iReal Book for Windows Project

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par DaD92 »

il y a maintenant un forum dédié à cette adresse : http://irealbook.net/forums/index.php
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: iReal Book for Windows Project

Message par benoit »

J'ai demandé à mon fils qui est utilisateur de mac et assez calé en informatique. D'après lui, il n'y a pas moyen de récupérer cette application pour la faire tourner sur PC ...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par DaD92 »

Je développe un peu sous php, je me demande si j'arriverais à développer une application similaire sur PC (vb, c ++, etc...).

je vais faire quelques recherche. Est ce quelqu'un pourrait déjà me dire l'extention des fichiers de griille de irealbook. éventuellement m'en envoyer 1?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

DaD92, lorsque tu te rends sur le forum d'iReal Book, tu trouves des grilles postées sous forme de liens. Je ne sais pas vers quoi pointent ces liens, car je ne peux les ouvrir. Pourtant, en passant la souris dessus, on voit le début de la grille s'afficher dans la barre d'état du navigateur. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Ce serait effectivement génial de développer une petite application exploitable sous Windows, ou au moins de menacer très sérieusement de le faire, ce qui pousserait peut-être notre Massimo à davantage d'ouverture !
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par DaD92 »

Je ne suis pas sur que celà ssoit une question d'ouverture. La portabilité Mac/PC est loin d'être simple, je pense. alors que ce genre d'application n'est (je suppose) pas trop dur à developper quand on connais déjà pas mal un language.

Dans tous les cas, je vais essayer de m'y coller, j'ai commencer à regarder VB, et ça n'a pas l'air si compliquer que ça. Faut s'y plonger... Je vais commencer par essayer de créer un editeur de grille, et si j'y arrive, l'étape suivante sera de pouvoir les transposer facile.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par DaD92 »

A bien y réfléchir, pourquoi ne par faire ça directement sur le web? ça serait accessible de n'importe où, par tout type de support permettant de surfer (pc, Mac, pocket pc, Iphone et tout type de tel avec navigateur standardisé).

Chaque jazzeux (et autres) d'ici et d'ailleurs pourrait y prendre et y mettre des grilles et on pourrait constituer un Realbook planétaire!

Je pense que ça serait mille fois plus pratique qu'une application windows qui demanderait a être developper sur plusieurs plateforme. Je pense que c'est faisable!

vous en pensez quoi?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Thibass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2009, 16:35

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Thibass »

DaD92 a écrit :A bien y réfléchir, pourquoi ne par faire ça directement sur le web? ça serait accessible de n'importe où, par tout type de support permettant de surfer (pc, Mac, pocket pc, Iphone et tout type de tel avec navigateur standardisé).

Chaque jazzeux (et autres) d'ici et d'ailleurs pourrait y prendre et y mettre des grilles et on pourrait constituer un Realbook planétaire!

Je pense que ça serait mille fois plus pratique qu'une application windows qui demanderait a être developper sur plusieurs plateforme. Je pense que c'est faisable!

vous en pensez quoi?
Bonne idée, mais au niveau des droits ça se passe comment ? (peut être en hébergeant le site à malte :-P )

Sinon les gars vous avez plus qu'à vous mettre au mac ! 8-)
Thibass
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

Thibass a écrit :Sinon les gars vous avez plus qu'à vous mettre au mac ! 8-)
Thibass, tu n'as donc rien d'autre à faire que venir nous saper le moral ? Reste couché (il est encore tôt) et ne sors de ton lit que lorsque tu auras enfin une BONNE idée à nous proposer :winky: :mac: .

-- Tout d'abord (et je pense qu'on est d'accord sur ce point) il n'y a aucun problème de droit sur les grilles (des particuliers en postent régulièrement sur le blog dédié, je ne vois pas comment Massimo Biolcati pourrait revendiquer un droit quelconque là-dessus). En revanche, pour le logiciel, c'est une autre histoire.

-- Appartiendrais-tu à la confrérie de la pomme, comme ta condescendance le suggère ? Alors trouve un moyen pour transformer ces fichues grilles en quelque chose de partageable (fichier image ou pdf). Aimons-nous les uns les autres, c'est ça l'idée.

-- Tu veux juste nous narguer en jouant tout seul dans ton coin ? Hé bien montre-nous de plus près comment marche ton jouet (copies d'écran, impressions, etc.).

Bien à toi (tu as le droit de m'insulter si ça te fais du bien)
Avatar de l’utilisateur
Thibass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2009, 16:35

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Thibass »

haaa un peu de rire de bon matin !
Thibass, tu n'as donc rien d'autre à faire que venir nous saper le moral ? Reste couché (il est encore tôt) et ne sors de ton lit que lorsque tu auras enfin une BONNE idée à nous proposer :winky: :mac: .
moi je veux bien rester couché, ça fait deux mois que je voudrais bien rester couché, c'est ma fille (de 2 mois) qui veut pas ... :cry:
Tout d'abord (et je pense qu'on est d'accord sur ce point) il n'y a aucun problème de droit sur les grilles (des particuliers en postent régulièrement sur le blog dédié, je ne vois pas comment Massimo Biolcati pourrait revendiquer un droit quelconque là-dessus). En revanche, pour le logiciel, c'est une autre histoire.
oki, pour les droits j'y connais que pouik, c'est pour ça que je demande, je savais pas si il y avait des droits d'éditeurs ou un truc comme ça.
Appartiendrais-tu à la confrérie de la pomme, comme ta condescendance le suggère ? Alors trouve un moyen pour transformer ces fichues grilles en quelque chose de partageable (fichier image ou pdf)..
ben à vrai dire, j'ai jamais eu de pécé de ma vie donc oui je fait grave partie de la confrérie de la pomme :mrgreen:pour ce qui est de l'export, je vais jeter un coup d'oeil à l'occas', si on peut pas exporter en pdf ni imprimer, il y a toujours la solution à l'arrache des copies d'écran, mais bon... franchement... est-ce bien raisonnable :eh:
Aimons-nous les uns les autres, c'est ça l'idée
T'es fou ! tu veux dire qu'un amour serait possible entre les macusers et les pécéiste ? je n'ose y croire :-P :-P
Bien à toi (tu as le droit de m'insulter si ça te fais du bien)
ahlalaaa, tout de suite... il est bien trop tôt pour les insultes :D croque la pomme, crooooque la pooooooommmme ....
Thibass
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Maryse »

uh? :eh: C'est du lard ou du cochon?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

Oui, Thibass, tu as raison, les copies d'écran, ça n'est absolument pas envisageable (sauf en nombre raisonnable pour des tutoriels ou des machins comme ça).
Merci en tous cas de jeter un oeil sur ta machine en forme de fruit !

P.S. Je compatis pour ta fille de 2 mois... Mais vois le bon côté des choses : ça te permet de poster de bon matin sur le forum de la contrebasse.
Avatar de l’utilisateur
Thibass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2009, 16:35

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Thibass »

Maryse a écrit :uh? :eh: C'est du lard ou du cochon?
Ben c'est de la pomme ...
P.S. Je compatis pour ta fille de 2 mois... Mais vois le bon côté des choses : ça te permet de poster de bon matin sur le forum de la contrebasse.
Je râle comme ça, mais je suis bien content en vrai :heart: :heart: et effectivement, j'ai enfin le temps de passer un peu sur le forum !
Thibass
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

En tous cas, tu as un avatar réussi. Je te suggère cependant de mettre une couronne à partir de la fête des Rois, pour continuer à coller à l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Thibass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41
Inscription : 26 févr. 2009, 16:35

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Thibass »

Bahh ça va faire un an que j'attends que mon avatar soit d'actu... tu gâches tout ...
ah là lààà ... je suis déception ... :-(
Je vais être obligé de changer maintenant... rajouter à la pomme de discorde...
Thibass
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

Tu es qui sur la photo ? Dommage que tu ne conserves pas le précédent avatar. Ton nouveau est à moitié sinistre.
Répondre