iReal Book for Windows Project

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: iReal Book for Windows Project

Message par PierreYves »

Maryse a écrit :uh? :eh: C'est du lard ou du cochon?
Ne faisons pas aux truies ce qu'on ne ferait pas aux cochons... leur jeter la pomme

Ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par leodenim »

L'export en PDF à partir de l'éditeur Machintoc est possible, c'est ce que dit ce site: http://www.doublebassguide.com/?p=454 ... donc pas de raison de relancer la guerre Windaube/Machintoc.
Par contre, je vois toujours pas l'intérêt par rapport à un Real book PDF :?: :?:
Le seul intérêt de iRealbook c'est la portabilité et le fait de ne pas avoir à imprimer justement :eh:
.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

Merci. J'irai lire le lien. Je redoute le fait que cette fonction d'export soit limitée à une seule grille à la fois. Mais, même dans ce cas, je serais prêt à passer quelques heures à sortir tous les PDF un par un, puis à les réunir en un seul (j'ai des applications pour ça).

Mais tout de suite : l'intérêt, c'est de se constituer un petit carnet de grilles claires et lisibles, en format 1/2 A4 par exemple. Parce qu'il existe encore dans le monde des gens qui ne possèdent pas (et n'ont pas l'intention de posséder) un iPhone ou iPod tactile (c'est un crime ?).

Tu te rends bien compte qu'on ne peut pas se balader en boeuf avec un ordi portable et aller chercher avec sa petite souris les partoches en PDF du morceau réclamé par le soliste (il y a une dizaine de Real Books PDF, avec un index général lui aussi en PDF). Et tu imagines également l'inconfort de se balader avec les mêmes volumes imprimés (quand bien même ce serait les originaux). Or la collection des grilles de l'iReal Book commence à être assez exhaustive : plus de 800 titres à ce jour si je ne me trompe. Imprimées en recto-verso sur du demi-A4, ces 800 grilles feraient un carnet de 400 pages qui pourrait être bien pratique pour nous contrebassites.
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par leodenim »

D'accord ... mais comme je l'ai déjà dit plus haut, tu peux imprimer jusqu' 4 pages sur une feuille A4 juste en modifiant les options d'impression de ton imprimante donc pourquoi t'em...bêter à refaire un nouveau PDF et pas imprimer ceux que tu as déjà surtout si tu as des "applications" pour les éditer/organiser.
Excuse moi je ne veux pas t'énerver. J'essaie juste de répondre à tes questions ... ce n'est pas un crime. Je m'en fous un peu que tu achètes ou pas un iPhone, j'ai pas d'intérêt chez Apple, le sujet du thread est iRealbook, faut peut-être changer le titre en comment imprimer le realbook en moins de feuille ou comment transporter le plus de partoche en moins d'encombrement. Tiens pourquoi pas un Kindle? :rotate:
.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Maryse »

Une pomme tous les matins éloigne le médecin.


...Surtout si on vise bien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

leodenim a écrit :pourquoi t'em...bêter à refaire un nouveau PDF et pas imprimer ceux que tu as déjà
Précisément parce que je n'ai pas ces fameux PDF vu que, comme l'écrit Maryse, je ne suis pas comme vous autres au régime normand. Or tu n'ignores pas que la manipulation des fichiers iReal Book nécessite iReal Book Editor, qui ne tourne que sur Mac. J'ai donc lancé ce topic pour trouver une âme charitable qui aurait cette appli, entreprenne d'éditer les grilles en PDF, et en fasse profiter toute la communauté.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par DaD92 »

j'avance doucement sur mon apply en ligne. un editeur/trnasposeur de grilles. je rajouterais ensuite des exports PDF et pdf multi grille.
J'en suis pas encore là, c'est pas facile. mais j'avance (si quelqu'un se la donne en javascript, je suis pas contre un coup de main).
J'espère qu'une fois l'apply developpé, la communauté aura envie e la remplir de plein de belles grilles (j'en mettrais un paquet au début). On pourra aussi enrigstrer des grilles en privé ou publique.

(accessibilité = Mac, PC, Pocket Pc, smart phone, Ie, Firefox, Opera, etc)
A pu contrebafferies....
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: iReal Book for Windows Project

Message par olive »

Salut,

J'ai pas tout saisi dans votre discussion :eh: :sleepy: , mais, Bromius si tu veux j'ai (15 ou 20) je ne me rappelle plus, real book et consorts en pdf, imprimable dans tout les sens après bidouillage.
Maintenant je ne sais si c'est ce que tu cherches ?
En tout cas, fut un temps pas très lointain ou j'avais besoin de pleins de grilles (incongrues) au pied levé, j'ai fait relier chez un imprimeur, via une clef usb, en petit format les "Baudoin", 1550 grilles de jazz de tout âge et style confondu, y'a (presque) tout ce que l'on a besoin.
Sinon il existe (en vente sur jazzami ou aux states) les real book format mini, déjà tout prêt.


voilà
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par leodenim »

Sorry it seems that there is some sort of misunderstanding ... en d'autres termes lapin compris !
Je croyais que tu avais les Realbook originaux en format PDF donc que tu pouvais les imprimer.
Donc tu n'as ni les realbooks, ni l'iRealbook c'est ça ?
.
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par leodenim »

Merci Olive, je connaissais pas "Baudouin", ça m'a l'air d'être une mine ce truc ...
Je descend à la mine :arrow:
.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: iReal Book for Windows Project

Message par bromius »

Bon maintenant, vous faite silence dans la classe et vous vous concentrez bien. Au besoin, recopiez dans votre petit cahier et soulignez en rouge :
a) Bromius a les Real Books en PDF (partoches anciennes et récentes), c'est-à-dire partition + accords
b) Bromius n'a pas les iReal Books, c'est-à-dire grilles d'accords seules. C'est l'objet du topic.
c) Bromius ne connais pas les grilles Baudouin. (Donc Olive, je suis intéressé par cette curiosité, si tu y consens. Je dois te contacter en MP ?)
Voilà. Vous pouvez prendre vos affaires, mettre votre cartable et partir rejoindre Papa et/ou Maman. Bon Week End et apprenez bien vos leçons pour la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Maryse »

bromius a écrit : b) Bromius n'a pas les iReal Books, c'est-à-dire grilles d'accords seules. C'est l'objet du topic.
ET C'EST CE QUE VEUT BROMIUS! :scream:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par leodenim »

a) Bromius a les Real Books en PDF (partoches anciennes et récentes), c'est-à-dire partition + accords
D'accord ... mais comme je l'ai déjà dit plus haut, tu peux imprimer jusqu' 4 pages sur une feuille A4 juste en modifiant les options d'impression de ton imprimante donc pourquoi t'em...bêter à refaire un nouveau PDF et pas imprimer ceux que tu as déjà surtout si tu as des "applications" pour les éditer/organiser.
Ce sera plus clair avec une capture d'écran:
http://www.zimagez.com/zimage/bromiusfaitsonttu.php
Au passage quand même les grilles de iRealBook sont les mêmes que celles du Realbook sans les thèmes et des erreurs aussi sauf que c'est pas la même donc la valeur ajoutée est moyenne.
ET C'EST CE QUE VEUT BROMIUS! :scream:
Pas vraiment !
Mais tout de suite : l'intérêt, c'est de se constituer un petit carnet de grilles claires et lisibles, en format 1/2 A4 par exemple. Parce qu'il existe encore dans le monde des gens qui ne possèdent pas (et n'ont pas l'intention de posséder) un iPhone ou iPod tactile (c'est un crime ?).
Après je fais silence parce que là ça devient un sketch !
.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par Maryse »

C'était pour de rire le :scream: et ce qu'il y a avant. A priori ce topic devient bêtement tendu donc voilà...

:heart:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: iReal Book for Windows Project

Message par leodenim »

Pas de souci Maryse... je n'ai pas mal pris le :scream:
J'essaie juste d'aider le maître d'école :rotate:
C'est mon coté fayot :mrgreen:
:heart:
.
Répondre