Chabada(s) rien que pour nous, à différents tempos

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Chabada(s) rien que pour nous, à différents tempos

Message par bromius »

Salut à tous,

Possédez-vous / connaissez-vous des fichiers audios à partager où l'on entendrait des accompagnements jazz relativement softs à la batterie seule (genre ce que ferait un bon batteur pour nous accompagner pendant un solo). L'idéal serait d'en posséder à différents tempos, histoire de nous amuser à choruser par-dessus.

Sur du 4/4, il faudrait un accompagnement qui respecte les structures les plus communes, à savoir des cycles de 4 mesures. Cela permettrait de traquer les décalages rythmiques de notre part. Je n'ai pas trop cherché encore sur le web.

On pourrait se satisfaire au départ d'un truc réalisé par une boîte à rythme. C'est un appel du pied en direction des détenteurs de logiciels comme Band in a box qui pourraient nous concocter quelque chose d'exploitable, d'une durée de 2 ou 3 minutes pour chaque tempo... Avis aux volontaires ! :D
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2010, 18:49

Re: Chabada(s) rien que pour nous, à différents tempos

Message par arnaud »

Salut Bromius,
J'ai sur mon ordi (linux donc gratuit :lol: ) le programme Hydrogen qui est un ''simulateur'' de batterie...
Je ne suis pas très calé dans le maniement du logiciel, mais avec l'aide du batteur avec qui je joue, on essaie de faire des lignes de batterie pour que je puisse travailler en dehors des repets...

Je trouve ça très pratique!
A bon entendeur ;-)
Répondre