lorraine Campet

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

lorraine Campet

Message par ficelle69 »

Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: lorraine Campet

Message par renorenoreno »

Ah , parce qu’en plus elle a 22 ans ... ?

Quand on écoute les contrebasses d’exception dans le magasin de Thomas et Georges Martin , on peut comparer différents contrebassistes sur un même instrument d'exception (: Testore , Tarr ....et d’autre truc qui coûtent un appart )
Le fait est qu’à chaque fois que j’entend madame jouer sur ces instruments ,je trouve qu’ils sonnent mieux que sur les autres essais ...(c’est subjectif bien sûr ) : elle a un son de taré cette fille ! Classe absolue... je pensais qu’elle avait 10 ans de plus pour avoir un son et une musicalité aussi aboutis .
En fait c’est moi qui suis encore plus mauvais que je croyais ;) c’est vraiment une année de merde 2020 ...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: lorraine Campet

Message par michif »

Magnifique et impressionnant

:mrgreen: :ellipses: :heart: :?: :mac: :parfait: :ninja: :excla:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: lorraine Campet

Message par Patrick MANET »

Fan complet de cette musicienne :heart: :heart: :heart:
Et en passant c'est aussi une grosse pointure au..... violon.
Comme disait Coluche, on est tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres :D

La elle joue de la "petite contrebasse" comme disait ma nièce enfant :-)
Avec une bande de jeunes...
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: lorraine Campet

Message par gaille »

Patrick MANET a écrit : 15 déc. 2020, 17:50 elle joue de la "petite contrebasse" comme disait ma nièce enfant :-)
Ta nièce ira loin dans la vie contrairement à tous ces attardés de mioches qui parlent de gros violon pour la contre :D
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: lorraine Campet

Message par renorenoreno »

gaille a écrit : 15 déc. 2020, 19:47
Patrick MANET a écrit : 15 déc. 2020, 17:50 elle joue de la "petite contrebasse" comme disait ma nièce enfant :-)
Ta nièce ira loin dans la vie contrairement à tous ces attardés de mioches qui parlent de gros violon pour la contre :D
Je suis désolé mais j’ai entendu beaucoup de gens designer la contre comme étant un gros violon ... ces derniers ne semblaient plus être des mioches ;)

Et oui c’est vrai qu’elle joue vachement bien du violon aussi . En plus du talent , elle a du sacrément bosser ;)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: lorraine Campet

Message par gaille »

"nièce enfant", c'est pour ça que je parlais de mioches. Mais oui, des adultes le disent également... adultes qui ont été mioches ;) Mais on ne peut plus rien pour eux :/
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: lorraine Campet

Message par Bdumbdum »

renorenoreno a écrit : 15 déc. 2020, 20:56
Et oui c’est vrai qu’elle joue vachement bien du violon aussi . En plus du talent , elle a du sacrément bosser ;)
tu parles... c'est juste une méthode (pas très sportive soit dit en passant) pour percer dans le mix au milieux de toutes ces contrebasse masculine .. (encore un coup des feministes... c'est vraiment petit.. non non.. vraiment pas joli joli.. Mademoiselle Campet :eh: :eh: :eh:

mis à part ça, je suis entrain de mettre en piece ma basse un peu comme sur mon avatar... et après je vais me pendre... mais avec du boyaux... non mais....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: lorraine Campet

Message par Patrick MANET »

Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: lorraine Campet

Message par pestounet »

Extra !

Sa technique main gauche est extraordinaire, reposante, juste et puissante : exactement ce que je cherchais.
Elle mix le meilleur de 2 techniques ayant leurs atouts et leurs défaut.

Située entre la technique des bassistes à main fermée façon "huitre" ( qui limite la vélocité et parfois la justesse ) et la technique des doigts écartés, 1doigt par 1/2 ton , ( qui limite la puissance du son et plus fatigante sur la longueur ).

..
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: lorraine Campet

Message par benoit »

Magnifique !
Très agréable pour commencer la journée.
Je me demandais si, ce qu'on appelle le talent, ce n'est pas aussi la capacité à travailler plus que les autres tout en apprenant plus vite que les autres, comme si cet apprentissage était vital.
Didier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2017, 22:15

Re: lorraine Campet

Message par Didier »

...
Dernière modification par Didier le 27 déc. 2023, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: lorraine Campet

Message par Leptimo »

Didier a écrit : 26 déc. 2023, 23:10 Bonjour,
Je viens de voir que Lorraine Campet a lancé une campagne de financement participatif pour la réalisation de son album, campagne qui s'achève dans 5 jours, si le cœur vous en dit...
Didier tu as un lien avec elle? tu as participé?
Ici, tout le monde ou presque a des projets musique à financer...
Didier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2017, 22:15

Re: lorraine Campet

Message par Didier »

Ah voilà.... je me disais que ce n'était peut être pas opportun d'en parler. Désolé si cela ne rentre pas dans les habitudes ou charte du forum.
Aucun lien, sinon celui de partager les avis élogieux de nombreuses personnes du forum.
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: lorraine Campet

Message par Raphaël H »

Leptimo a écrit : 27 déc. 2023, 09:51 Ici, tout le monde ou presque a des projets musique à financer...
D'ailleurs je ne peux m’empêcher de trouver curieux d'user d'un financement participatif pour une musicienne aussi connue.

C'est peut-être dans un cadre particulier.

Tant qu'à financer quelque chose je le ferais plus sur des projets plus atypiques ou humanitaires ...

Edit, je viens d'aller voir sur son site internet, c'est plus un achat participatif personnalisé : l'album étant déjà enregistré, seul la partie physique pochette etc serait personnalisé en fonction des demandes. Une belle idée pour ne pas produire trop et pour personnaliser l'achat. J'aime bien l'option "Album + cours particulier à Paris ou en ligne" à 70 euros c'est pas cher, il faudra juste éviter de programmer ça durant les jeux Olympiques :mrgreen:
il y a même un concert privé chez soi à 500 euros c'est cool
Répondre