Band in a box et realtraks

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Band in a box et realtraks

Message par Pierre »

Salut Benoit

Band in a box n'est vraiment pas un logiciel dédié à cela, mais c'est possible

il faut aller dans le mode editable (je suis en version anglaise ) et tu vois apparaitre trois barres verticales par temps. si tu place une note sur les trois barres tu as un triolet de croches, si tu les place sur la 1e et 3e tu as deux croches. pour un triolet de noires il faut placer les notes sur la 1e,3e et 5e barre verticale

Bonne Année à tous :fet: :fet: :fet: :fet:

PS : pour avoir des réponses rapides et précises sur Biab je te conseille le site http://band-in-a-box.xooit.fr/index.php, parce que sur ce forum nous ne sommes pas nombreux à l'utiliser :mac:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Band in a box et realtraks

Message par benoit »

Merci ....mais ça j'avais compris ! Mon problème est de réussir à faire une partition dans laquelle il y a à la fois des découpages binaires (double croche) et d'autres ternaires (triolets).
Je vais aller poser la question sur le forum que tu m'as indiqué (encore merci). Si c'est possible, je ferai partager mon tout nouveau savoir !
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Band in a box et realtraks

Message par benoit »

Excellent conseil que celui d'aller sur ce forum. J'ai eu une réponse tout de suite et je n'aurai jamais trouvé tout seul. Je vous la transmets :
Tu peux changer la découpe d'un temps en cliquant gauche sur le marqueur du temps.C'est une petite barre verticale qui se déplace en même temps que la lecture d'un instrument,au-dessus de la partition ,sur la ligne marron (sous les symboles lettres des instruments). En pointant la souris sur cette ligne et en faisant clic gauche sur le temps que tu veux changer, tu amènes cette barre sur ce temps.
Puis clique droit qui t'ouvre un dialogue où tu peux entre la résolution que tu souhaites en clé de fa ou de sol pour ce temps. Il faut être en "mode notation éditable" pour faire ceci. Le temps est alors décomposé en autant de parties que tu as programmées et tu peux entrer tes notes....
Bonne année et vive la musique !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Band in a box et realtraks

Message par Patrick MANET »

Merci Benoît, j'ai été souvent confronté à ce problème.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: Band in a box et realtraks

Message par simon cb »

Hello ! Je m'étais acheté une pédale de Sample pour bosser... Mais ça m'a fatigué d'enregistrer proprement mes grilles à la guitare au bout d'une semaine. J'ai revendu le tout. Et je commence à m'intéresser à BIAB. ça a l'air simple. Nickel pour un neuneu de l'informatique comme moi. C'est pas que j'en sois fier, mais je compte bien tout faire pour ne pas passer des heures devant mon ordi pour y remédier !
après ce préambule qui ne sert à rien :
Ma Question : Est ce qu'on fait facilement des grilles avec à peu près tous les rythmes impairs (5,7,9,11,15 au moins) ? Peut on poser plusieurs accords comme un veut sur ce genre de mesures. Genre G sur premier temps, Am7b5 sur le 3 et, D sur le 5ème ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Band in a box et realtraks

Message par Patrick MANET »

Pour les mesures composées, je ne sais pas si ça existe directement genre 5/4, mais on peut changer la "signature" comme on veut, c'est à dire écrire la grille en 3/4 puis 2/4 pour avoir un 5 temps.
Par défaut en 4/4 la flèche du clavier de l'ordinateur avance de deux temps.
Pour mettre un accord par temps mettre une virgule entre les deux premiers accords, avancer sur le troisième temps avec la flèche du clavier.
Si tu veux dans une mesure à 4/4 avoir par exemple Dm7 G7 Cm7 F7 avec un accord par temps taper :
Dm7,G7 appuyer sur la flèche et taper Cm7,F7
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Band in a box et realtraks

Message par riksha »

Pour ceux qui se plaignent de la qualité des sons midi avec BB (hors realtracks qui sont des wav), si le midi n'est pas bon sur votre pc, c'est que vous avez une mauvaise banque de sons midi (merci Mr de La Palisse :-) :-) ). Avec certaines cartes son (SB audigy par exemple qui gère les fontes sonores .SF2), il est possible de charger en mémoire d'autres banques son plus élaborées.
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
Répondre