Band in a box et realtraks

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Band in a box et realtraks

Message par Pierre »

Ben Benoit les copains, c'est fait pour quoi .?? suffit de d'mander : surtout que tu m'avais envoyer des mp pour me dire que cela ne t'interessait pas trop :lol:

Ils ne font pas beaucoup d'effort pour les francophones et ils pourraient être plus clair dans leur offre soit ....
1- tu peux bien sur payer en euros je suis passer par paypal il me semble
2- qu'est-ce que tu ne comprends pas ? voici déjà le récapitulatif http://www.pgmusic.com/bandbox.htm
3- maintenant que tu as cette version ta mise à jour sera beaucoup moins cher (mais ne te leurre pas ldlc ce n'est que des revendeurs ils ne font que revendre leur reste moins cher, 2009 n'est plus disponible sur pgmusic)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Band in a box et realtraks

Message par benoit »

Merci !
J'ai mis la question ici car, depuis que tu as posté l'accompagnement de Stella, je pense que d'autres devraient être intéressés (donc autant rendre la question et sa réponse publiques). J'ai téléchargé celui que tu avais mis en ligne et joué dessus. c'est quand même autre chose que le Band in a Box de base donc ... je suis en train de craquer !
Je n'avais pas réussi à aboutir au tableau auquel correspond le lien que tu as mis (mon anglais est très limité).
Ils proposent un Addon Jazz à 99 Euros et un Megapack à 149 Euros. Je ne réussis pas à comparer ces deux produits pour savoir lequel me conviendrait le mieux (je ne cherche que Jazz et Bossas).
Sais-tu dans quel Pack se trouve le style que tu as utilisé pour l'accompagnement de Stella ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Band in a box et realtraks

Message par Pierre »

Benoit
Les prix sont en dollars pas en euros (on y gagne)
le megapak 149 dollars c'est uniqt 40 realtracks les realtracks contenus sont ceux-ci http://www.pgmusic.com/megapakcombos.htm mais tu as aussi la mise à jour de Biab en 2010 et si tu utilises un séquenceur à coté c'est assez révolutionnaire : tu glisse simplement tes pistes de biab dans cubase par exemple

le second c'est uniqt des realtraks jazz et ils existent 3 packs et là tout est indiqué sur les styles contenus tu passes ta souris sur les numéros de sets et le nom du realtrack s'affiche tu peux les écouter en cliquant dessus. Les prix ne semblent vraiment pas très intéressant sur des packs séparés pour la somme totale tu te payes presque l'ultrapack qui contient tous les realtracks dans tous les genres.

sur l'accompagnement c'était un realstyle celui nommé "vintage jazz quartet"

Faudrait presque leur demander s'ils ne vendent pas les realtracks séparément et prendre uniqt un style de jazz et de bossa ... en attendant Noel et des super promos. Mais je ne suis pas sur qu'ils le fassent, par contre ils sont vraiments très sympas, alors cela vaut la peine de demander.
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Band in a box et realtraks

Message par eki-moz »

Je me suis procuré récemment quelques Realtracks. Je suis vraiment bluffé!
Un exemple de chorus de sax sur How High is the Moon...

http://www.divshare.com/download/11413110-1a1
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Band in a box et realtraks

Message par Patrick MANET »

Ça tue :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Band in a box et realtraks

Message par Patrick MANET »

benoit a écrit :Je ne réussis pas à comparer ces deux produits pour savoir lequel me conviendrait le mieux (je ne cherche que Jazz et Bossas).
Finalement, lesquels as-tu choisis ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Band in a box et realtraks

Message par benoit »

Grâce aux explications de Pierre (merci à lui), j'ai compris que c'était le Real Pack Jazz qu'il me fallait ... mais je ne l'ai pas encore acheté (je ferai un topo quand ce sera le cas).
C'est vrai que Band in a box, tel qu'il est, me permet de bosser correctement mes grilles donc j'y pense et puis j'oublie ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Band in a box et realtraks

Message par Patrick MANET »

O.K merci.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Band in a box et realtraks

Message par lamironda »

est ce que vous essayez de travailler vos impros sans accompagnement.
si oui quelle technique utiliser.moi j'essaye d'apprendre le thème par coeur avec les paroles puis j'improvise.le problème c'est que je me perd car je n'arrive pas encore a entendre interieurement les accords.mais j'aimerai continuer dans cette voie, avec la voix voyez vous petits voyous et accros des écrans.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Band in a box et realtraks

Message par Patrick MANET »

Lorsque l'on connaît bien une mélodie, on peut effectivement travailler l'impro en entendant la mélodie intérieurement.
C'est ce que font beaucoup de solistes notamment dans les styles New Orleans ou Manouche.
Beaucoup d'entre eux, saxophonistes soprano, clarinettistes de New (surtout l'ancienne génération) ou violonistes de Manouche ne connaissent pas dans le détail la grille sur laquelle ils improvisent. Ils connaissent dans le meilleur des cas la tonalité et encore...
Chet Baker disait ne connaître aucune grille et ne savait même pas dans quel ton était le morceau. Peut-être une coquetterie de sa part :D

La connaissance parfaite de la grille par tous les musiciens d'un groupe y compris les solistes est plus récente dans l'histoire du jazz. Peut-être parce que la musique plus moderne est plus complexe.

Dans le jazz et pas que, l'histoire de l'improvisation commence avec la paraphrase de la mélodie, la deuxième voix que l'on joue "à l'oreille", puis on s'éloigne de la mélodie originale en en créant une très différente.

Quoi qu'il en soit, cette façon de travailler est très intéressante pour ne pas dire essentielle. Elle permet de se façonner ce que j'appelle une "oreille immédiate", une capacité réflexe à superposer une voix sur une autre.
En général, les bons improvisateurs, ceux qui ne se contentent pas d'aligner des "plans" se servent des deux conceptions, les connaissances harmoniques et la complémentarité du thème original.

Par contre, chanter la mélodie qui plus est avec les paroles tout en improvisant, me semble un exercice beaucoup plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Band in a box et realtraks

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : Par contre, chanter la mélodie qui plus est avec les paroles tout en improvisant, me semble un exercice beaucoup plus difficile.
Tu m'étonnes John :shock:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Band in a box et realtraks

Message par PierreYves »

Patrick MANET a écrit :Par contre, chanter la mélodie qui plus est avec les paroles tout en improvisant, me semble un exercice beaucoup plus difficile.
Tu m'épates Pat :-P
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Band in a box et realtraks

Message par olive »

Chet Baker disait ne connaître aucune grille et ne savait même pas dans quel ton était le morceau. Peut-être une coquetterie de sa part :D
"Chet était un réel génie, mais comme beaucoup (de génies) il n'avait pas les épaules assez large supporter son propre génie"
G Mulligan à propos de Chet dans un texte relatant l'histoire du pianoless quartet ainsi que leur relation (houleuse)/connexion musicale.
Il y eu également pleins d'autres témoignages à son sujet, notamment un de Brubeck, ou il raconte comment il s'est senti minable, un moins que rien (avec Desmond comme complice embarqué), le jour d'un gig ou Chet était sur scène avec eux, ils ont lancé un morceaux que personne ne jouait, voir ne connaissait, dans une tonalité bien tordue, attendant Chet au tournant, mais vraiment, avec calcul avéré sur le plantage, quand sont tour est arrivé le bougre s'est avancé et à pris plusieurs grilles de chorus sans en mettre une à côté, avec le lyrisme qu'on lui connait, Brubeck disait de lui même qu'il n'osa plus regarder que ses pieds jusqu'à la fin du concert et que s'y un trou de souris se présentait il s'y serai engouffré.
Bird ne tarissait pas d'éloge à on sujet non plus.

à plus.

Olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Band in a box et realtraks

Message par benoit »

Quelqu'un sait-il comment on fait un triolet avec Band in a Box quand on est en mode "saisie de note" et qu'on a choisi un découpage binaire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Band in a box et realtraks

Message par benoit »

Ma question n'est peut être pas claire ...
J'ai besoin de rentrer dans une partition des croches et doubles croches binaires et un triolet et je ne réussis pas à avoir les deux. Si quelqu'un sait ...
Répondre