Thèmes à la Contrebasse...

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Patrick MANET »

La classe... :parfait: ;-)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par DaD92 »

:parfait:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par watchoumin »

Bravo à Cécile et au volatile.
W.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Maryse »

Moi je veux la chorégraphie du volatile genre ça

[youtube]N7IZmRnAo6s[/youtube]

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par olive »

CECILE HADEN :sol:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par gaille »

La vache c'est la classe Cécile ! Et t'as vraiment un super son !

Les volatiles faut qu'ils arrêtent d'écouter John Zorn, ils chantent très free quand même...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

:lol: :lol: :lol:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Otto dit d'acte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2011, 00:25

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par Otto dit d'acte »

Maryse a écrit :Moi je veux la chorégraphie du volatile genre ça

[youtube]N7IZmRnAo6s[/youtube]
alors là j'ai compris c'est quoi la mode et ratrice total respect pour le dancing cacatoes et le bourre pif d'anniversaire c'est trop bien chez vous les contrebasses
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par riksha »

Tout d'abord, bravo bravo bravo à JR_ :D Il m'a fallu deux semaines pour me remettre après avoir vu ta vidéo, ça permet de mesurer la distance qui me reste à parcourir. Dans 2-3 vies peut-être . :lol:

Pour le topic thèmes à la cb, on en trouve dans le répertoire classique ou dans les transcriptions non ? Sinon, excellentissime idée de reprendre le thème dans des morceaux moins habituels, bravo encore.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé, en fouillant un peu sur le net : The London Double Bass Sound, tout un CD d'un orchestre qui reprend différents morceaux (il y en a même un des spice girls) et où il n'y a que des cb, avec Gary Karr sur certains morceaux. Désolé si vous connaissez déjà. ;-)

@Cecile : impossible d'écouter ton morceau : il y a un compte à rebours, ... puis de nouveau le même compte à rebours, etc. :scream: Sinon, je te chiperais bien ton idée en prenant une photo de ma cb avec mon perroquet, faut juste que je parvienne à le faire tenir sur le chevalet :D :D :D :-)
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

riksha a écrit :Cecile : impossible d'écouter ton morceau : il y a un compte à rebours, ... puis de nouveau le même compte à rebours, etc. Sinon, je te chiperais bien ton idée en prenant une photo de ma cb avec mon perroquet, faut juste que je parvienne à le faire tenir sur le chevalet
NON, surtout pas !!!!
...ha, trop tard..... :roll:

J'espère que ton gris est d'une nature sage, parceque la mienne dès lors que je lui ai demandé de faire la star sur le chevalet, ben elle n'a cessé d'y retourner, à vouloir grignoter le bois, les cordes, elle n'avait qu'une obsession lorqu'elle était dehors : ma grand-mère ! :stress:
elle kiffait grave l'intérieur du ventrou qu'elle mirait par les ouïes, observait les quelques copeaux restés à l'intérieur, elle aurait été capable d'y déposer ses oeufs je suis sûre ! :lol:

Vu la taille de ton volatile, en quelques coups de bec, il te transforme la spaghetti en vermicelles ! :???:

ps : pour mes audios, j'ai jeté un oeil (une oreille plutôt) ben ça marche
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par DaD92 »

cécile a écrit : Vu la taille de ton volatile, en quelques coups de bec, il te transforme la spaghetti en vermicelles ! :???:
J'ai entendu cette phrase dans un film...mais lequel??.... :lol:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par cécile »

DaD92 a écrit :J'ai entendu cette phrase dans un film...mais lequel??....
" Maïté 2 " :D
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par riksha »

@Cécile : morceau et oiseau entendus finalement, il y avait une partie de la page qui se chargeait mal, net encombré sans doute. Bravo aux deux artistes :-)

Si tu ne veux pas que je te "copie" avec mon volatile, je peux revenir à mon ancien avatar. 8-)

Sinon, vrai que le gris, il vaut mieux avoir l'oeil dessus tout le temps qu'il passe en dehors de sa cage, je suis certain qu'il aurait bien découpé mes toutes nouvelles cordes avec plaisir. :4laugh:
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
JAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 01 oct. 2008, 21:12

Re: Thèmes à la Contrebasse...

Message par JAY »

Magnifique ce thème!

Je fais aussi un peu de manouche, très modestement, et l'idée de trouver les thèmes sur partition me plairait bien. Existe-t-il un site qui en propose (pas en tablature!)

Salutations bien basses
JAY
Répondre