Ron McClure

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Ron McClure

Message par benoit »

Dans un moment de nostalgie, j'ai ressorti ma platine pour vinyle et réécouté quelques vielles galettes dont fait partie Cold Blues, un duo piano contrebasse de Michel Petrucciani et Ron Mc Clure. Ce disque m'a avait beaucoup plu à l'époque de sa sortie (même si je ne suis pas fan de Petrucciani) et, quelques années plus tard, je le trouve toujours aussi beau. Du coup, après une petite recherche sur le net, j'ai constaté qu'il existait maintenant en CD, l'ai commandé et reçu aujourd'hui. C'est encore mieux sans craquements ! Je ne sais rien de cet excellent contrebassiste qui swingue avec élégance, prend des chorus très inspirés et fabrique un magnifique écrin pour la musique très volubile de Petrucciani. J'aime beaucoup son son et son phrasé qui me font parfois penser à un autre de mes chouchous : Georges Mraz.
Suis je le seul à craquer sur lui ? Avez-vous des disques de lui ou avec lui à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Ron McClure

Message par watchoumin »

"Cold blues"...moi aussi j'ai écouté ça des centaines de fois !
Par contre j'ignore totalement ce qu'est devenu Ron McClure.
Watchoumin
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Ron McClure

Message par maralghys »

On peut l'entendre sur tous les disques de QUEST le super-groupe avec dave liebman et billy hart
Vus à Marciac il y a qq années pour la reformation... et grosse claque !!
archie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2009, 11:37
Contact :

Re: Ron McClure

Message par archie »

slt.
McJOLT Ron Mc clure quartet
avec abercrombie (année 1990)
reprise stds
Répondre