SONES DE LA TIERRA

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par Patrick MANET »

Bdumbdum a écrit : 05 sept. 2021, 10:45je vois sur une des video des "spectateurs" qui écoute un musicien à quelque cm d'eux tous avec un casque sur les oreilles...et j'ai du mal à comprendre
Je me suis aussi posé la question :D
Très étrange en effet et aucun intérêt si c'est pour apprécier la musique en direct.
La raison qui m'échappe doit être différente, test d'enregistrement dans un studio avec des élèves techniciens ?
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par calandre »

traduction simultanée ?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par Bdumbdum »

réponse directement de l'intersset :
"Adam Ben Ezra

This video is taken from the recording session of my new album "Pin Drop". Therefor the only way the audience could listen to the music in the best sound quality (including effects and loops that are being used in other songs) is through headphones.
Cette vidéo est tirée de la session d'enregistrement de mon nouvel album "Pin Drop". Par conséquent, la seule façon pour le public d'écouter la musique dans la meilleure qualité sonore (y compris les effets et les boucles qui sont utilisés dans d'autres chansons) est d'utiliser un casque."

la seule façon pour le public d'écouter la musique dans la meilleure qualité sonore est d'utiliser un casque... :shock:
décidément, j'adhère pas du tout à cette approche;;. (même si techniquement parlant il est balèze... ça me parle pas...)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par pestounet »

C'est une session d enregistrement d album.
Du coup pas possible de mettre des enceintes, sinon repisse dans le vent. Obligé de faire comme ça.
Sympa d avoir tout ce public pendant un enregistrement d album. Grosse pression...
..
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par Django »

L'utilisation du looper, je trouve, c'est un peu comme le jeu fingerstyle à la guitare (ça doit exister à la basse ou la Contrebasse aussi) : c'est jouissif pour celui qui le réalise. C'est technique. C'est impressionnant et ça peut être agréable à écouter (surtout pour les autres musiciens incapables d'en faire autant).

Mais au final, d'un point de vue strictement musical, je trouve que ça a plutôt moins d'intérêt que d'entendre plusieurs musiciens qui, eux, peuvent interagir, avoir des timbres différents, etc.

Avis perso.

Code : Tout sélectionner

y au un bassiste qui poste des truc sur youtube ou on le voit avec son clébard qui se fait grave chier dans son salon (et comme je le comprend... ) pendant que son maitre se pignole
J'ai lolé! :rotate:




Sinon, chouette vidéo, la première vidéo du topic.
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par elric38 »

Pour "remettre l'église au centre du village" : quelqu'un à parlé de musique minimaliste à un moment dans le sujet.

Vous auriez d'autres exemples de musique minimaliste avec contrebasse ?

A++
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par Maryse »

elric38 a écrit : 06 sept. 2021, 13:46 Pour "remettre l'église au centre du village" : quelqu'un à parlé de musique minimaliste à un moment dans le sujet.

Vous auriez d'autres exemples de musique minimaliste avec contrebasse ?

A++
Un topic dédié, merci. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: SONES DE LA TIERRA

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 06 sept. 2021, 10:49 la seule façon pour le public d'écouter la musique dans la meilleure qualité sonore est d'utiliser un casque... :shock:
C'est pour la qualité de l'enregistrement.... sinon y'a de la repisse partout. C'est tout.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre