Footsprint en walking???

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Footsprint en walking???

Message par DaD92 »

salut à tous,

je débute la contrebasse, mais j'ai jouer de la guitare pendant qq années, du coup, je ne suis pas entièrement perdu sur l'instrument. ceci étant dis, je n'ai jamais bosser la théorie à la guitare, mais là, avec le cb, je sent que je vais avoir besoin d'aborder certaines notion.

En ce moment je suis sur footspint. La ligne de base tourne à peu près (si le tempo n'est pas trop rapide), mais j'aimerais bien walker dessus.

alors voilà, il y a en début de grilles 4 mesure (6/4) de dom. Je connais les notes de l'accord, et je walk un peu avec, mais je me sent très limité par ces quelques notes. Quel(s) gamme(s) est ce que je pourrais développer dessus?
Do mineur, je suppose, mais harmonique? mélodique? Quels sont les notes qui composes ces gammes et quels doigtés sont les plus simple à mettre en place?.. oui, je sais, ça fait beaucoup de questions :D

question subsidiaire, d'une façon générale, comment savoir quel gamme jouer sur une grille? est ce qu'il y a des astuces pour se faire une idée rapidement?

Merci d'avance pour votre aide.
DaD
A pu contrebafferies....
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2009, 16:46

Re: Footsprint en walking???

Message par christophe »

alors,primo,la walk sur un 3 temps c'est pas ce qu'il y a de plus évident a faire au début.je te conseille plutot de bosser mr PC de coltrane dans un premier temps,c'est aussi un blues en Cmineur mais a 4 tps.et de toute façon au début ,il faut bosser les blues dans tous les tons,il y a toute les cadences dedans,et après tu peux appliquer ça a n'importe quelle grille.