Thèmes à la Contrebasse...

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Maryse »

Veuillez m'excuser d'interrompre cette conversation. On a su faire en sorte (je dis "on" car je parle des membres en général) que ce forum soit un forum agréable à lire, c'est à dire que le thème des sujets est respecté, on se vanne de çi de là, on fait des bons mots ailleurs, mais en gros, quand un topic s'appelle "Thèmes à la contrebasse", on s'attend à y trouver une discussion qui aille dans ce sens. Merci donc d'utiliser les MP pour les échanges types conversation de comptoir, surtout quand ça dure sur plusieurs post.

De plus, JR_, j'ai pas rebondi car tu t'es présenté comme ancien du forum, mais il y a une rubrique "présentation des membres" qui aurait pu accueillir un bon paquet de post échangés ici, qui n'ont rien à voir avec "thèmes à la contrebasse". Donc, en tant que modératrice de base, je t'invite à y remplir ton petit formulaire ;-) et à continuer la discussion dans un topic qui serait ton topic à toi.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par DaD92 »

+1 pour le côté un peu rageu du topic.
Ma maman me disais : "quand tu veux pas avoir une réponse, pose pas la question"...
et je l'ai mis entre guillemet, ce n'est pas de moi. ;-)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
JR_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2008, 22:32
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par JR_ »

Bonjour,
@ Maryse: Chef oui Chef!!! lol Je vais faire ça aussi! Roooh c'est un métier! :oP
Certes,mais difficile de gérer tout ça quand ça part dans tous les sens et pour répondre à tous!
J'ai tout de même commencé un Topic quant à la position! preuve de ma bonne volonté d'essayer de ne pas surcharger...
@DaD92: M'enfin, mooi voulait pas que ce soit rageu, mais bon...
Elle est bien la citation de ta Maman, mais c'est pas ce qui me pose problème...
Sinon,pour aller dans le sens du Topic, il y a une vieille version d'Estate (5ans je pense) sur mon Myspace pas à jour depuis... ouh là!!!
http://www.myspace.com/jrswing
Contrebassistiquemanouchement, JJ
"Il faut assumer ses Fausses Notes!" (Pierre-Yves Saurin)
"Sans Musique, La Vie serait une Erreur" (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Maryse »

JR_ a écrit : Certes,mais difficile de gérer tout ça quand ça part dans tous les sens et pour répondre à tous!
Bin ça fait partie du "polluage" possible des topics: penser que parce que quelqu'un intervient, juste pour donner un avis ou je ne sais quoi, il FAUT lui répondre. On peut rebondir sur une intervention, certes, mais on est loin d'être obligé de répondre systématiquement à toutes les interventions, surtout quand ça part en live! Des gens ont envie de réagir ou de lancer une boutade, voilà. C'est tout. On est pas obligé de faire des: @truc, @machin, @bidule, pour chaque intervention antérieure, tu vois? Ça créé des topics illisibles et qui virent dans l'inintéressant et l'insupportable papotage du net. Hélas, 99% des forums sur la toile sont ainsi!

Voili voilou.

Donc. Je propose, si tu le veux bien, de renommer ce topic genre "présentation de JR_", de le déplacer dans la rubrique ad hoc, car finalement c'est un topic qui est plus dédié à ta personne qu'aux thèmes joués à la contrebasse. Et je propose de recréer un nouveau sujet, "thèmes à la contrebasse". Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Si tu es d'accord, je m'occupe de renommer et déplacer.

Par contre, il me semblerait intelligent, si le cas se propose, de faire deux sujets bien distincts: l'un pour des thèmes joués par les membres du forum, et l'autre pour des thèmes glanés sur la toile par d'autres cbassistes, qui peuvent du coup avoir leurs topics dédiés, histoire de ne pas les noyer dans des topics incertains.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

Allez, reprenons au point de départ : du son, du thème, du swing, du blues, du sooooul ! :rotate:

je me lance,
et puis cet enregistrement m'a permi de comparer avec mon ancien jeu de R/R, les obli sonnent bien plus rond en effet !

j'aime bien ce thème,
et la vilaine tonalité fait bien bosser les doigts et les oreilles ! (bon, soyez un peu indulgent pour la justesse....)
l'accompagnement est un peu tristounet, mais bon j'avais que BB sous la main.

DivShare File - Body and Soul.mp3

(ps: désolée pour les sons parasites :mrgreen: )
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Maryse »

Yaiiss!! Super Cécile! Toujours un aussi beau son! Je remarque juste que les oiseaux font comme les humains, ils parlent trop pendant que la cbs joue ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

Maryse a écrit :ils parlent trop pendant que la cbs joue
Ouaip, :mrgreen:
en plus on l'entend faire le métronome (avec son bec sur sa gamelle de flotte, si si je vous jure c'est véridique ! :shock: )
mais comme les humains dans le public, elle tape à côté ! :lol:

merci pour tes félicitations
;-)
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Patrick MANET »

Bravo Cécile !
Quand il n'y a pas un saxophoniste pour essayer sa anche pendant que le bassiste joue le thème, c'est un oiseau qui le remplace :mrgreen:
Pauvres de nous :!: :cryh: :cryh: :cryh:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par olive »

Grande classe, mes hommages Mesdames. :4laugh: , et le son, beau !!
Un de mes thèmes préférés , interprété juste ce qui faut.

Je maintiens que les Oblis ça sonnent bien et longtemps, celles-là ont plus de deux ans et elles n'ont pas été épargnées

à plus,
Olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
jazzbassfoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 04 févr. 2011, 14:59
Localisation : le touvet

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par jazzbassfoufou »

bravo :parfait:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

merci pour vos appréciations :D

et au suivant.....
olive a écrit :Je maintiens que les Oblis ça sonnent bien et longtemps, celles-là ont plus de deux ans et elles n'ont pas été épargnées
;-)
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par DaD92 »

:parfait: Cécile, on a vraiment du mal à croire que tu débute.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par gaille »

Carrément (jaloux inside). Super chouette ce thème, et super son ! :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par sencha »

Body & Soul un superbe thème assurément à la basse Cécile... Ce week-end je vais essayer si j'ai un peu de temps un autre standard qui doit super bien sonner à la basse : Dear Old Stockholm
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

allez, pour le fun :
:-P

DivShare File - Cécile.mp3

(en accompagement cette fois ci j'avais le choix ! entre les wouaf wouaf d'un toutou dans la rue, ou bien toujours ces belles et douces vocalises de ma grande soliste plumée ! j'ai préféré les vocalises :stare: )
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Répondre