Brandi Disterheft

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Brandi Disterheft

Message par timo »

Je viens de lire sur allaboutjazz.com que la contrebassiste canadienne Brandi Disterheft venait de sortir son premier disque en leader. On peut écouter quatre morceaux sur son site, http://www.brandidisterheft.com/

Y'a de la musique vraiment chouette, je trouve, ça vaut le coup d'y jeter une oreille... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Brandi Disterheft

Message par benoit »

Merci ! Je viens enfin de le recevoir (commandé chez Amazon mais de l'autre côté de l'atlantique, pas cher mais il faut être patient). Excellent disque : les thèmes et les arrangements sont très réussis, ça joue vraiment bien, on sent qu'on a affaire à des musiciens qui connaissent et respectent l'histoire du jazz et, en même temps, ont envie de continuer à avancer. C'est marrant, j'ai acheté il y a peu un CD d'une autre contrebassiste de jazz (Esperanza Spalding) et je trouve qu'il y a des convergences entre ces deux disques. La femme est elle l'avenir de la contrebasse jazz ?
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Brandi Disterheft

Message par timo »

benoit a écrit :La femme est elle l'avenir de la contrebasse jazz ?
Faut espérer ! Il y en a plein d'autres, par exemple Nicki Parrott (voir aussi ), Mary Ann McSweeney, Kristin Korb, Noriko Ueda, Anne Mette Iversen...
Répondre