pas mal en rockab, des gars qui on passé le(s) cable(s) dans l’ouïe et fixé un chassis jack femelle sur l'éclisse, en bas ou sur le côté. C'est pas mal, si on s'assure bien qu'il n'y ait pas de vibrations du au fil qui se promène à l'intérieur. Si on se loupe, buz garanti et galère pour la date, alors qu'en apparent on refixe ça vite fait...

Ca doit faire 2 ans que je joue sans fil, en HF. C'est chouette, mais j'ai qd mm un beau merdier embarqué sur le cordier, préamp et HF... Je vois pas un classiqueux faire ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: ROMAN PATKOLO une autre manière de placer une cellule Fishman

Message par davidouble »

oui tu as raison mon titre est mal à propos !!!

j'ai vu d'autres vidéo où il semble repris aussi, toujours par full Circle et un dpa, mais c'est toujours très léger.

je pense qu'il utilise ça pour "augmenter l'effet légère saturation" qu'il gère déjà merveilleusement bien en acoustique !
Répondre